NaNoWrimo 2017

13 Janvier 2014
319
800
2 944
Bonjour à toutes :)
Je vous ai lues en diagonale et cette année je veux vraaaaiiiimeeeeent réussir ! Je sais plus si c'était l'an dernier ou encore avant, j'avais complètement raté...

Comment on fait pour rencontrer du monde dans sa ville ? Je suis dans un trou paumé (Narbonne).
@MelyMelow tu es de Toulouse ?
Je vous aurais bien ajoutées sur Skype mais si c'est ça j'enverrai mon pseudo en privé puisqu'il n'est pas anonyme :ninja:

Quelqu'un pourrait rappeler les étapes qu'on peut avancer avant le fatidique 1er novembre ? ^^
 
6 Octobre 2016
27
141
389
29
@Christouille : je ne peux que te comprendre ! Je crois qu'on est tous.tes super impatient.es !
Je ne sais toujours pas sur quoi écrire, mais je ronge mon frein ( ça existe comme expression ? ) ( pas grave, ça me fait penser @Jaaku ) pour m'empêcher d'écrire un nouveau truc ! Pour l'instant, j'essaie de me concentrer sur la fin de mon histoire, et enfin mon jet 1.5 avant le nano !

@Lucky-life : si ton histoire se passe dans le futur, le système policier anglais pourrait avoir changé, et, pour une raison ou une autre, ressembler au système français que tu connais déjà ? :vieux:

@Luchsi : si tu veux nous rejoindre sur skype, tu peux m'envoyer ton pseudo par MP si tu veux, ou cliquer sur le lien ( si il fonctionne... Rien n'est moins sûr... ) :paillettes:
https://join.skype.com/lYuyQ0khgNpH
 
  • Big up !
Réactions : Lucky-life
9 Mars 2015
63
428
2 914
27
C'est top de voir autant de personnes motivées ! J'ai tellement hâte que ça commence ! J'en suis à compter les jours. :dowant:

@Kaalyn J'avais (et j'ai encore j'en ai peur) aussi ce problème de me prendre trop la tête sur ce que j'écris et de rester bloquée pendant une éternité sur un même paragraphe parce que ça ne sonnait pas bien. Mais pour le coup, le nano m'a vraiment débloquée sur ce point là ! Je me suis inscrite plusieurs fois au nano jusqu'à LA fois (oh god c'était il y a 5 ans déjà :yawn:) où j'ai vraiment eu le déclic. Je n'avais pas réussi le nano cette année là mais j'avais écrit environ 35k mots dans le mois, soit bien le triple de tout ce que j'avais jamais été capable de produire sur un seul texte. Et après plusieurs années sans écriture, je me suis lancée sur un coup de tête l'an dernier et j'ai obtenu mon badge de winneuse ! :lunette:

D'ailleurs, comme je le disais dans un message précédent, la conversation Skype est vraiment une aide précieuse parce qu'on s'encourage les unes les autres, on se donne des conseils quand on bloque, on fait des ww qui t'obligent à écrire vite sans t'arrêter sur les détails (ces petites bêtes ont révolutionné ma vie :yawn:) et on partage, si on en a envie, des extraits tous les jours. Mine de rien, ça donne un super coup de fouet de recevoir des commentaires sur ce qu'on écrit, de lire ce qu'écrivent les autres, de les voir s'inquiéter pour nos personnages, suivre peu à peu leurs aventures...

Et pour répondre à ta question, perso mon rêve c'est vraiment la publication ! Ca paraît encore très abstrait pour le moment mais c'est vraiment mon objectif final. Et toi ?

@Lucky-life Je trouve ça trop cool l'idée de reprendre un texte écrit quand on était enfant ! :puppyeyes: Et je ne pense pas que ce serait une grosse trahison de transposer l'intrigue en France.

@Luchsi Alors normalement, on n'est pas censé commencer à écrire avant le 1er novembre. Mais sinon tu peux avancer tout ce que tu veux, préparer un plan, des fiches de personnages, faire des recherches. Et en réalité, même cette première règle est à transgresser allègrement. Pleeeein de nanoteurs continuent une histoire déjà commencée, voire travaillent sur un projet de non fiction. Le vrai objectif est d'écrire 50k mots entre le 1er et le 30 novembre.
Tu te lances dans quoi toi ? :lunette:
Là ça fait notamment une dizaine de jours que sur le Skype c'est l'effervescence pour la préparation du nano, on échange plein d'idées, on demande des conseils, on en donne, et on enchaîne les ww prénanotage (ou du moins on essaie :lunette:). Donc faut pas hésiter à nous rejoindre avec le lien dans le message de @UnicornLife !
 
30 Mars 2016
1
3
1 054
Je récidive aussi pour une deuxième année, en espérant avancer un peu sur un projet de roman que je traîne depuis pas mal de temps (4-5 ans, déjà !). J'aimerais bien rejoindre le Skype – même si ça m'intimide un peu – mais impossible d'ouvrir le lien posté plus haut, quelqu'un aurait une solution ? :)

Edit : Ah, en fait je crois que c'est bon ! Faut croire que je suis juste cruche, aha XD
 
Dernière édition :
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Kaalyn WW est l'abréviation de Word war, en gros on se définit une heure de début et une durée (en général 30 minutes) et on essaie d'écrire le plus possible pendant ce laps de temps. A la fin, on annonce le nombre de mots écrits et la personne qui en a écrit le plus a "gagné" (le but est d'avancer plus que de pourrir les autres évidemment !)
 
9 Mars 2015
63
428
2 914
27
@Kaalyn Voilà, @Sighel a tout dit ! :d Ca peut faire peur comme appellation mais il faut vraiment pas le prendre comme une compétition (sauf si ça motive :lunette:), c'est surtout un chouette moyen de se foutre un coup de pied aux fesses en s'imposant d'être efficace pendant un laps de temps donné. Et le fait que ce soit à plusieurs avec l'annonce du score à la fin, ça motive d'autant plus à être sérieuse, mais aussi à avancer sans s'arrêter à chaque mot !
 
6 Février 2015
271
679
1 674
34
Lomme (Lille)
Salut !

J'ai envie d'y participer aussi. Ça serait ma première fois, j'appréhende un peu ^^ Surtout que je serai "en vacances" début novembre, jusqu'au 4. J'ai déjà un scénario, des personnages... Mais j'arrive pas à me lancer. J'espère que cet événement me poussera à passer cette frousse des premiers mots :)

Je suis du côté de Lille, des rencontres pour écrire à plusieurs sont-elles prévues déjà? (Sur Lille évidemment :d J'ai vu que ça se fait dans d'autres villes !)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Meylkiaz Mais si viens, on est bien ^^ Le plus dur c'est de commencer, et pour ça le fait d'être soutenue par une communauté ça aide beaucoup, et les word wars sont très efficaces pour se donner des coups de pied aux fesses en cas de panne ! N'hésite pas à poser des questions si tu en as :)
 
  • Big up !
Réactions : Ta'lab et Christouille
6 Octobre 2016
27
141
389
29
Coucou @Meylkiaz : tu peux viendre avec nous sur le Skype du nano si tu veux, on commence à être pas mal, une quizaine pour l'instant, et c'est fort sympathique ! :paillettes:

Sinon, je suis de Lille aussi. Il parait qu'il y a un groupe de nanoteurs qui se réunissent au niveau du Flunch régulièrement pour bosser ensemble. Ils ont une page facebook, et son actif sur le forum de Lille du site du Nano ! :d
( je n'y ai pas été l'an dernier, mais je vais essayer de me bouger pour aller écrire avec eux régulièrement en novembre ! :ordi:
 
  • Big up !
Réactions : Ta'lab et Christouille
6 Février 2015
271
679
1 674
34
Lomme (Lille)
Merci @Sighel et @UnicornLife :)
Oui j'ai vu qu'ils sont vraiment actifs ! Ils se réunissent demain dans un café à 14h ^^ Normalement y'a barbeuc chez les beaux-parents... sauf s'il fait moche. Dans ce cas, je pense y aller. :)
Je n'arrive pas à rejoindre la conversation skype, à qui puis-je donner mon pseudo pour vous rejoindre dessus s'il vous plait? :)
 
  • Big up !
Réactions : Ta'lab et Christouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes