Si cela n'a pas été dit ici je peux te garantir que c'est ce que l'on entend à longueur de campagne, donc même avec toute la patience du monde, on finit par en ressentir une terrible lassitude, et le commentaire de Leech était plus une plaisanterie qu'une attaque gratuite comme il a pu y en avoir ici comme dans le débat précédent. Donc bon, là honnêtement, je trouve qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat... Et si tout le monde essayait de se détendre un peu et de dialoguer posément, plutôt ?
D'ailleurs pour être tout-à-fait honnête, je trouve ton attitude un peu ambigüe... Tu dis et répète que ce débat ne t'intéresse pas et que tu ne te sens pas concernée, pourtant si je ne m'abuse, tu y as beaucoup posté à chaque page... C'est un peu paradoxal : si la question ne te concerne ni ne t'intéresse, pourquoi venir le rappeler à chaque page ?
Par exemple, je me contrefous de la naissance de la fille de Sarkozy et Carla Bruni, donc je me suis abstenue de lire et encore plus de commenter les articles à ce sujet si ce n'est pour dire que je suis scandalisée que ce type d'article ait été publié en rubrique "Politique" du Monde où il n'a pas sa place !
Donc je ne suis pas en train de contester ta démarche mais j'ai du mal à la comprendre... Pourquoi venir perdre tant d'énergie à participer à un débat par lequel tu dis n'être pas intéressée ?
Concernant le "y a plus important" (ce qui m'agace au plus haut point, et panier dans lequel je ne te mets pas, j'ai bien compris la nuance) j'avais envie de signaler cet article un peu pamphlétaire qui m'a néanmoins bien fait rire, issu d'un blog féministe :
Chères mesdemoiselles, chers messieurs | Crêpe Georgette
=D