Nos animaux et nous

12 Avril 2016
104
592
2 264
@Hotarue : omg ! Ma soeur et son copain ont adopté une petite chatonne pareil ! Le même regard ahuri ! C'est adorable ce petit air. J'adore aller lui rendre visite, et je la garderai pour deux semaines début août pendant qu'ils partent en voyage.
Je viendrai déposer des photos d'elle ici. J'ai déjà deux chats à mon appartement, je me demande ce que ça donnera comme ménagerie avec trois ! :happy:
:puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@Youp La Je t'avoue qu'on là vu et prise dans une FA mais en soit ça ne vient pas à l'esprit d'allez chercher un animal sur le bon coin :hesite:
En tout cas elle a finis de grandir avec deux autres chat du coup elle est relativement calme :)

@Bleu Caramel je fond devant elle parfois, elle est pas encore pleine de bêtise mais elle a une de ses pêches quand elle veut jouer :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Bleu Caramel
12 Avril 2016
104
592
2 264
@Hotarue : La petite chatonne de ma soeur est actuellement dans sa phase monstre. Elle saute partout comme si elle recevait des chocs électriques et on ne peut pas la toucher sans qu'elle se campe sur ses pattes arrière a essayé de nous amputer le bras.
Mais quand elle se calme c'est un ange, on oublie sa période de folie. Tu nous diras si elle fait la même chose haha !
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Youp La Je savais pas qu'il y avait une "saison des chatons" ? :hesite: (pour moi c'est tout le temps donc bon :lunette: ) c'est à cause de l'été/vacances ou bien ?
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Youp La Aaah ok, non je disais vacances parce que genre les gens veulent s'en débarasser quoi, comme les abandons de chiens :stare: Parce que bon des chatons sur LBC j'en vois toute l'année quoi :lol: (hélas)
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Daenerys_Khaleesi Bah tu dépend du caractère de ton actuel chat/te ! Faut savoir que au début ça va forcément pas lui plaire qu'un autre débarque sur son territoire mais si ton chat n'est pas "méchant" au pire il l'ignorera ou lui crachera dessus quelques fois. Mais techniquement si c'est un vrai bébé il ne lui fera rien s'il est équilibré mentalement à part le remettre en place quelques fois ! Après ça dépend des caractères pour la suite quand il sera ado (le chaton), si les deux sont territoriaux ça peut finir souvent en baguarre, si l'un est dominant l'autre non ça sera nickel si les deux sont pas dominants aussi, mais si les deux deviennent dominant ça peu poser des soucis
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Daenerys_Khaleesi Ben dans ce cas ça devrait bien de passer, enfin les premiers mois risquent d'etre sportif mais c'est normal, au pire comme dit si elle est pas dominante elle lui crachera dessus une ou deux fois et ira se planquer en hauteur en attendant ! Après tu peux toujours prendre deux trois pécautions comme faire pièce à part les premiers temps, couper un peu les griffes de la plus grande, s'assurer que chacun mange a gamelle séparée etc. Mais si la tienne n'est pas dominante ça devrait bien se passer
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
10 Octobre 2014
227
476
2 234
laforteressedessentiments.blogspot.fr
Ce post ne sera peut être pas au meilleur endroit...
Vous pouvez voir Fuji sur mon avatar <3 c'est mon pôtit chat adoré. Malheureusement, Fuji est morte il y a bientôt un mois. Mais laissez moi vous raconter cette rencontre extra qui a eu lieu entre elle et moi !

J'ai adopté Fuji en juin 2012, elle était agée de 2 ans, je l'ai trouvé dans un refuge ! Lors de notre rencontre, elle était collé aux barreaux de sa petite cage pour faire des calins, après une première approche je l'ai choisi 'aussi parce que c'était un chat d'appartement. Bref me voila rentré avec Fuji, le premier quart d'heure est consacré à la découverte de son nouvel environnement, mon 27m2 de l'époque, et hop, elle vient s'installé sur mes genoux :jv:. Elle s'est revélée être une pleuche vivante ! Ce que je cherchais dans le fond ! Donc je squatte tes genoux, je te donne des coups de boules dans le nez pour avoir des calins, je fais des calins pendant que tu bouquines avant de dormir :d voila Fuji en résumé. Un amour de chat !
Elle a même pas mal vécu le déménagement et la rencontre avec un autre chat quand j'ai rencontré mon amour qui avait déjà un chat. Fuji et Loki se sont entendus de manière cordiale seulement. Bref nous étions bien tous les quatre !
L'été dernier j'ai découvert des boules au niveau mammaire. Résultat cancer... Elle l'aura enduré pendant un an avec deux opérations et les six derniers mois sous corticoïdes. J'ai tout essayé pour l'aider à retrouver la santé mais le cancer me l'a enlevé ! :crying:
J'ai tenté de me préparer à son départ mais ça ne marche pas bien, elle nous a quitté, je l'ai fait piqué car l'acharnement n'avait plus de sens, elle ne pouvait vivre sans traitements, il y a presque un mois ! Elle me manque je voudrais tant la tenir dans mes bras. Je réalise à quel point on s'attache à nos animaux et que les voir souffrir c'est affreux.

Fuji n'avait que 6 ans et elle n'a pas eu de chance en matière de santé, mais c'est l'une des plus belle rencontre animal que j'ai faites à ce jour.
Je suis navrée cette histoire n'est pas rigolote mais j'ai besoin de dispensé ma peine ! Maintenant que je pleure à chaude larmes en écrivant ce post c'est chose faite.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Scail On a récupéré le petit, elle ne l'attaque pas mais pour l'instant c'est pas l'entente cordiale. Bon elle se contente de lui feuler dessus dès qu'il la regarde. Tant qu'il ne la regarde pas , elle le toise mais c'est tout mais dès qu'il leve les yeux sur elle, c'est fini elle feule et grogne. Du coup le petit père se rebelle et grogne aussi ( c'est beaucoup moins impressionnant vu la taille de la bête). La première nuit mon chatn°1 m'a complétement boudé, elle a dormi sur le sol alors qu'elle dort toujours à mes pieds, cette nuit elle est revenue.
J'essaye de jouer avec elle plus souvent pour qu'elle voit que je ne l'abandonne pas. On les sépare quand il n' y a personne à la maison ou la nuit , mais la journée ils sont dans la même pièce sous surveillance ^^
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Daenerys_Khaleesi Aah ben c'est clair que les premiers jours c'est pas l'amour fou :lunette: ca peut facilement prendre 2-3 mois selon les individus, (ici c'était le chiot et la chatte ado en 1 mois c'était plié) puis ouais essaye de bien t'occuper de la plus grande pour pas qu'elle ai l'impression d'etre mise de coté à cause de la venu du nouveau !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes