l'envie de violer des femmes était la raison principale d'une transidentité
Ça serait cool de pas déformer mes propos, hein :
elles font passer leur transidentité pour soit un problème psychologique soit une tentative de violer des femmes (pour les femmes trans)
Mes propos, c'étaient ça.
J'ai rien quantifié, j'ai pas dit que c'était la raison principale.
MAIS cet argument existe. Il arrive fréquemment de le croiser dans des propos/discours transphobes qui militent contre les droits des personnes trans.
parce que tout le monde a un peu la flemme d'aller chercher les screens ou les preuves
Alors. Désolée que ma santé mentale soit importante. Désolée de pas avoir EN PLUS envie de me faire subir ça.
Encore une fois, se référer à ce que j'ai dit : j'ai utilisé "Elles", pas Dora Moutot.
C'est là que j'essaie d'en venir. Sa transphobie n'est pas une envie réelle de faire du mal aux personnes trans, mais dans le fondement du fait qu'elle ne croit pas en l'identité de genre.
Tu sais à quoi on peut aussi adapter ta position ? A tous les discours de haine en général qui ont pour but de discriminer une communauté.
J'apprécie que tu mettes "discours de haine" entre guillemets comme si visiblement, c'était pas une pensée que tu partageais non plus.
Y'a pas de différence idéologique. Les personnes trans, ce ne sont pas des personnes idéologiques, ce n'est pas une idée abstraite, ce sont des êtres vivants, qui existe bel et bien et qui par les propos et les actions de Dora, sont discriminés.
Et puis, lol, "
de leur nuire pour le plaisir de faire du mal", tu crois que la transphobie, c'est quoi ? Le mégenrage ? Les insultes à leur sujet ? Les vagues de haine ?
C'est sympa d'être la Suisse ou l'avocat du diable, mais y'a un moment faudrait juste arrêter de tourner autour du pot et de nommer les choses.