Notre rapport aux fringues/tissu

7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
êtes-vous une accro du shopping ?
Je l'étais, autrefois. J'ai d'ailleurs dans mon armoire des habits que j'ai jamais mis.
Cependant, j'ai toujours acheté des vêtements "peu cher" (jamais de "marques", j'allais dans des magasins style Pimkie, H&M, etc. j'attends d'avoir une réduction/les ventes privées/les soldes).
Aujourd'hui j'achète beaucoup moins de fringues. Et ce pour plusieurs raisons :
- Déjà parce que j'en ai beaucoup (mes habits tiennes des années parce que j'y fais vraiment attention) et qu'elles me plaisent encore, donc je n'ai pas "besoin" de m'en racheter
- Quand j'étais plus jeune, c'était l'événement "d'aller en ville faire du shopping". Depuis que j'habite en ville, j'aime de moins en moins faire les magasins
- Mes centres d'intérêt ont changé. Je veux voyager, sortir, faire des concerts, etc. Et je préfère donc mettre mon argent là-dedans
- Mon travail : je travaille avec des enfants. Je m'habille donc confortablement (les mini jupes, je les garde pour les journées de réunions!) et j'évite les habits auxquels je tiens trop (ils m'ont déjà abîmé des enfants lors de crises où j'ai du les maintenir physiquement par exemple).
- J'aimerais m'orienter vers les friperies et les vêtements plus éthiques (je suis végétarienne mais je porte toujours du cuir.. J'aimerais changer cela!)
- J'évite les sites en ligne (à part les ventes privées de temps en temps) parce que je sais que je trouverai bien plus de vêtements qu'en magasin ! C'est une trop grande tentation pour moi.
Par contre, j'achète moins en quantité mais je me rends compte que, du coup, je suis prête à mettre plus d'argent dans un vêtement (bon, c'est aussi parce que j'ai un salaire!)

est-ce que les fringues prennent beaucoup de place dans votre quotidien ?

Oui quand même. Mais j'ai de moins en moins de scrupules à sortir en mode "habillée à l'arrache".

est-ce que vous vous dîtes souvent "j'ai rien à me mettre"?
Non! J'ai trop de fringues pour dire ça ^^

Comment est votre rapport au tissu ? Le rapport entre votre corps et le tissu ..?
Etre bien dans mes vêtements (porter des vêtements qui me plaisent) m'aide clairement à être bien dans ma peau.
Je mets des jupes/robes alors que je trouve mes jambes trop fines par exemple. Cela m'aide à m'assumer.
Et puis on me fait souvent des compliments sur ma manière de m'habiller, ce qui est très agréable. :)
 
Dernière édition :
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@Eiko C'est marrant, tu n'es pas la première à dire que tu as eu des soucis chez Naf Naf. Pourtant je m'habille principalement chez eux, j'ai des habits qui ont plusieurs années et que je porte souvent et je n'ai jamais eu de soucis :hesite:.
Après je lave beaucoup de mes hauts "fins" à la main (comme c'est recommandé sur l'étiquette).
 
  • Big up !
Réactions : Eiko
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@L'Oeil de la Lune Je suis d'accord avec toi. Après, sur les étiquettes ils précisent quand c'est à laver à la main. Donc pour les gens qui ont la flemme de le faire, autant ne pas les acheter. ^^
Je lave beaucoup à la main quand je voyage, du coup j'avoue que ça ne me dérange pas personnellement.

Après, je me plains pas parce que j'en ai plusieurs des hauts comme ça, je les ai tous eu en réduction (je les ai payé dans les 12€), donc pour le prix, je trouve la qualité correct.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Êtes-vous une accro du shopping ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que les fringues prennent beaucoup de place dans votre quotidien ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que vous vous dîtes souvent "j'ai rien à me mettre"?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment est votre rapport au tissu ? Le rapport entre votre corps et le tissu ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Eiko et kokoklo
êtes-vous une accro du shopping ?
Personnellement, pas du tout. Je suis extrêmement difficile en terme de vêtement. Je ne suis absolument pas la mode actuelle. Quand j'étais plus jeune, j'avais tendance à porter du classique car je ne trouvais pas de style qui me convenais. Je suis passée par le look rock étant ado mais ça n'a pas duré longtemps (peut être la flemme de bien m'habiller XD je suis assez feignante quand il s'agit de prendre soin de moi).

Maintenant que j'ai trouvé un look qui me conviennent, je fais quand même attention car j'achète surtout sur des boutiques artisanales. Je suis plutôt dans le style steampunk victorien, voir rétro, donc pas évident de trouver quand on habite dans une petite ville, du coup, c'est surtout internet x)

est-ce que les fringues prennent beaucoup de place dans votre quotidien ?

Beaucoup quand je fais des salons ou des conventions, ou encore des soirées spéciales (la c'est la totale XD) mais sinon pas plus que ça. Travaillant en magasin de bricolage, j'ai un uniforme spécifique donc bon, tout le monde est pareil XD

est-ce que vous vous dîtes souvent "j'ai rien à me mettre"?
Non, pour le coup ça va ^^

Comment est votre rapport au tissu ? Le rapport entre votre corps et le tissu ..?
J'évite le polyester à 100% car j'y étais allergique étant petite. Sinon, j'aime bien être à l'aise pour travailler. Pour le reste, ça va dépendre si je suis motivée pour me pomponner à fond x)
 
  • Big up !
Réactions : kokoklo
4 Septembre 2019
16
18
4
36
Bonjour les filles,
Je vois que la plupart d'entre vous sont intéressées par les sujets de consommation durable/écoresponsable pour les vêtements (slow fashion).
Dans le cadre de ma création d'entreprise, si vous avez un peu temps, je me permet de mettre ici un lien vers un questionnaire qui m'aidera à définir les besoins des clientes. Le questionnaire se fait en 3 minutes ! Merci d'avance pour votre aide !

Domitille
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes