Nos animaux et nous

ALORS MOI J'AI UN CHIEN CROISÉ BORDER COLLIE IL S'APPELLE CHESS et c'est un gros psycho mais il est mignon :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand je dis que c'est un psycho, c'est parce qu'il a déjà attaqué sans prévenir et sans raison un membre de la famille. Je ne sais pas trop quoi faire à ce propos, si quelqu'un a déjà expérimenté cette situation j'aimerais bien en discuter. Même des comportementalistes/éducateurs n'ont pas pu m'aider, mais je refuse catégoriquement de l'abandonner dans une SPA ou de le faire euthanasier, même si il a un grain je l'aime beaucoup trop ce toutou.
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Quand on est couché, Ciri finis toujours par venir se caler sur mon oreiller, là elle était d'humeur joueuse..
du coup de patte dans l'oeil car tu as eu le malheur de bouger la tête m'a pas plu et elle a pas eu le droit de revenir sur le lit tant qu'on était éveiller :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Petite question : Il y a un topic pour les chiens? J'ai un problème avec celle de la famille, et je sais pas trop si des gentes auraient des idées, s'y connaîtraient bien en chien (surtout au niveau de l'éducation).
Merci :)
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Scail Oh o___o' Ça m'étonne beaucoup, c'est bizarre, on a un topic Questions chat, dommage qu'il y ait pas l'équivalent pour chien!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
eh oui elle demande de l'attention @KatArryn1 tu t'en es rendu compte et c'est déjà un grand pas en avant
tu peux tenter un truc, les chiens sont loin d'être débiles, alors explique lui, c'est vrai t'aimes pas les chiens en général, mais elle tu la déteste pas (faut voir le côté le plus positif) alors cous pouvez passer un marché toutes les deux: tu t'occupes un peu plus d'elle en jouant 15 à 30 minutes par jour ou en faisant des promenades plus longues, et en échange elle stoppe les bêtises

parce que ce que tu veux pas admettre, quand elle se sauve, tu es inquiète, et ça c'est déjà un signe que tu tiens à elle ;)
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1 et Hotarue
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
@KatArryn1 Ca ressemble au comportement d'un chien qui s'ennuie et qui trouve des moyens de s'amuser tout seul... et auquel on n'a pas vraiment fixé de cadre :erf: Très honnêtement si tes parents (comme la majorité des proprios d'animaux j'ai l'impression) ne sont pas prêts à s'investir dans son bien-être et son éducation, la meilleure chose pour elle c'est encore de la replacer, comme tu le dis toi-même. Tu dis qu'elle se sauve, il y a de grandes chances qu'elle se fasse taper par une voiture, attaquer par un plus gros chien, ou voler par des gens mal intentionnés un jour. Est-ce que tes parents seraient sensibles à ce genre d'argument? Est-ce qu'il y a des membres de ta famille proche qui seraient prêts à la récupérer et lui offriraient une vie plus adaptée? Ce serait peut-être plus facile pour tes parents de la confier à quelqu'un qu'ils connaissent, s'ils décidaient de le faire...
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Arhiyana29 Je fais quelques efforts depuis que j'ai posté ce message mais j'avoue que c'est difficile. J'ai pas beaucoup d'énergie, je suis dépressive, et déjà m'occuper de mon chat me prend pas mal de temps et d'effort physique/mental et même si j'aime ça, il y a des jours plus compliqués que d'autres. M'occuper en plus d'un autre être vivant, c'est dur. J'ai fais des promenades un peu plus longues et j'essaye de lui parler quand je la vois mais je suis pas sûre que ça va faire une vrai différence.
Bien sûr que je tiens à elle, elle vit sous le même toit que moi, je me sens surtout responsable. Merci pour ta réponse!

@Serpillère C'est la meilleure solution pour elle et pour nous. Elle nous aime, c'est sûr, ça se voit, mais personne lui donne d'amour en échange. Pour le moment mes parents ne veulent pas en entendre parler. "Ça se fait pas", "Ça fait pas bien" --' J'essaye d'en parler un peu par-ci par-là mais je suis pas sûre qu'ils m'écoutent un jour. Ils voient pas où est le problème en fait. Ou alors ils me disent de m'en occuper moi, sauf que j'ai pas envie, et je peux pas physiquement. C'est un petit chien mais ça reste un être vivant qui a besoin de soin.
 
  • Big up !
Réactions : Serpillère
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
pour la dépression je comprend y'a pas de soucis, j'en ai aussi fait une et perso c'est grâce à mon gros que j'ai pas finit de sombrer
toi tu n'as pas l'impression que ça va faire grand chose mais simplement lui permettre de dormir dans ta chambre par exemple, voire de monter faire un câlin avec toi, la prendre un peu sur tes genoux quand tu regardes la télé tranquille
c'est tout un tas de petits gestes qui nous paraisses anodins mais qui ne le sont pas pour eux
et crois moi ces petites bêtes sont loin d'être stupides, elle comprend très bien ;)
 
24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
lui parler aussi, ou une petite gratouille derrière les oreilles en passant (ou quand iel te regarde avec les yeux pleins de demandes :puppyeyes:)

Sinon mon chat m'a fait un truc trop chou.
Pour celleux sur l'ecmf, je me suis faite une entorse vendredi, déjà elle est très caline depuis, et elle fait attention quand elle passe etc, mais tout à l'heure j'avais une chanson dans la tête (2 lignes toutes petites en boucle), donc en me plaignant à l'amoureux je fais semblant de pleurer, et là elle vient voir comment je vais monte derrière moi (je suis dos à un radiateur) et vient me renifler <3
En fait je la trouve toute douce avec moi depuis vendredi ma tite brute à moi
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr et Hotarue
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Je sors des urgences vétérinaire, mon mini chat à la diarrhée au point de ne pas se retenir depuis cette nuit, et en fait mr à plein de vers donc rien de grave c'est parti pour le traitement vermifuge. La femme qui nous l'a donné abuse, elle nous a signalé qu'il avait des puces quand on l'avait dans les bras et elle nous a rien dit pour les vers, on l'avait pas encore vermifugé par manque de temps, ça sera fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes