Nos animaux et nous

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Platon-la-tortue galère grave à manger. :yawn: Enfin en soi c'est normal, mais quand je le regarde manger, je me dis que quand même, c'est pas super pratique d'avoir seulement la bouche (le bec ?) pour manger, sans pouvoir s'aider des mains. Parce que du coup, parfois il croque un truc et ça lui reste collé partout autour du museau et il galère pour tout avaler. :lol: Hier je l'ai assisté, il a eu l'air de bien aimer :nod: : je lui tenais une banane un peu en hauteur, il l'a mangée comme un morfalou. :puppyeyes: Et à un moment, il a voulu manger la peau, je la tenais d'un côté et il l'a tirée de l'autre, en se surélevant un peu sur ses pattes et en se penchant de l'autre côté, bon c'est mal expliqué mais c'était siiiii mignon. :puppyeyes:
 
24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
elle dort très souvent sur nous, nos hanches, nos cuisses, notre dos, (selon notre position), la dernière fois j'ai changée de position pendant que madame dormait sur ma cuisse (lentement pour éviter les griffures) et à peine partie, elle est revenue s'installée entre mes jambes, en un clin d'oeil, ça nous a bien fait rire avec mon compagnon.
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Ma chatte, c'est la reine du cache-cache. Un peu trop à mon goût. Elle a renversé un pot de fleurs.. et s'est fait la peur de sa vie. Elle est partie se cacher. L'accident a eu lieu vers 14h. Depuis : elle est introuvable. J'ai cherché PARTOUT. Les coins confortables, ses cachettes favorites, rien nada. J'ai même secoué sa gamelle (ce qui en général marche) maaaais non je la trouve pas. Je me tracasse pas, je sais qu'elle est dans la maison, mais j'aimerai bien savoir où elle est. T'façon cette maison est trop grande. Puis ma chatte est petite, grise, comment voulez-vous que je la retrouve .___.' Bref. Elle va bien sortir un jour ou l'autre :nomnom:.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
:tears:
Vous savez, là je suis pas "chez moi" (rapport au fait que j'habite dans la cambrousse et que c'était compliqué de donner naissance à un bébé là-bas). Et "chez moi", on a 4 chiens (3 mâles et une femelle), qui nous attendent sagement, qui sont nourris par quelqu'un là-bas.
Et là je viens d'apprendre que la femelle est au plus mal, elle est squelettique, ne peut plus rien avaler, tousse comme si elle avait un truc coincé dans la gorge, "tangue" quand elle marche comme si elle était bourrée....... :tears: :tears: La personne qui m'a dit ça pense qu'elle tiendra pas le coup. J'y retourne vendredi........ :tears: :tears: Depuis le début, j'ai peur qu'à notre retour il en manque un. Et là, j'ai l'impression qu'à quelques jours près.... :tears:
(C'est celle qui s'appelle Pinceau, c'est un peu "ma" fifille, celle qui est tout le temps collée à moi, je l'adore.............)
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je venais me plaindre des problèmes de mon chat, mais... gros gros câlins @Pinceau_ Tu peux pas y aller un peu plus tôt pour lui dire au revoir? En tout cas bon courage <3 <3 <3
Ma chatte est bizarre depuis hier et sa session de cache cache. On avait des invités qui mangeaient à la maison hier soir, et elle est pas venue leur dire bonjour. Elle n'est pas non plus venue les embêter pour avoir de la nourriture. D'habitude, quand quelqu'un vient, elle est très curieuse et reste dans la même pièce, se fait connaître de la personne, demande des bisous et des câlins et surtout en profite pour voler de la bouffe en passant. Là, très calme, rien à signaler. Quand j'me suis couchée, elle m'a suivie mais avec beaucoup moins d'entrain. Elle s'est assise sur mon peignoir (son coin préféré) sauf qu'elle était très tendue, regardait partout, bougeait au moindre bruit. Durant la nuit, elle n'est pas venue dormir contre moi (c'est un pot de colle qui ne peut pas se passer de moi) et le matin, elle ne m'a pas réveillé pour son repas.

Heureusement, j'ai l'habitude de me lever à 8h, donc je lui ai donné à manger à l'heure. Ensuite je suis retournée me coucher et là en me levant, j'ai trouvé la gamelle remplie de croquettes. Je l'ai cherchée, elle était cachée sous le lit de la chambre d'ami. Elle a refusé de sortir, et pareil, elle est très tendue, bouge au moindre bruit. J'ai apporté sa gamelle et l'ai mise juste devant le lit, pour qu'elle en sorte, mais elle a refusé donc au final, je l'ai mise sous le lit directement. Elle a mangé, et ensuite elle a tenté de me faire un bisous/câlin mais sans me toucher, tout en restant sous le lit. Ça m'inquiète un peu parce que je l'ai jamais vu comme ça. C'est pas possible que ce soit le pot de fleurs qu'elle a renversé hier, ça n'a pas fait beaucoup de bruit, elle a déjà cassé des trucs qui ont fait plus de boucan... Il faut que j'arrive à la faire sortir, que je vérifie ses oreilles, et que je la garde avec moi dans ma chambre. Je vais sûrement dormir cet aprèm, je me remets d'une grippe, donc il y aura pas trop de bruit dans la chambre et elle sera près de moi... Urf j'aime pas la voir comme ça. Je sais que je ne dois pas m'inquiéter mais je l'aime tellement T.T
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : miraaa et Pinceau_
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@KatArryn1 Non je peux pas. :sad: J'y vais en avion, et y'a un avion par semaine, le vendredi. (Par la route c'est assez long, et vu que bébé a 6 mois, on préfère éviter).
C'est super étrange le comportement de ton chat ! :eh: Je connais pas trop trop les chats, mais il a l'air effrayé... :erf: Il n'y a rien qui a changé chez toi ? Il a peut-être mangé quelque chose qui lui fait mal au ventre ? :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Pinceau_ Oh okay... Je suis vraiment désolée alors T.T Je n'ose même pas imaginer ta tristesse <3<3
J'habite chez mes parents, graaande maison, donc je sais pas trop ce qu'il s'est passé. J'ai réussi à la prendre dans ma chambre, on a regardé Dr House ensemble (visiblement elle aime bien XD) mais elle reste assez tendue. Quelque chose en bas a du/doit lui faire peur, mais j'arrive pas à trouver ce que c'est. Surtout qu'elle n'est pas si peureuse que ça. Elle a pris l'habitude du bruit (mon père et ma sœur sont très bruyants - même invivables -) donc je sais pas trop. Mais ça me tracasse un peu, parce qu'au point où elle préfère se cacher que manger... Ce chat vit pour la bouffe et les câlins. Puis mardi je serai absente une grosse partie de la journée et ensuite je serai de mauvaise humeur (j'ai une intervention à l’hôpital) à cause des douleurs qui vont en résulter, donc ça m'énerve, je serai pas dans un bon état d'esprit pour m'occuper d'elle et elle va le ressentir. Enfin bon T.T J'ai juste l'habitude qu'elle soit très prévisible, je sais en général toujours pourquoi ça va pas, donc là j'en fais tout un plat ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Je découvre ce topic !

Oooh, @Pinceau_ je suis désolée :calin:

Dites, je voyais il y a quelques temps que vous parliez de marques de croquettes. Avec Doudou on donne le sacro saint Royal Canin à notre petit chat d'amour (genre la véto nous flique à chaque fois qu'on y va pour vérifier qu'on lui donne bien ça :stare:), mais comme je voyais que vous parliez de croquettes bio avec des trucs meilleurs dedans, vous auriez des marques à me conseiller ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes