Nouveau forum : viens faire le point

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Bon bon bon... Outre le fait que j'ai bien du mal à m'y retrouver sur le forum 2.0, j'relève un "bug" qui, visiblement a déjà été signalé, comme quoi les notification apparaissent, quand on veut les ouvrir, message d'erreur, mais quand on "affiche tout", ça marche...
Sinon, je n'aime pas trop l'avatar rond et plus petit... Et puis il a fallu tout refaire: renoter ses adresses (blogs & cie), refaire sa signature... Et où sont passé nos messages? Nos amis? Nos marraines? Nos filleules?
On les récupèrera?
Enfin, je ne trouve pas le topic "Et si on s'écrivait, une fois?" :tears:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
J'ai pas tout lu de ce qui a été dit avant moi.

J'aime beaucoup la plupart des changements, le forum est plu jolie, un peu trop blanc à mon goût, mais j'aime les avatars en rond et l’agencement général.

Ce que je déplore c'est la suppression de la fonction permettant de voir les 100 derniers messages postés. Je naviguais sur le forum quasiment que comme ça, parce que voilà, j'ai envie de savoir les dernières réactions postées mais j'ai pas envie de fouiller toutes les catégories du forum. Ca permettait de gagner un temps fou.

Je suis pas sure d'être fan du fait qu'on sache directement qui a big-uppé, tout ça. Je me sens fiché si j'ai big-uppé un post.

Et je suis pas fan du tout du système des médailles, ce genre de système entraîne souvent une sorte de compétition à qui aura le plus de big-up, le plus de posts... Et d'une certaine façon, si t'es nouveau/nouvelle, bah ça se voit tout de suite, et c'est un peu la même idée, t'es fiché. C'est moins anonyme. Et il peut y avoir une appréhension, ça peut renforcer le fait qu'on ait peur de s'intégrer. Ca fait très catégorie aussi, il y a les anciens, les nouveaux, les gros posteurs, les petits posteurs...
Je me souviens que quand je suis arrivée, et bah j'avais pas conscience de qui était là depuis longtemps, qui postait souvent, ou non, et du coup j'ai pas eu trop de problèmes ou de réticence à essayer de m'intégrer à la communauté.

Sinon, la recherche ne fonctionne pas trop.

Et dans les titres des sujets sur les forums, ou les titres des forums j'ai des "&" pour remplacés les et (qui ne se voient pas directement quand on est sur le sujet).

Et je pense qu'il faudrait décocher dans les préférences d'inscription l'automatisation du fait de suivre un sujet dès que tu postes dedans. Parce que si tu es nouveau, tu ne vérifies pas forcément tes préférences, et tu vas commencer à poster et ensuite tu es envahi de mails. Je pense personne ne garde cette option cochée, donc autant la décochée à la base.

10 Septembre 2013
184
7 490
20
Petite critique : j'ai voulu insérer un lien dans un message tout à l'heure et on ne peut plus le "cacher dans un mot" (on voit mon high lvl en informatique ? :lunette:), c'est dommage.

:yawn:

En fait, tu peux, même si c'est pas hyper intuitif. Il faut écrire le mot dans ton message d'abord, le surligner, puis ensuite aller cliquer sur l'icône "lien" et entrer l'URL voulue. Ainsi, voilà :lunette:

26 Janvier 2009
3 550
3 595
5 674
35
Tours City
J'aime le nouveau forum, mais faut que je m'habitue !

Comme quasi tout le monde, je trouve que ça manque de séparation entre les messages et les signatures font fouillis, on dirait que les Big Up et tout font partis de la signature de la Madz.
Ça fait bizarre.
Mais après quelques jours à naviguer dessus ça ira mieux.

Je me souviens de la dernière fois où le Forum avait eu un Ravalement de Façade, c'était limite le chaos ! XD
Et y avait déjà les mêmes critiques : Trop blaaanc, ça fait mal aux yeux, ça fait tout vide, l'avatar est trop petit ...

J'aime bien les nouveautés et j'ai hâte que tout se mettent bien en place pour pouvoir en profiter à fond ^.^

Mais, j'ai une petite suggestion pour les Badges :

- Je trouve que le fait qu'il y est des niveaux "chiffrés" c'est pas top. Comme l'a dit une Madz avant, ça intimide les nouvelles et ça créé de la pseudo-compét (Il me semble que les dates d'inscriptions et les nombres de messages avaient été enlevés la dernière fois justement pour faciliter l'intégration des nouvelles et limité l'effet groupe d'anciennes/compétition :vieux:)
Je pense que garder l'idée des badges mais changer les chiffres par des "mots" ou "nom/référence" (genre : Posteuz Bavarde ou John Wayne des Posteuz; poste plus vite que son ombre au lieu de Posteuz Niveau 3) enfin trouvé un stratagème pour que ça fasse moins "classement", ça serait super cool (:

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Les - :
L'activité récente, les couleurs.
Et je suis partagée pour les BU, quand je suis arrivée c'était comme ça et ça m'allait mais je crois que je préfère l'ancien.

Les + :
Les forums qu'on peut cacher ainsi que les pubs et surtout les articles :gnih:c'est ce qu'il me fallait, ça m'évitera de cliquer alors que je sais que ça va m'énerver :nerd:
Par contre si je fais pas attention, je risque de manquer pleins d'articles :shifty:
OH et les favoris :joy:

8 Mars 2014
315
504
1 694
Personnellement j'aime beaucoup le nouveau design! Par contre, je sais que le sujet a été abordé, mais est-ce qu'il y a un moyen de récupérer nos MP? Parce que j'ai fais la rencontre de quelques Madz super et je n'ai pas leurs pseudos en tête...

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Bonjour,
J'ai un petit souci, le message d'erreur quand je clique sur le petit drapeau des notifs, .. + un autre quand je vais dans "tout afficher" (les notifs), où, quand je clique sur le titre du sujet, je tombe sur le second message d'erreur:
241368erreur.png

921717erreur2.png

Et, j'imagine que ce n'est pas normal que mon chien se retrouve au dessus de Fab :P
http://img11.hostingpics.net/pics/838278Fringues.png

Perso', j'aime bien !
Hormis le fait qu'on puisse recevoir une notification avec le pseudo de la personne qui nous big-uppe.
Je trouve le forum assez "intuitif" (bien qu'il l'était déjà avant) et pratique!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes