Nouveau forum : viens faire le point

2 Novembre 2011
638
4 216
5 564
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit 15 billions de fois (ces histoires de confidentialité/stalkage, la disparition des MPs/posts/amies/big ups sur les anciens messages, la question des médailles ...) mais je rejoins l'avis général :cretin:

Bon alors juste vite fait.

Je n'aime pas :
- les avatars ronds (vraiment pas) (mais il y a plus important, je me doute bien)
- je n'ai rien contre le fond blanc mais je trouve que ça manque de délimitations message / signature / date heure, ce n'est pas lisible du tout
- le système des Big Up ne me dérange pas si ce n'est que je trouve pas très pratique que la liste s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
- par contre je trouve que le bouton Big Up ainsi que les mentions +Quote et Citer ne sont pas assez visibles. J'en oublis même de big-upper parfois (:drama:)
- le fait que les émoticônes ne s'affichent pas automatiquement quand on les tape dans le corps du message
- toujours du côté du stalkage, l'onglet "Membres" me dérange pas mal avec les "Activités récentes"
- je fais une overdose de culottes

Les bugs
- J'ai moi aussi des messages d'erreurs quand je reçois des notifications
- J'ai commencé à parcourir le forum afin de retrouver mes topics préférés et m'y abonner, et quand je clique sur "Aller au 1er message non lu" j'arrive à des messages que j'ai déjà lus. Ce n'est pas trop grave mais j'espère que c'est lié à la transition ancien/nouveau forum et que ce n'est pas le système d'abonnement qui déconne
- Je n'arrive pas non plus à changer ma photo de couverture (overdose de culottes, je vous le rappelle) (en passant discrètement sur le profil de certaines Madz, j'ai vu qu'elles n'avaient pas du tout de photo de couverture, comment qu'on faiiiit ?)

J'aime bien
- le fait de pouvoir taper un message directement dans le topic
- les nombreux paramètres de notifications
- les messages non-lus dans les topics qui s'affichent automatiquement
- les brouillons
- les mentions facilitées (je n'ai pas encore testé les quotes/multi-quotes par contre)
- les favoris, je trouve ça génial :dowant:

Il y a encore beaucoup de choses que je ne comprends pas donc j'ai hâte qu'un guide arrive :fleur:

Dernière édition :
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Ho zut, quelle cruche je fais! :stare: ^^ Je n'avais pas remarqué cette fonctionnalité là...
Merci de m'avoir expliqué, @Gunnm ! :red:

Edit: J'aime beaucoup qu'un brouillon de ce qu'on écrit soit sauvegardé (en cas de fausse manip ça peut être super utile!^^)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et Gunnm
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Je viens de tomber sur la liste des membres classée apparemment en diverses catégories : le plus de messages, le plus de big up, le plus de points... Tout comme les médailles, ça ne colle vraiment pas à ce que vous nous aviez dit il y a quelques temps sur la compétition anciennes vs nouvelles. C'était pour cette raison que vous aviez supprimer le nombre total de BU sous les avatars et maintenant on dirait que vous faites tout l'inverse. C'est quand même pas très logique.

Sinon, je trouve la fonction "Je suis tel membre" moyenne. Je sais pas, ça fait + stalkage que copinage. C'est plus froid, plus impersonnel. Pourquoi ne pas avoir garder les amies ? De plus, à quoi ça sert de suivre un membre qui a décidé de ne laisser ses options visibles que par les membres qu'ELLE suit ? Si la personne ne nous suit pas, on ne peut alors pas la suivre - il faudrait à la limite que ce soit comme pour les amies, la personne accepte ou non la possibilité d'être suivie et nous suit automatiquement en retour. Ça me parait plus logique.
Et voir les personnes abonnées à une madmoizelle renvoit, je trouve, encore à cette espèce de compétition anciennes vs nouvelles. Les anciennes vont avoir bien plus d'abonnées. En soit, je m'en fou mais tout ça est tellement contradictoire avec ce que vous nous disiez vouloir avant, pour la bonne intégration des nouvelles et tout ça. Je trouve ça super bizarre.
Et si vous maintenez cette version, ce serait chouette d'avoir un bouton rapide permettant de suivre la madmoizelle qu'on veut en voyant ses posts sur un topic. Par exemple, avant, quand on cliquait sur un pseudo on avait plusieurs possibilités : voir son profil, voir ses messages et envoyer un MP. Ce serait bien de le remettre et de remplacer le "voir ses messages" par "suivre cette mad".

Est ce que je suis claire ? :hesite:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je n'ai pas lu tout le topic donc j'espère ne pas faire trop de redites :shifty:

- Les smileys qui ne s'affichent pas à la rédaction du post, ça a déjà été dit, je crois.
- Pareil, mais je le redis, je trouve ça un peu trop clair en termes de couleurs, ça fait un peu mal aux yeux :halp: et les BU sont tout tristounes, tout perdus sous les signatures, je trouve qu'ils ne sont plus mis en valeur comme avant.
- Je voulais changer la couleur de ma signature, j'ai réussi à le faire hier soir mais je ne peux plus aujourd'hui ! L'icône avec les couleurs n'apparaît plus du tout dans la barre d'édition de la signature...
- Je suis pas trop fan du système de médailles, même carrément pas. Je trouvais justement très appréciable que sur le forum de Madz il n'y ait pas de distinction entre nouvelles et anciennes et je reproche les grades attribués aux posteurs/euses les plus bavards/es ou populaires dans les autres forums sur lesquels j'écris. Pas ici, par pitié :sad:
- Un petit truc de râleuse : pourquoi avoir mis "sexe" dans les infos et non pas "genre" ? 'fin avec la philosophie générale d'ici ça collait mieux - et c'est plus nuancé et plus exact - non ?

Sinon, comme à chaque changement, il faudra juste que je retrouve mes repères, les fonctionnalités sont sympas - sauvegarde de brouillons, système de notifications (même s'il faut encore que je le dompte :cretin: ), posts qui apparaissent en temps réel. GG malgré tout :fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sona
M

Morrigan

Guest
J'ai pas eu le courage de tout lire mais... Je veux mon ancien profil. :tears: J'ai dû recréer le même parce que je n'existais pas. Mais du coup j'ai perdu mes anciens posts (que je voulais éditer pour supprimer certaines photos postées). Et mes messages, et tout quoi.
J'ai perdu ma vie. :drama:

(Ah, et j'aime pas les médailles. Ça me fait un peu l'effet de l'école maternelle où, quand t'as bien fait quelque chose, tu gagnes une image. :hesite: )

6 Juillet 2009
34
15
3 664
Cambrai
Bon, je ne sais pas si c'est ici que je dois poster, si je me trompe excusez moi :s Je voulais réagir au nouveau site x)
J'utilise très peu le forum, du coup impossible de trouver le sujet où je voulais réagir (Celui sur le fait que Madmoizelle soit rénové), je suis trop perdue x) Car quand je clique sur réagir, sur l'article sur le site, j’atterris sur le menu général du forum, pas sur le sujet en particulier :sad: Et j'ai tapé le titre dans la zone de recherche, ça ne le trouve pas XD J'ai pas craqué pourtant, dans l'article il y a des commentaires x)
Tout ce racontage de vie pour dire : c'est où qu'on clique sur un article, pour accéder directement au sujet où réagir au dit article ? :/

10 Octobre 2014
134
1 266
1 724
www.pinterest.com
Comme @Morrigan, j'ai moi aussi dû recréer entièrement mon profil car je (mon pseudo, mon adresse mail) n'étais pas reconnue. Du coup ça m'agace assez que tout soit perdu, même si je ne postais plus que rarement.
Pour le reste - points positifs, points négatifs - je reviendrai un peu plus tard lorsque j'aurai testé toutes les fonctionnalités, mais je peux déjà dire qu'esthétiquement, ça ne me plait pas vraiment... Les avatars ronds sont assez mignons mais c'est un peu gênant de ne pouvoir les formater soi-même, et globalement, tout est très (trop) blanc. Tout me semble très froid, impersonnel, un peu fade... Je sais que la modernité apprécie tout ce qui semble pur, clean, vaste, mais je trouve que l'ensemble manque de chaleur, d'attrait. Mais c'est un reproche que je fais à quasiment chaque changement depuis des années (à quand le forum entièrement blanc, tout nu et sans image ? :d), donc je ne doute pas vraiment de m'y faire à la longue... Je trouve juste cela un peu dommage, pour le moment.
(Sans méchanceté aucune !)

EDIT : Pour le problème de re-création obligatoire de compte, il me semble avoir lu qu'il fallait contacter @asdine, mais je ne parviens pas à lui envoyer un MP (je n'en ai pas le droit, apparemment). Donc s'il pouvait passer par là et voir mon appel au secours (perdu dans le bon millier qu'il doit recevoir depuis hier), ça serait génial. :tears: Je veux récupérer mon identité, s'il vous plaît !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes