Nos animaux et nous

4 Mars 2016
72
181
704
Bonsoir ! Ce topic est trop meugnon :puppyeyes:

J'ai une petite question pour vous si vous vous y connaissez un peu, on a un chat à la maison, le week-end dernier on a remarqué une petite blessure, rien de très grave, on a nettoyé et voilà mais ce week-end quand je suis rentré chez moi j'ai remarqué que la zone autour de la petite blessure où il n'y avait plus de poil s'est agrandit et je me demande si c'est normal.

Je demande ici on sait jamais si certaines ont la réponse merci d'avance !
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Libellune
Je ne suis pas veto donc je dis juste ce qui m'est arrivé. Une fois un de mes chatons s'est fait une égratignure sur les omoplates en jouant avec les autres, c'était vraiment un tout petit truc, si il n'avait pas eu les poils clairs je pense que j'aurais rien vu sur le coup. Sauf qu'à force de se lécher il s'est retrouvé avec une zone sans poils et sans peau plus grande qu'une pièce de deux euros.
On a pas trouvé d'autre solution que de découper une chaussette pour lui enfiler comme un pull pour qu'il arrête de s'arracher les croûtes, la peau et les poils a force de se lécher (et on a nettoyé aussi évidemment). Ça a été super efficace il a cicatrisé rapidement. Si la plaie n'est pas trop moche (pus etc) peut être que la zone s'agrandit parce qu'il se lèche ? Tu peux peut être poser la question à ton vétérinaire ? Bon par contre si il sort dehors ou est en contact avec d'autres animaux il est peut être plus exposé aux maladies, donc j'appellerais dans tous les cas.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Naichingeru
C'est compliqué, les animaux ne sont pas très "considérés" ici, et encore moins les chiens. De plus il y a une histoire comme quoi mes chiens auraient tué leur(s) chat(s) (je n'étais pas là, difficile de démêler le vrai du faux), mais "techniquement" leur(s) chat(s) étaient venus sur notre propriété donc ce n'est pas de la "faute" de nos chiens (:ko:), mais du coup ils veulent leur vengeance. (Moi je n'y crois pas car mes chiens ont peur des chats, mais bon :rolleyes: c'est ce que le gardien m'a raconté) (pour info, je vis à Madagascar). En plus, certaines personnes détestent tout bonnement les chiens, et il n'y a rien à faire à part croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de représailles.
Ma philosophie, c'est un peu "marche ou crève" pour les chiens ici. Wiki, si on ne l'avait pas adopté, serait sûrement mort dans ses premières semaines (il était assez malade quand on l'a récupéré)... Donc bon... :dunno: :sad: C'est triste quand même, mais je relativise. On "ramasse" les chiots qui nous passent devant les yeux car on adore les bêtes, on fait ce qu'on peut pour eux, le reste n'est pas de notre ressort... :sad:

(Et je crois que les voisins ont aussi empoisonné le chien de nos autres voisins qui est mort il y a quelque temps :mur:)
 
29 Décembre 2015
40
155
1 099
@Pinceau_ merci pour tes explications, effectivement il n'y a rien à faire à part adopter la méthode efficace (mais un peu radicale peut-être:hesite:) d'@Iseria Queen ... En tout cas, vous faites déjà beaucoup en adoptant des chiots du coin donc bravo à vous, c'est super de votre part d'agir comme vous le faites :top:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Han.
Y'avait un Georges (le nom que je donne aux geckos de Madagascar, les gros verts à pois oranges) en train de fourrager dans notre mini-poubelle de compost, je me suis approchée de lui, j'ai tendu mon doigt, et... et... et... il m'a léché le bout du doigt avec sa mini-langue hiiiiiii :puppyeyes: :dowant: :puppyeyes: :oo: :dowant: Tellement meugnon. :jv: (et assez dingo quand même :oo:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes