Ne plus vouloir de bébés bruyants dans les lieux publics, c’est pas très féministe…

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
@Juub @Khyra

Dites, on est quand même là, à devoir se justifier sur la dernière fois qu'on s'est plains de parents et d'enfants pour prouver qu'on est pas des monstres ? :lunette:

On en est quand même là, à devoir se faire expliquer que "Ouais mais tu comprend, un message, plus un message, plus un message, ça fait beaucoup et ça participe à la stigmatisation des mères".

Sérieusement ? :eh:
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Juste une remarque encore. J'ai lu plusieurs fois une incompréhension concernant le titre de l'article, le rapport au féminisme. Avec la phase suivante : "ne pas supporter les cris d'enfants/le bruit ce n'est pas anti féministe.
Je suis d'accord avec vous. Tout le monde a le droit de ne pas le supporter, de 'e pas aimer ça. Et c'est le cas de la plupart des gens. Ce qui n'est pas feministe, c'est de vouloir exclure les enfants de l'espace public sous prétexte que leur bruits nous dérange. "

Ne plus vouloir de bébés bruyants dans les lieux publics, c’est pas très féministe…​



Il y a une nuance qui me paraît importante.
 
31 Août 2021
68
648
84
Je ne trouve pas correct que certaines CF bitchent le débat d'ici sur le topic des CF et parlent de certaines madz sans les notifier.
Tout comme je trouve particulièrement immature de mettre un spoiler pour parler des chiards et des pondeuses avec des :rockon: autour en mode provoc. Si ce n'est pas mettre de l'huile sur le feu @iableauco , ça y ressemble drôlement.

Je vois ça depuis ce matin, je ne dis rien pour ne pas cristalliser le débat afin qu'on puisse se parler plus calmement mais au bout d'un moment, c'est abusé.

@Khyra
Je ne suis pas une pondeuse. Il y a fort à parier que tu n'oserais pas tenir ce langage en face. Ça n'a rien à voir avec les viscères mais tout à voir avec le sexisme comme ça a été expliqué plusieurs fois.

Le terme pondeuse est plus facilement employé à destination des femmes prolétaires et ou peu éduquées aussi, vu comme ne sachant faire rien d'autre de bon qu'enfanter, afin de les rabaisser.
Ça peut ouvrir une réflexion peut-être.

Édit: je rattrape le débat. Désolée s'il y a redite.
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
Édit : j’ai oublié la mention @iableauco, pardon.
Eumh, si on cherché pondeuse définition , les sites qui précisent l’utilisation figurée pour parler d’une mère ajoutent la précision supplémentaire de « péjoratif ».
J’avais pas trop envie d’entrer dans le débat, mais là quand même je trouve que tu défends un point de vue qui est erroné du point de vue de la langue. Peut-être que ce n’était pas ton intention première, mais le mot est bien péjoratif et donc ce n’est pas étonnant qu’il ait été mal reçu.
Quand bien même tu ne le vois pas comme ça pour ta part.
5E175F66-24B0-4C9C-A814-011355A28D85.jpeg
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Lady Stardust Une catégorie vulnérable, c’est certain, une catégorie discriminée, non. L’enfant EST au centre de notre société (la société française en tout cas, qui est particulièrement nataliste), et ce encore plus depuis quelques années, la place qu’on lui accorde évoluant avec le temps.
Je te dis qu’on se prend des levées de bouclier quand on se plaint du comportement des enfants dans l’espace public, tu me réponds chiffres sur l’inceste et les violences. Certes, personne n’a nié cette réalité là, mais ce n’est pas le sujet.

———
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on en est à se bran*** depuis 5 pages sur l’utilisation du mot « pondeuse » et « chiard », sachant qu’on ne les utilise quasiment pas sur le topic CF ? Je sais pas, vous le lisez au moins ?

Je me suis permis de faire comme @RainyMood (poke :lunette: ), j’ai fait une recherche avec « poule pondeuse » qui n’a donné quasi aucun résultat sur le topic des CF, et de même avec « chiard » qui a donné quelques réponses sur le topic CF (je plaide coupable)... ainsi que sur d’autres topics, y compris celui des parents :lol: Donc bon, on parle de quoi là ? On a épuisé tous les sujets de discorde donc on s’attaque à un nouveau truc inepte ? Purée mais j’ai de plus en plus honte de certains aspects du féminisme « contemporain ». On n’a vraiment rien de mieux à faire, sérieusement ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes