C'est un peu rude mais là je suis un peu perdue dans ce que je veux niveau voyages... On revient là d'un voyage de repérages en Grèce de 5 jours : normalement à la rentrée je commence mon Erasmus d'1 an à Thessalonique. MAIS je n'y vais pas seule : ce serait pour faire ma L3, et en plein milieu de ma L1 (et de ma L2 d'ailleurs), petite bébé s'est invitée dans nos vies... Je suis donc une maman étudiante, qui comptait bien continuer ses trips baroudeuse et traîner son bébé dans d'autres pays, et notamment pour faire cette sacrée année Erasmus dont je rêve depuis des années, mais là...
J'ai bien vu ce que c'était, ces quelques jours en Grèce. Et y être seule, bon, j'aurais pu gérer ; mais avec une choupette (qui aura 1 an à peu près en arrivant) + un compagnon chéri à s'occuper, c'est une autre paire de manches... C'est la Méditerranée, c'est le Sud, donc c'est le bordel (enfin, surtout comparé à l'Alsace si ordonnée et claire où nous vivons actuellement).
Et puis qui dit Grèce, dit grec, et dont autre langue mais surtout autre alphabet. Je pensais que ça me plairait vachement, ce côté "je comprends rien à ce qui m'entoure", et en fait, bé ça me perd, je me sens désorientée et incapable et stupide (alors que c'est juste que je parle pas ni lis pas cette langue, je suis pas devenue subitement teubê, mais c'est l'impression que ça me donne de moi-même).
Alors je me demande... Que faire ? On était partis voir si ça nous plaisait. Il semblerait que non seulement ça ne plaise pas trop à monsieur le chéri (il a son mot à dire dans l'histoire, après tout il me suit dans mon délire Erasmus, au détriment de son job un peu, donc quand même il faut qu'il ait sa place, parce qu'il est grave cool), mais en + à moi non plus ça ne m'a pas plu tant que ça Thessalonique... Du coup ce soir je remets tout en question : cette envie de partir, est-elle toujours aussi forte ? Pourquoi partir, par envie réelle ou pour prouver quelque chose ? Et prouver quoi ? Et à qui ? A moi-même, me montrer que je suis toujours celle qui part sur un coup de tête ? Aux autres, ami-e-s et famille, que je fais toujours mes trucs de fou ?
Au fond j'aspire peut-être à + de tranquillité, maintenant que j'ai un bébé... Mon voyage, maintenant, c'est la famille que je crée avec mon chéri, et d'un côté c'est top, et d'un autre ça m'achève de penser ça car c'est pour moi la mort de ma jeunesse et de mes voyages et le début d'une vie de vieux croûton