Petite tirade sur le bleu.
Je sais que le bleu est une couleur très neutre, qui passe partout et qui plaît à beaucoup de monde. Mais je déteste cette couleur et je trouve que c'est la seule couleur présente sur le forum - après le blanc et le gris en majorité (ça m'aveugle également), le noir et les couleurs des badges.
Je ne sais pas du tout si c'est facile à faire, mais je pense que le forum serait bien plus joli et plus chaleureux avec une touche de couleur de plus, autre qu'une couleur froide. Je suis également d'accord avec les filles qui suggèrent de mettre davantage en relief les bords des messages. Dans l'ancienne version je trouvais les bandeaux noirs avec la date en début de post très pratique et que ça participait à la lisibilité du tout.
Concernant l'interligne et la taille des caractères pour lire sans être à 20 cm de l'écran (
) j'ai zoomé sur mon navigateur. Boarf, ça me dérange pas de faire ça à chaque fois après tout.
Oh et il y a quelque chose que je n'ai pas très bien compris : quand on clique sur certains pseudos un message apparaît pour expliquer que l'accès au profil de ce membre est restreint. Je ne comprends pas ça marche.
Petite critique : j'ai voulu insérer un lien dans un message tout à l'heure et on ne peut plus le "cacher dans un mot" (on voit mon high lvl en informatique ?
), c'est dommage.
Sinon j'ai testé les MP et c'est TROP pratique ! Déjà on n'a plus le petit encadré rikiki, c'est très fluide, on n'a pas 2 notifications pour la même chose, c'est vraiment cool.
Par ailleurs j'ai l'impression que dans cette version du forum il est laissé moins de place à la "personnalisation de l'apparence" des membres (taille d'avatar standard, pseudo plus discret, pas de possibilité de mettre un fond sur le profil...) mais beaucoup plus à nos choix d'ergonomie et de fonctionnalité. C'est sûr que c'est perturbant, mais je pense que le but est que tout soit plus pratique et fluide, à ce niveau là je trouve que c'est très réussi.
En gros, je m'y suis bien habituée, mais je pense que ça manque de chaleur ici.