Non, Alix Girod de l'Ain, nous ne sommes pas des princesses

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Pantaleon

Je ne visais personne en particulier :) (et surtout pas toi hein). On a le droit de ne pas se sentir concernée. Mais je réagissais plus par rapport à certaines réaction du genre "ça ne sert à rien, il faudrait s'intéresser à des combats plus importants, etc". Réactions que j'ai pu lire ici (tout comme sur l'autre topic où il y a eu le débat). Bon, du coup, c'était peut-être un peu hors propos, mais j'ai réagis sous la lassitude et l'agacement. Alors, certes, ça ne fait pas avancer le débat mais dire que ça ne sert à rien alors qu'il y a en amont des réactions très bien développées expliquant le pourquoi du comment, je trouve ça tout aussi inutile (et très gonflant).

Donc au final on est soulée toutes les 2 :yawn:.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Leech;2650674 a dit :
@Pantaleon

Je ne visais personne en particulier :) (et surtout pas toi hein). On a le droit de ne pas se sentir concernée. Mais je réagissais plus par rapport à certaines réaction du genre "ça ne sert à rien, il faudrait s'intéresser à des combats plus importants, etc". Réactions que j'ai pu lire ici (tout comme sur l'autre topic où il y a eu le débat). Bon, du coup, c'était peut-être un peu hors propos, mais j'ai réagis sous la lassitude et l'agacement. Alors, certes, ça ne fait pas avancer le débat mais dire que ça ne sert à rien alors qu'il y a en amont des réactions très bien développées expliquant le pourquoi du comment, je trouve ça tout aussi inutile (et très gonflant).

Donc au final on est soulée toutes les 2 :yawn:.

Oui je sais bien que ça ne visait pas quelqu'un en particulier, mais tout de même plus globalement les filles qui ont dit ne pas trouver leur compte dans ce débat, et je suis bien d'accord avec toi que les commentaires du type "y a plus important" ne servent à rien. Je trouve juste ça dommage que ces filles soient tournées en dérision du coup, même si je comprends bien ta lassitude et ton énervement.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Pantaleon;2650649 a dit :
Je n'ai pas vu quelqu'un dire ça ici. Ce n'est pas parce que CE débat ne nous touche pas que nous sommes des idiotes qui pensent qu'il ne reste que le salaire à régler pour que les femmes soient les égales des hommes.
Vous trouvez que dire "y a plus important" ne fait pas avancer le débat, et je suis bien d'accord, mais taper sur celles que ça n'intéresse pas ne le fait pas plus avancer.

Et accessoirement, je suis désolée de le dire, mais ça devient saoulant.

Si cela n'a pas été dit ici je peux te garantir que c'est ce que l'on entend à longueur de campagne, donc même avec toute la patience du monde, on finit par en ressentir une terrible lassitude, et le commentaire de Leech était plus une plaisanterie qu'une attaque gratuite comme il a pu y en avoir ici et dans le débat précédent. Donc bon, là honnêtement, je trouve qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat... Et si tout le monde essayait de se détendre un peu et de dialoguer posément, plutôt ?

D'ailleurs pour être tout-à-fait honnête, je trouve ton attitude un peu ambigüe... Tu dis et répètes que ce débat ne t'intéresse pas et que tu ne te sens pas concernée, pourtant si je ne m'abuse, tu y as beaucoup posté à chaque page... C'est un peu paradoxal : si la question ne te concerne ni ne t'intéresse, pourquoi venir le rappeler à chaque page ?
Par exemple, je me contrefous de la naissance de la fille de Sarkozy et Carla Bruni, donc je me suis abstenue de lire et encore plus de commenter les articles à ce sujet si ce n'est pour dire que je suis scandalisée que ce type d'article ait été publié en rubrique "Politique" du Monde où il n'a pas sa place !
Donc je ne suis pas en train de contester ta démarche mais j'ai du mal à la comprendre... Pourquoi venir perdre tant d'énergie à participer à un débat par lequel tu dis n'être pas intéressée ?

Concernant le "y a plus important" (ce qui m'agace au plus haut point, et panier dans lequel je ne te mets pas, j'ai bien compris la nuance) j'avais envie de signaler cet article un peu pamphlétaire qui m'a néanmoins bien fait rire, issu d'un blog féministe généralement pertinent :
Chères mesdemoiselles, chers messieurs | Crêpe Georgette
=D
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Carmelita;2651342 a dit :
Si cela n'a pas été dit ici je peux te garantir que c'est ce que l'on entend à longueur de campagne, donc même avec toute la patience du monde, on finit par en ressentir une terrible lassitude, et le commentaire de Leech était plus une plaisanterie qu'une attaque gratuite comme il a pu y en avoir ici comme dans le débat précédent. Donc bon, là honnêtement, je trouve qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat... Et si tout le monde essayait de se détendre un peu et de dialoguer posément, plutôt ?

D'ailleurs pour être tout-à-fait honnête, je trouve ton attitude un peu ambigüe... Tu dis et répète que ce débat ne t'intéresse pas et que tu ne te sens pas concernée, pourtant si je ne m'abuse, tu y as beaucoup posté à chaque page... C'est un peu paradoxal : si la question ne te concerne ni ne t'intéresse, pourquoi venir le rappeler à chaque page ?
Par exemple, je me contrefous de la naissance de la fille de Sarkozy et Carla Bruni, donc je me suis abstenue de lire et encore plus de commenter les articles à ce sujet si ce n'est pour dire que je suis scandalisée que ce type d'article ait été publié en rubrique "Politique" du Monde où il n'a pas sa place !
Donc je ne suis pas en train de contester ta démarche mais j'ai du mal à la comprendre... Pourquoi venir perdre tant d'énergie à participer à un débat par lequel tu dis n'être pas intéressée ?

Concernant le "y a plus important" (ce qui m'agace au plus haut point, et panier dans lequel je ne te mets pas, j'ai bien compris la nuance) j'avais envie de signaler cet article un peu pamphlétaire qui m'a néanmoins bien fait rire, issu d'un blog féministe :
Chères mesdemoiselles, chers messieurs | Crêpe Georgette
=D


Je n'ai jamais dit que je m'en contre-foutais, tu te méprends, relis mes interventions. Je n'y trouve pas d'intérêt applicable dans ma vie (sans doute à tort hein, mais je ne vais pas me forcer), mais je suis d'un naturel très curieux et ouvert donc ça m'intéresse beaucoup de lire vos réponses. Je n'y vois rien de paradoxal pour ma part :happy:.

D'ailleurs j'ai l'impression que vous me mettez dans un clan "anti" alors que je ne me positionne ni pour ni contre le terme "mademoiselle", je lis, je m'instruis en vous lisant (et je réagis effectivement quand j'ai l'impression qu'on tourne les filles qui ont le même avis que moi en ridicule, c'est mon droit et je l'exerce), mais je n'ai pas d'avis sur la question, voilà tout. D'ailleurs mon avis évoluera sûrement, ça n'est pas statique. Pas de quoi fouetter un chat non plus :).

Et je n'ai posté que sur 3 pages sur 10, pas à toutes les pages, je ne sais pas si c'était une exagération volontaire dans le but de me ridiculiser ou de me tourner en troll excité mais bon.
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Je ne sais pas ce qui est le plus choquant dans l'affaire: l'article en lui-même, avec sa série de conneries plus grosses que les autres, ou bien le fait que suite à une déferlante de critiques négatives dans les commentaires, ceux-ci aient été supprimés... Je fais partie de ceux qui ont vivement critiqué l'article dans les commentaires de l'édito, et on a tout simplement supprimé mes commentaires, comme ceux des autres personnes.

Comme je l'écrivais dans un de mes commentaires qui a été supprimé au bout de quoi? 30 secondes?: "La liberté d'expression est morte, vive Elle!"
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Pantaleon;2651362 a dit :
Je n'ai jamais dit que je m'en contre-foutais, tu te méprends, relis mes interventions. Je n'y trouve pas d'intérêt applicable dans ma vie (sans doute à tort hein, mais je ne vais pas me forcer), mais je suis d'un naturel très curieux et ouvert donc ça m'intéresse beaucoup de lire vos réponses. Je n'y vois rien de paradoxal pour ma part :happy:.

D'ailleurs j'ai l'impression que vous me mettez dans un clan "anti" alors que je ne me positionne ni pour ni contre le terme "mademoiselle", je lis, je m'instruis en vous lisant (et je réagis effectivement quand j'ai l'impression qu'on tourne les filles qui ont le même avis que moi en ridicule, c'est mon droit et je l'exerce), mais je n'ai pas d'avis sur la question, voilà tout. D'ailleurs mon avis évoluera sûrement, ça n'est pas statique. Pas de quoi fouetter un chat non plus :)

Et je n'ai posté que sur 3 pages sur 10, pas à toutes les pages, je ne sais pas si c'était une exagération volontaire dans le but de me ridiculiser ou de me tourner en troll excité mais bon.

Bon ça sert à quoi que je précise que je ne te mets pas dans le même panier que les personnes qui se contentent de hausser les épaules en disant "y a plus important" si tu me réponds que je te "mets dans un clan anti" ?
Si j'avais voulu me contenter de te coller une étiquette, de te "ridiculiser" ou t'insulter en te faisant passer pour un troll, je ne m'embêterais pas à te poser des questions.
Quitte à jouer sur l'exagération, je te ferais remarquer qu'il n'y a pas 10 pages dans ce débat.

Par contre là, je suis franchement agacée : je fais preuve de courtoisie, me semble-t-il donc je n'apprécie pas qu'on m'attribue des insinuations douteuses. Il y a un défaut que dans la vie je ne supporte pas, et c'est l'hypocrisie. Donc ce n'est pas la peine de m'attribuer des intentions insultantes ou méprisantes, si j'en avais vraiment à exprimer, je te le dirais.

Maintenant il est tard et j'en ai marre de me prendre la tête donc je te propose qu'on passe l'éponge, puisque visiblement on s'est mal comprises l'une et l'autre. Si en revanche tu tiens vraiment à prendre mal toute marque d'intérêt que je puisse porter à ton opinion ou à tes motivations par contre, j'arrêterai tout simplement de te poser des questions, ce sera plus simple. Pas très constructif, mais simple.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Carmelita;2651447 a dit :
Quitte à jouer sur l'exagération, je te ferais remarquer qu'il n'y a pas 10 pages dans ce débat.

Si si. Enfin, ça dépend pour qui en fait :cretin:. Et surtout de comment tu as programmé le nombre de post par page. Moi j'en ai 10 mais on peut aussi en mettre 20, ce qui, fatalement, réduit le nombre de page par 2.

Voilà voilà, c'était la minute "découvrons ensemble les fonctions du forum de Madmoizelle" :lunette:. Maintenant je vais me coucher.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Carmelita;2651447 a dit :
Bon ça sert à quoi que je précise que je ne te mets pas dans le même panier que les personnes qui se contentent de hausser les épaules en disant "y a plus important" si tu me réponds que je te "mets dans un clan anti" ?
Si j'avais voulu me contenter de te coller une étiquette, de te "ridiculiser" ou t'insulter en te faisant passer pour un troll, je ne m'embêterais pas à te poser des questions.
Quitte à jouer sur l'exagération, je te ferais remarquer qu'il n'y a pas 10 pages dans ce débat.

Par contre là, je suis franchement agacée : je fais preuve de courtoisie, me semble-t-il donc je n'apprécie pas qu'on m'attribue des insinuations douteuses. Il y a un défaut que dans la vie je ne supporte pas, et c'est l'hypocrisie. Donc ce n'est pas la peine de m'attribuer des intentions insultantes ou méprisantes, si j'en avais vraiment à exprimer, je te le dirais.

Maintenant il est tard et j'en ai marre de me prendre la tête donc je te propose qu'on passe l'éponge, puisque visiblement on s'est mal comprises l'une et l'autre. Si en revanche tu tiens vraiment à prendre mal toute marque d'intérêt que je puisse porter à ton opinion ou à tes motivations par contre, j'arrêterai tout simplement de te poser des questions, ce sera plus simple. Pas très constructif, mais simple.


J'ai au contraire trouvé ton commentaire hyper sournois en le lisant, à vouloir à tout prix me décrédibiliser et chercher la petite bête, j'ai un peu halluciné et je l'ai mal pris oui.
Je suis désolée si j'ai mal interprété tes messages, ce qui apparemment est le cas, et effectivement tu avais également mal interprété les miens, donc oui passons l'éponge :).
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
wow, un peu violente la réaction.. faut prendre son article au second degrée...
c'est en lisant celui ci que j'ai remarqué, puis je pense que comme elle est pas si jeune si jeune qu'on l'appelle mademoiselle elle prend ça comme compliment

edit: car souvent on associe mademoiselle à des jeunes femme fraiches au pic de leurs capacités à procréer (hormones ....bon là je rentre dans les trucs scientifiques ou psycho/freudiens.. ) bref en général aujourd'hui, la société fait qu'on veut à tout prix combrattre ce qu'est inévitable; la vieillesse.. est pour mme ou melle Alix visiblement elle à besoin d'être rassurée qu'elle est encore jeune
 
M

Membre supprimé 100759

Guest
icytoe;2652057 a dit :
edit: car souvent on associe mademoiselle à des jeunes femme fraiches au pic de leurs capacités à procréer (hormones ....bon là je rentre dans les trucs scientifiques ou psycho/freudiens.. ) bref en général aujourd'hui, la société fait qu'on veut à tout prix combrattre ce qu'est inévitable; la vieillesse.. est pour mme ou melle Alix visiblement elle à besoin d'être rassurée qu'elle est encore jeune

Et "madame" est souvent associé aux vielles peaux... Justement, je trouve ça dommage cet amalgame.
mademoiselle = jeune, belle et séduisante.
madame = vieille, moche et pas séduisante.
En fait dans l'esprit de beaucoup le "madame" est plutôt péjoratif.

C'est à cause de ce ressenti que la plupart des jeunes femmes veulent qu'on les appelle "mademoiselle" le plus longtemps possible.

Le soucis dans ce débat, c'est que les féministes ne veulent pas supprimé le "mademoiselle" du langage courant, contrairement à ce que beaucoup pensent, mais simplement des formulaires. D'ailleurs lorsqu'il est vraiment nécessaire, le statut maritale est précisé explicitement (marié, pacsé, en concubinage...), de même pour les hommes et pour les femmes.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
La dernière partie de l'article (pas celle de mme Girod hein lol) m'a beaucoup plu, c'est vrai quoi ! Y en a marre de devoir passer notre image au papier de verre pour qu'elle soit lisse, sans défaut apparent, et qu'elle attire du mec ! Une femme, dans l'absolu, a les mêmes besoins premiers qu'un homme (bouffer, aller aux toilettes...) et donc, logiquement les mêmes réactions physiologiques qui s'ensuivent. Oui, une femme n'est pas aussi nette que les pubs voudraient nous faire croire. Et d'ailleurs, moi je m'en balance d'avoir une image "nette". Je suis humaine, tout ce que je souhaite c'est qu'on m'adresse le même respect qu'à tout le monde, sans distinction de sexe, de statut marital ou sans tenir compte de mon âge.
Et oui, j'en ai marre de remplir des papiers en indiquant mon statut marital, parce que ça ne regarde que moi, et peut-être les impôts, la Sécu et la Caf, et j'en ai marre aussi d'ailleurs (même si ça n'a rien à voir, mais bon tant que j'y suis) de devoir remplir des formulaires détaillant mon âge, mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone quand je veux simplement m'inscrire à une newsletter sur internet ou réagir à un forum.

Et enfin, parce qu'écrire tout cela m'a légèrement énervée, je voudrais dire à ce gars croisé dans la rue et qui disait à sa copine "quoi tu n'aimes pas la galanterie ?" , que la galanterie est l'autre nom donné à la politesse sexiste.
Voilà ! ça fait du bien de vider son sac (même si c'est un peu en vrac tout ça) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes