NaNoWriMo 2015

Est-ce que tu comptes participer au NaNoWriMo 2015 ?

• Oeuf corse mon capichef !

Votes : 80 46,5%
  • Oh hell no, je ne suis pas assez taré/e pour ça

Votes : 32 18,6%
  • Ca dépend, ça dépasse

Votes : 60 34,9%

• Total des votants
    172
22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
J'ai peur aussi d'écrire quelque chose de banal, quelque chose qui n'auraitpasexistéqueçanauraitrienchangéàlafacedumonde.

Le doute sur moi les gars !
En même temps... espères-tu vraiment écrire un truc qui va changer la face du monde en un petit mois? :hesite: (si tu me réponds oui, je veux bien te vouer un culte, mais je veux des preuves d'abord)
Je pense qu'il n'y a rien de mal à se dire qu'on le fait juste pour le fun.

20 Juin 2014
71
85
699
Bordeaux
En même temps... espères-tu vraiment écrire un truc qui va changer la face du monde en un petit mois? :hesite: (si tu me réponds oui, je veux bien te vouer un culte, mais je veux des preuves d'abord)
Je pense qu'il n'y a rien de mal à se dire qu'on le fait juste pour le fun.

C'est sûr mais je ne me vois pas écrire la même histoire que 3 000 apprentis écrivains ont sorti avec pour seule variante la couleur de la robe de l’héroïne.
Bref, surement un problème de manque de confiance en mon imagination

• Big up !
Réactions : Jimmie.
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@My name is Bean @Christouille : ça fait un bon moment que je n'ai pas jetée un coup d’œil sur mon plan et pourtant j'en ai passée du temps dessus ! Hormis pour le prologue et le chapitre un, ce sont mes personnages qui sont à la barre :yawn:
Je les découvre au fils de leur apparition et certains on déja leur petit caractère :lunette: .
Tant qu'ils ne me font pas leur crise d'adolescence j'ai envie de vous dire que c'est plutôt agréable :cretin: (Enfin quand je me décide à écrire :ninja:)

13 Janvier 2015
78
181
704
35
Paris
Je me lance! A chaque fois je loupe le départ et ne m'en rends compte que lorsque le défi est terminé en mode : "Hey les copains c'est qu'en que ça commence le nano.".

Donc pour ma part ce sera ma première fois donc vos conseils sont les bienvenues.:pedo:

J'ai déjà l'histoire en tête, j'avais déjà commencé les plans, fiches, et même écris quelques petits chapitres, donc je vais remettre ça au clair et me lancer parce que j'aimerais bien finir par m'exorciser de cette histoire :goth:!

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Christouille il y a une version d'essai spéciale nanoteurs qui va du moment où tu l'installes au 7 Décembre pour avoir le temps de récupérer ce que tu as écris :cretin: Sinon c'est une version d'essai de 30 jours d'utilisation et pas juste consécutifs :) Et à la fin du nano, si tu as écrit tes 50k tu as 50% de réduction sur le logiciel (donc 20€ au lieu de 40€) et même si tu réussis pas tu as 20% de réduction :)

23 Décembre 2012
5 426
61 136
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Christouille il y a une version d'essai spéciale nanoteurs qui va du moment où tu l'installes au 7 Décembre pour avoir le temps de récupérer ce que tu as écris :cretin: Sinon c'est une version d'essai de 30 jours d'utilisation et pas juste consécutifs :) Et à la fin du nano, si tu as écrit tes 50k tu as 50% de réduction sur le logiciel (donc 20€ au lieu de 40€) et même si tu réussis pas tu as 20% de réduction :)
@Christouille C'est aussi totalement légal de récupérer le code promo d'un ami qui a réussi le NaNo pour le télécharger à 50% soi-même ;)

Moi j'ai adopté Scrivener après le dernier NaNo et je ne me sers plus que de ça. Je trouve ça très pratique car comme j'écris de l'historique j'ai énormément d'articles et de livres numériques à consulter en permanence. Scrivener permet de ranger sa documentation dans un dossier roman très facile à consulter en plein milieu de l'écriture. J'aime bien aussi le fait qu'on puisse fragmenter un projet en chapitre ou sous-chapitre, qu'on puisse rédiger des fiches lieux ou personnages, les ranger sur le côté et se fixer des objectifs de mots par chapitre.
Je vois souvent des conseils d'écriture pour préparer ses personnages à l'avance en mode remplir une fiche avec ses défauts, la couleur de ses yeux et son plat préféré mais en général je ne fais pas du tout ça. Leur vie et leurs caractéristiques m'apparaissent au fur et à mesure de l'écriture et du coup c'est très pratique de pouvoir résumer ce qu'on vient de révéler dans une fiche qui est dans le même document plutôt que d'en ouvrir 12 ou de chercher dans le texte à chaque fois qu'on veut vérifier un truc.
Je pense par contre que je repasserai par Word pour faire ma première relecture générale (je trouve ça plus clair pour la vision d'ensemble) puis ferait le travail de réécriture en divisant en partie dans Scrivener :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes