Nos animaux et nous

10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
@KatArryn1 Je compatis, vraiment. Je considère mes parents comme étant des propriétaires de chien tout à fait décents, mais il a fallu des années avant d'arriver à leur faire accepter certains trucs (donner les repas à heures fixes, ne pas utiliser de corrections physiques, promenades tous les jours et pas seulement quand le temps est correct - maintenant ils adorent ça et mon père passe des heures dehors tous les jours avec la chienne de la famille, comme quoi) parce qu'ils étaient absolument convaincus qu'ils savaient comment s'occuper d'un chien et que je n'avais rien à leur apprendre sur le sujet. Ma mère n'avait jamais eu de chien de sa vie, mon père en avait eu un quand il était petit (qui était, de son propre aveu, agressif et dangereux), et moi j'avais passé des années à me documenter sur le comportement et l'éducation canines par le biais de livres et de forums, mais non, c'était forcément eux qui avaient raison :lol:

Je crois que ce qui les a rendus plus réceptifs à mes méthodes, c'est tout simplement de constater que ça marchait: oui, un chien qui est sorti et stimulé tous les jours est plus agréable à vivre au quotidien, oui l'éducation positive ça marche, oui les comportements indésirables ça se canalise, etc. Donc si tu as le temps et les moyens de t'investir, je pense que faire un peu d'éducation avec ta chienne pourrait être positif. Peut-être que si tu apprenais des petits tours tout simples tes parents auraient un regain d'intérêt pour elle?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
eh c'est bien déjà! tu vois tu notes des progrès de ta pépette!
pour la monter tu peux trangresser un peu je pense en demandant l'autorisation à... ta minette XD et si mimine accepte tu propose à la chienne de la monter (donc elle ne monte pas seule, c'est toi qui la monte) pour qu'elle dorme avec vous deux
tu peux aussi lui préparer des petits jeux d'occupation: par exemple tu prends deux bouteilles en plastique, tu coupes les fonds, tu mets une grosse friandise dans une, tu les emboites de façon à avoir un bouchon à chaque extrémité, tu retires ces bouchons et tu lances ça, c'est rigolo, ça roule, ça fait du bruit, et si elle arrive à y démiauler elle a la friandise, bien sûr si tu prends des grandes bouteilles qu'elle ne peut pas tenir dans la gueule c'est vachement plus rigolisible ;)
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
Ma grosse me manque (elle va très bien hein, c'est juste qu'elle vit avec mes parents et que moi je suis dans un autre pays alors je peux pas la voir très souvent :tears:) alors je regarde des photos d'elle en pleurant intérieurement. Du coup je me suis dit que j'en partagerais quelques unes ici, où les gens sauront apprécier sa beauté et son charisme :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'en ai (littéralement) des milliers comme ça, alors imaginez le self-control qu'il m'a fallu pour en sélectionner 6! Mais bon, elle est tellement photogénique :puppyeyes:

Et vraiment, je sais qu'adopter un chien (ou un chat) adulte ça fait généralement moins rêver que d'adopter un chiot, mais pensez-y :vieux: Les refuges et les assos sont pleins à craquer de perles comme la mienne, qui est un véritable amour et qui est super facile. Et les adultes sont presque toujours plus posés, ce qui est un avantage si vous vivez en appart ou que vous avez d'autres animaux (c'était notre cas à nous, on avait une vieille chatte malade et on vivait en appart donc on recherchait un chien calme et doux et on aurait pas pu mieux tomber)
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Dites je viens de remarquer un truc qui me perturbe sur Ciri
Au niveau d'une de ses pattes arrières elle a un espèce de boules un peu comme de la saleté au niveau des coussinet, ça ne lui fait pas mal car on peut y toucher sans problème même si on ose pas tripatouiller pour essayer de l'enlever par peur de lui faire mal vu qu'elle gigote tout le temps, mais je me suis rendu compte que du coup elle a une partie des coussinet un peu enfler :hesite:
A votre avis, je y a de quoi s’inquiéter ou pas?
(en sachant que ce mois-ci je vais l'amener chez le véto)
 
2 Juillet 2014
17
110
189
Des propriétaires de chiens qui utilisent le Clicker par ici? Mon chien voit un éducateur pour ses problème d’agressivité quand des hommes (uniquement) rentrent chez moi, c'était sa deuxième séance au Clicker aujourd'hui et c'est juste fou comme il est à l'écoute, et comme il comprend vite! Puis il est dingue de l'éducateur aussi, le feeling est passé tout de suite... Du coup j'ai hâte de voir comment ça évolue! :gnih:
 
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
peut-être, en tous cas c'est quand même véto direct

d'ailleurs... ça sens la visite pour le gros... il a plein de petits boutons et n'arrête pas de se gratter
je pense pas que ce soit des puces vu que j'en ai pas eu et qu'on dort dans la même chambre
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
je pense plus a une allergie aussi en fait!
les bestioles ça peut pas être ça, si il se fait piquer moi aussi (l'inverse n'est pas vrai par contre) et je l'ai brossé et peigné au peigne antipuce y'a rien de rien (à part un chouchou pas content)
par contre ça fait 18 mois que j'utilise le céresto et les boutons sont que sur la moitié avant, du coup je lui ai enlevé, ça m'étonnerai pas que ça vienne de là

du coup j'en profite vous avez un antiparasite à me conseiller pour mon gros de 9kg très très très poilu?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes