Ne plus vouloir de bébés bruyants dans les lieux publics, c’est pas très féministe…

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 332225

Guest
@iableauco J'ai big uppé un de tes messages et je le voulais pas. Fonctionnalités du tél pourri, et confusion de ma part.
Je voulais juste poster ça, en précision, cette discussion ne menant à nulle part
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 950
108 092
7 114
@Nienke Certes, mais la nuisance reste la même, juste que l'un n'en a pas conscience et l'autre en a juste rien à foutre.

Donc, sortir les fourches dès qu'une personne dit que les hurlements d'un enfant lui ont cassés les oreilles c'est pénible.

M'enfin, je crois que le sujet s'éternise, la preuve on a pas besoin des mascus pour se foutre sur la gueule, on le fait seules comme des grandes.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 700
6 414
et ça dérange qui si on l'utilise entre nous sur le thread CF et qu'on est toutes OK avec ça ?
Vous dites ce que vous voulez sur votre sujet, c'est un fait établi depuis longtemps (a mes yeux en tous cas(.
Juste ne vous cachez pas derrière votre petit doigt en prétendant ignorer le sexisme de ce terme
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 151
19 856
2 564
30
et ça dérange qui si on l'utilise entre nous sur le thread CF et qu'on est toutes OK avec ça ?

C'est quand même incroyable que ce topic ait été érigé en un tel passe-droit qu'on en vient à défendre l'usage de termes sexistes, et ce sans aucun complexe visiblement :ko: Ça me dépite mais à un point. J'imagine qu'on va réussir à déformer mon message pour le faire passer comme une attaque à la liberté d'expression des CF donc donnez-vous en à coeur joie. C'est ouf comme certaines arrivent bien à s'approprier le truc au point de faire passer la demande de ne pas utiliser d'insultes pour un acte de censure. Purée...
 
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
J'avoue voir sous-entendre que je ne suis pas féministe car jai des gosses ça me gave mais maintenant ça me fait bien rigoler aussi. Sachant que la maternité a tendance à enfermer les femmes à la maison, si t'es mère et féministe t'as justement le seum contre les circonstances qui entravent ton accès au-dehors et les regards noirs et les petits mots entravent l'accès à l'extérieur pour beaucoup donc si, cet article est féministe puisque tout ce qui empêche les femmes d'être visibles est un sujet féministe.

Deuxio je trouve ce débat un peu bizarre. Déjà parce que je trouve ce truc des enfants hyper fantasmé. Bien sur que dans une vie on va tomber sur des sales gosses très relous et mal élevés qui vont nous gacher un voyage en train, comme on va aussi tomber sur un groupe de sales yuppies prétentieux et sexistes qui vont nous harceler à une soirée pro, et des harceleurs dans le bus, et des gens qui ont un parfum qui nous dégoûte, et des gens qui parlent fort, etc etc ... Perso très objectivement je considère que en terme de nuisances d'autruie les enfants sont loin du top des plus gros relous de l'espace public. Mais bon admettons. Eh oui bien sur que les parents cons existent, mais c'est la beauté de l'espèce humaine, des cons qui n'en n'ont rien à foutre des autres il y en a partout et aussi chez les CF. En bref si certains enfants font ch**r alors que les parents pourraient parfaitement les calmer et n'en ont juste rien à faire, c'est pas un problème de parentalité mais d'individus. Et c'est pas à moi qui essaye d'être polie et d'enseigner le savoir-vivre à mes enfants de payer pour le choix de ces gens là. :troll:

Pour cette histoire de topic, je ne sais plus qui a dit que nous les parents pouvions faire un topic pour se défouler contre les CF. Non ce n'est pas vrai. Si on fait ca on va se faire tomber dessus de tous les cotés et ce sera considéré -a raison- comme un topic toxique qui fait mal et qui entretient des clichés et des injonctions. Donc, non, on ne pourrait pas et tant mieux.
Historiquement, Madz est CF et a toujours montré une certaine tolérance envers les CF qui pouvaient se défouler ici de facon plus extrême qu'ailleurs. Si je suis super contente que Madz et moi ayons fait notre entrée dans la parentalité en même temps, je comprends aussi qu'une population qui de facto subit pas mal d'injonction a besoin de se défouler et de s'exprimer. Cela dit à un moment ca me gonfle de me faire traiter de débile parce que j'ai fait le choix conscient d'avoir des enfants. Je n'interviens jamais dans les topics CF, ce sont les règles tacites ici et je les respecte, mais je peux comprendre que certains se défendent en tombant sur des propos dégradants et hyper fantasmés, en tous cas à l'époque, par exemple sur ce à quoi nos vies ressemblaient. Et, toujours à l'époque, donc avant la sission Rockie, PERSONNE n'a jamais bashé les CF gratos. A la limite on réagissait aux attaques.

Pour cette historie d'assumer ses choix, je peux comprend ou on veut aller avec ca. Et pourquoi pas. Mais dans ce cas la si on pense comme ca, on ne traite plus les antivax contre les maladies contre lesquels ils ne sont pas vaccinées, on ne traite plus les maladies liées à la drogue, à la clope, à l'alcool, on ne touche plus le chomage si un jour on en a besoin, ou seulement si on peut garantir que le licenciement n'avait absolument rien à voir avec nos performances... Je peux comprendre qu'on veuille une société chacun pour sa tronche mais ceux qui ont cette facon de voir les choses j'espere que vous n'effectuez pas la moindre "sortie de route" qui pourrait vous valoir d'avoir besoin de la société, sinon vous êtes salement hypocrite.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
et ça dérange qui si on l'utilise entre nous sur le thread CF et qu'on est toutes OK avec ça ?
Alors. Pardon on n’est PAS toutes OK avec ça. Celles qui parlent le plus fort et le plus souvent, peut-être.
Personnellement, j’en suis à essayer de ne plus revenir sur le topic CF - alors que pour différentes raisons c’est un espace dont j’ai cruellement besoin - parce que la violence des propos qui y sont tenus me sidère et que je ne me reconnais pas dedans.
Et je ne pense pas non plus être la seule à être dépitée par la tournure que prennent ces échanges à chaque fois et à ne plus trop oser me manifester dans les discussions comme celle-ci :ninja:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 700
6 414
@iableauco je vois pas l'hypocrisie de dire "c'est un terme sexiste mais a vous de décider si vous voulez l'utiliser".
Vous gérez votre topic, je vous informe juste au cas où vous l'ignoriez de la portée sexiste de ce terme

@Destiel Mok´ je trouve aussi que le débat parents vs CF ne tient pas compte de la réalité de tas de personnes.
Celles qui ne voulaient pas d'enfants et en ont. Celles qui en voudraient et ne peuvent. Celles qui en ont eu y a des décennies. Celles qui ont bien le temps de réfléchir a la question et ne s'en tracasse pas.
Sinon entièrement d'accord sur le reste
 
20 Octobre 2017
2 294
40 749
2 564
Après avoir lu quasiment tous les messages postés ici, ce qui m’interpelle c’est que j’ai l’impression de lire un dialogue de sourd.
-J’ai du mal à supporter le bruit des enfants et je trouve que certains sont vraiment mal éduqués
-Donc tu veux supprimer les mères de l’espace public
-Pas du tout, juste plus de respect commun, et surtout que les pères se bougent enfin le cul car là est le véritable sujet
-Oui mais ce sont les mères qui s’occupent des enfants
-Oui mais justement ce n’est pas normal, et le féminisme devrait aussi servir à remettre en cause l’association femme = enfant
Etc etc
Ainsi que el famoso « mais les enfants sont une catégorie opprimée » (pas d’accord + le rapport avec le sujet ?) et « le topic des CF doit être brûlé, vade retro satanas » (ah, ça faisait longtemps !)

Bravo Madmoizelle pour avoir remis une pièce dans la machine des divisions entre féministes. Qu’est ce que ça peut me saouler, en fait, tous ces articles « faire ou ne pas faire ça est anti-féministe »... Vous ne pouvez pas nous lâcher la grappe ? Il n’y a pas des façons plus constructives d’avancer, au-delà de nos désaccords ? Nous monter les unes contre les autres n’aboutira à RIEN. Surtout sur un sujet aussi inepte (pardon, mais vraiment cet article m’a hérissée le poil) que celui-là.
Mais c’est une tendance de fond, notamment chez certaines féministes plus ou moins médiatiques (ici par exemple, Ilana Weizman), de s’emparer d’un sujet particulier et d’en faire un « combat » : cet été, ça a été de prouver que les méchantes femmes qui sont énervées par le bruit des gosses sont en réalité des masculinistes (mdr :lunette:), et cet automne, ça sera sans doute autre chose. Finalement, est ce que ces débats stériles ne servent pas avant tout l’agenda de quelques féministes en vue ? C’est tellement ridicule quand on y pense, d’autant que pendant ce temps là, la cause n’avance pas. Encore une fois, le SUJET c’est le désengagement des pères. Pas un combat stupide bonnes féministes vs. mauvaises féministes.

Mais bon, encore une fois, voyez comme ces messieurs s’en sortent bien :d Personne ou presque n’a eu le courage (l’envie ?) de discuter de leur incapacité à s’occuper de leurs enfants à part égale, préférant s’en prendre aux femmes qui ne se comportent pas comme il faudrait en pareilles situations (i.e, avec compréhension, douceur et prévenance) :lol:

C’est pourtant de ça dont il faudrait parler, et c’est de ce sujet crucial dont on devrait faire un article : « Être un père et ne pas s’occuper de ses enfants ? Ce n’est pas très féministe »
Parce que là, franchement, entre le contenu de l’article et la tournure que prend le débat, j’ai bien envie de me facepalmer très fort :facepalm:
 
F

Foxy*

Guest
Ouais bon, je crois que je vais abandonner l'idée de suivre le sujet à partir de maintenant, je suis assez mal à l'aise avec certains propos je résume une dernière fois mes idées et après j'arrête pour de bon :

@Béchamel_ Je crois que c'est toi qui proposait l'idée de maternité et féminisme quelque chose comme ça ? C'est très intéressant, je ne sais pas trop où l'on peut le mettre mais n'hésite pas à me poker si le sujet est créé :happy:

Ensuite :
- Les CF méritent le soutien de tout le monde parce que c'est une position difficile
- Les parents méritent le soutien de tout le monde parce que c'est une position difficile
(pour des raisons différentes, mais de façon similaire, stop à la hiérarchisation)
- (J'arrive pas à croire que je doive rappeler ça mais : ) Les enfants n'ont effectivement pas la même constitution que les adultes, donc se plaindre comme on se plaint d'un embouteillage, d'un.e collègue ou de tout ce qui peut énerver dans une journée, c'est bien évidemment ok, ce qui ne n'est pas bien c'est la culpabilisation des parents et le rejet des enfants. Voilà je vois pas comment être plus claire mais visiblement malgré le fait qu'on rappelle depuis des pages qu'il y a une différence entre être énervé.e et culpabiliser ne marche pas donc je le remets ici même si ça sert sûrement à rien.
- Le jour où on arrivera à se mettre un peu à la place des autres sans dire en permanence "oui mais moi" ça fera du bien. Expliquer ce qu'on ressent et ses difficultés, c'est bien, vouloir avoir le monopole des problèmes ça devient limite. Vous n'êtes pas les seul.es à subir des discriminations, vous n'êtes pas les seul.es à avoir des problèmes physiques/mentaux/des neuroatypies (spoilers il existe aussi des parents neuroA et autres)
- Culpabiliser les femmes qui décident d'avoir ou non un enfant, c'est poubelle.
- Les termes insultants je peux comprendre dans l'idée d'un défoulement, mais attention quand même. Si on se met à insulter tout le monde parce qu'on est énervé le forum va devenir extrêmement limite et oui, même une partie de la population qui souffre doit faire attention à ses propos. Je ne me vois pas insulter ou me moquer des personnes neurotypiques ou "saines" (= qui n' a pas de maladie mentale) dans un sujet dédié et pourtant, je vous assure que des fois c'est pas l'envie qui manque quand on a une sale journée et qu'on se reçoit de la positivité toxique ou un manque de considération voire carrément de la psychophobie.
- Les maltraitances infantiles sont réelles, bien trop présentes et les enfants sont des êtres vulnérables qui subissent parfois des choses terribles, dont le cerveau n'est pas entièrement développé et autres choses qui ont déjà été dites alors merci de ne pas les comparer à des gens qui font du bruit en s'en foutant dans le métro.
Edit : Oui, certains parents et enfants sont relous, personne ne le nie, mais il y a un moment où à vous lire c'est la majorité alors que franchement en regardant bien, il y a plus d'adultes relous que d'enfants. Et oui, quand on le peut on aimerait aussi (futurs parents, je pense que les parents aussi) éviter les enfants qui pleurent ou crient que ce soit les notre ou les autres. Et oui parfois c'est dur de voir des parents démissionnaires mais 1) on ne connait pas leur vie et 2) ce n'est pas pour autant que les enfants sont le problèmes encore une fois, l'absence d'aide et les parents, et plein d'autres choses sont à blâmer.

Résumé : Est-ce qu'on peut éventuellement ARRÊTER la scission CF/Parents une bonne fois pour toutes et JUSTE se dire qu'en faisant le minimum syndical on peut rendre la vie des autres plus simple, qu'on soit CF ou parents ou futurs parents ! Et oui, les hommes vont devoir faire un effort aussi, il va falloir que ça change à ce niveau là on est bien d'accord, mais en attendant voire même pendant que ça change (parce que c'est en train de changer, en tout cas j'ai envie d'y croire et personnellement je milite dans ma vie perso pour que ce soit le cas) on peut soi même faire un geste.

Voilà je continuerai peut être à vous lire mais c'est tout pour moi.
 
21 Avril 2011
507
5 190
5 054
forums.madmoizelle.com
et ça dérange qui si on l'utilise entre nous sur le thread CF et qu'on est toutes OK avec ça ?
Navrée, mais non.
Je rejoins le commentaire d' @Alien_or. La perception des enfants, la manière dont on les désigne et les considère me met particulièrement mal à l'aise. C'est une des raisons pour lesquelles, comme d'autres probablement, je ne participe pas non plus.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes