Musique classique

17 Septembre 2005
108
4
4 749
Montréal
ellemlamode.com
Y'en a parmis vous qui aimez bien la musique classique?

Personnellement ça ressemble pas dutout à ce que j'écoute habituellement, mais je suis une fan inconditionnelle de Chopin, et de sa plus belle composition, à mes yeux, Fantaisie Impromptu. C'est peut-être parce que je joue du piano?


Et vous alors?
 
  • Big up !
Réactions : fanusia
A

AnonymousUser

Guest
Je n'en écoute pas souvent. Mais j'aime énormément les Quatre Saisons de Vivaldi...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'adore le Canon de Palchabel et l'Aria de Bach...

et, je sais pas si on peut mettre ça dans la même catégorie, j'adore les bo de films instrumentale, comme le seigneur des anneaux ou HArry potter, et ça ressemble beaucoup à du classique pour moi..
 
3 Octobre 2005
543
22
4 759
HAZEBROUCK
J'aime bien.
Mais j'ai pas une culture très grande dans le classique.
Je connais que les classiques du Classique.


Par contre, un que je boufferai de compositeur : Czerny, il m'en a fait chier au piano.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime bien ... ça fait beaucoup de bien parfois :)
mais je ne connais pas en profondeur on va dire.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'en écoute quasiment jamais, enfin j'évite quand mes parents en mettent, ça a tendance à me stresser en fait. Le seul que j'aime, c'est Beethoven (parmi ceux qu'je connais, hein), que mon prof de musique a réussi à me faire aimer. C'était pas gagné.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'aime bcp aussi mais je n'y connais rien :/

Dites, est ce que vous avez des belles chansons d'opera ou bien des chanteuses lyriques à me conseiller ? J'adore le lyrique mais pareil j'y connais rien :/
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Il y a deux-trois trucs que j'aime beaucoup...

L'Adagio d'Albinoni est magnifique.

Il y a un morceau d'Arvo Pärt que je trouve très pur, c'est le Cantus en mémoire de Benjamin Britten.

J'aime Bartok la Rhapsodie pour violon est très bien, puis un adagio mais je sais plus de quoi blablabla

Chez Brahms, je suis folle de la Danse Hongroise n°5, elle est assez connue. Un Allegro est superbe mais je sais plus lequel du coup vous êtes bien avancés. Sinon, il y a la Berceuse-ou Valse n°15, très connue aussi, douce et agrèable.

Tout le monde connaît et aime l'O Fortuna de Carl Orff, je ne fais pas exception.

Chopin, evidemment. L'Andante Spianato de son Opéra 22. La Marche funèbre de l'Opéra 35 est incroyable (je manque vraiment de vocabulaire!), forte, brillante. La Nocturne n°6 (ou même la 11) en sol mineur est jolie. La Valse n°3 en sol mineur, extraite de l'Opéra 32 rend très facilement tristounette, mais est vraiment belle.

On a absolument toute la Symphonie du Nouveau-Monde de Dvorak, en entier.

Gershwin, américain. La Symphonie in Blue. Puis le fameux Porgy and Bess ! avec le ENCORE PLUS FAMEUX Summertime...Tu as aussi ce qu'il a écrit pour Un Américain à Paris.

Les Sonates pour piano d'Haydn, elle sont parfaites à écouter avant de dormir.

Il y a pas mal de Bach que j'aime beaucoup, notamment la Suite n°3 en Ré majeur ♥
Le Concerto en La mineur pour violon et piano est beau, beau, beau, le Kyrie Eleison aussi. Comme berceuse, il y a le très joli Menuet en Sol pour Anna-Magdalena..
Un air extrait de La Passion de St Mathieu : Wir setzen uns mit tranen nieder-je n'ai aucune idée de ce que ça signifie. Après, on a l'incroyable Toccata et Fugue en ré mineur, :d. Il y a d'autres jolis airs, comme Et Exultavit Spiritus Meus (atchoum) et, surtout, Deposuit Potentes. Et puis les Preludes, que tout le monde a déjà entendu.

Maintenant, Ludwig Van B. La 5e Symphonie, La 9e, (j'aime particulièrement le 2e mouvement et le 4e est marrant). La 6e, La Lettre à Elise, forcément. L'Allegretto de la Sonate au piano n°14 en do mineur. Absolument tous les morceaux joués dans la bande sonore du film Orange mécanique.

En parlant d'Orange mécanique, la Marche funérale pour la reine Mary, de Purcell est un monstre.

Une autre que j'adore : la Nuit sur le Mont Chauve, de Moussgorsky. Il faut absolument l'écouter.

Chez Mozart, La 18e Sonate en ré majeur. Lacrimosa, extrait du Requiem, porte très bien son nom. La Marche Turque. Dans l'opéra Les Noces de Figaro, il y a un air superbe qui s'appelle Voi che sapete che cosa è l'amor, c'est l'air de Chérubin. La Petite musique de nuit est mignonne..La Flûte enchantée est un opéra fascinant. Toute la Symphonie n°40 est très coul.

D'Offenbach, la Barcarolle, extraite des Contes d'Hoffmann, est magnifique.

Bon, forcément, on a les Canons en Ré majeur de Pachelbel..

Dans les contemporains: Philip Glass, son Einstein on the beach, ses musiques pour les Powaqqatsi, Nayoqqatsi, son opéra Mishima...

La Dance des heures de Ponchielli

De Prokofiev, il y a bien sûr Pierre et le Loup ! tous le monde a entendu ça, enfant =) et Roméo et Juliette...superbesuperbesuperbe.

Il ya l'opéra Madame Butterfly, de Puccini, qui est une merveille. Et l'air Un Bel di Vendermo..

La Sonate pour violoncelle et piano de Rachmaninov, très beau, ses Préludes en sol majeur..

Les Indes galantes de Rameau : la Danse du Calumet de la Paix est trop chouette.

Les Gymnopédies de Satie, et beaucoup de ses morceaux aux jolis titres genre Je te veux (yo)

Schubert ! La Sérenade, l'Ave Maria..

La Valse n°2 de Chostakovitch, très connue aussi..

Il y a la très belle Moldau de Smetana, aussi.

Le Beau Danube Bleu et La Chauve Souris de Strauss, entre autres.

Guillaume Tell et Cendrillon de Rossini.

L'elixir d'amour, de Donizetti ! Le morceau Una furtiva lagrima... ♥

L'Oiseau de feu de Stravinski, celle-ci aussi tout le monde la connait..

Tout le Nabucco de Verdi. Et puis La Traviata !

De Vivaldi, on a évidemment Les 4 Saisons, mais aussi Gloria blabla, et un magnifique Concerto pour violon en La mineur.

On a Ainsi parlait Zarathoustra, qui si je ne me trompe pas, est de Wagner, comme l'extraordinaire Chevauchée des Walkyries...

On a le Faust de Gounod, dont le morceau de la Ronde du veau d'or.

Le superbe Lakmé, de Delibes

Et pour finir, Les Pêcheurs de perles, qui est l'opéra le plus triste et le plus beau du monde pour moi en ce moment =), de Bizet. Et l'air de Je crois entendre encore, qui m'évoque et provoque des sentiments incroyablement intenses...Je crois entendre encore cachée sous les palmiers, sa voix tendre et sonore comme un chant de ramier...


Je reviendrais compléter quand j'aurai d'autres idées.
 
7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Alors. La chevauchée des Walkyries de Wagner, parce que c'est la BO de 2001 l'Odyssée de l'espace. Ainsi parlait Zarthoustra de Strauss, parce que c'est la BO de Apocalypse now. Ravel et Vivaldi.
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
J'aime beaucoup la musique baroque.
J'ai une culture absolument déplorable par contre, pourtant je m'en suis bouffé à longueur de cours de solfège...

Je n'ai pas vraiment de compositeur préféré, il y a des pièces que j'aime plus que d'autres. Il y a un concerto pour hautbois magnifique de Marcello par exemple. En méga-connu, la Marche funèbre de Chopin est incontournable ( ce n'est pas du baroque et on s'en fout, huhu), mais j'aime mieux la version philharmonique.
Sinon en contemporain, idem, je connais quasiment rien. J'ai pas mal accroché sur un Cantus de Pärt, très fin de monde, mais ça demande à être approfondi.

(en fait je connais surtout les pièces que je travaille...)

Par contre, les trucs extrêmement connus sont à la limite de me ressortir par les yeux, j'ai sans doute trop fait de dictées musicales dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes