Nouveau forum : viens faire le point

10 Octobre 2014
596
3 183
464
Après un petit tour sur le nouveau forum, je le trouve globalement cool mais y'a deux petites choses qui me dérangent :
- le fait que la séparation entre les posts ne soit pas plus évidente (visuellement ça fait une grande page blanche et puis c'est pas pratique quand on lit en diagonale, on voit pas bien où un post finit et ou le suivant commence... Mais c'est peut être que moi ?)
- et le fait que le forum Culture soit relegué tout en bas :sad: j'aurais aimé qu'il soit au moins avant celui des villes...

Sinon, wahou, sacré boulot, BG, tous les marshmallows pour l'équipe !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Aaah le design s'améliore, le corps des messages est moins éblouissant, et on a enfin un peu de couleur c'est cool :) J'aime ce violet !
(Même si j'espère aussi encore l'arrivée de la fameuse option couleurs personnalisables :nod: )

( :lunette: Tant que vous y êtes, si vous pouviez relooker aussi les grosses icônes de dossiers moches sur l'index du forum, en les remplaçant par un truc un peu plus "Madz" ... )

capforum.jpg

En tout cas, on voit que ça avance !
Allez, courage !:supermad:

3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
@Fab je viens d'aller au hasard sur le profil d'un membre et voilà ce que ça a affiché :
sans_t10.jpg

Ce serait bien de pouvoir limité les infos du profil sans le fermer complètement. Avoir la possibilité de voir les infos de base :
- Pseudo / Statut / Date de naissance / Et la possibilité de laisser un message sur le mur.
Et de juste pouvoir bloquer les trucs perso, comme les messages sur le forum et là où on a été citée / mentionnée

Là ça fait vraiment, je me coupe de tout ou vous faites pas partie de mes amies dégagez. Enfin c'est violent quoi et alors que le but d'un forum est d'échanger, là ça ferme un peu les possibilités.

Sinon merci beaucoup pour les modifs déjà faites !! :d

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Fab : Je vois que les couleurs ont changé, le bouton big-up est revenu ( <3) et c'est déjà vraiment plus agréable de naviguer sur le forum. Merci beaucoup ! :fleur:

Sinon, les seuls trucs qui me perturbent encore sont les avatars ronds (le mien passera jamais dans un rond :crying:) et le manque de distinctions d'un post à l'autre.

Mais le forum a l'air bien plus ergonomique comme ça, il faut juste que la mamie en moi arrive à comprendre comment marche toute cette technologie.
Bravo à l'équipe ! :cheer:

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Poisson_
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas : pour celles qui disent qu'elles suivent les madz et qu'elles ne veulent pas TOUT savoir, vous recevez des notifs à chaque fois qu'elles postent, comment ça se passe ? Parce que moi, je ne reçois rien des filles que je suis donc je ne comprends pas.... D'ailleurs du coup, je comprends pas l'intérêt de "suivre" une personne ôO

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Roppongi
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Ah c'est super chouette ces petites modifs!
On voit mieux les séparations entre les différents posts car leur fond est gris clair, en plus, ça pique beaucoup moins les yeux. Les gens qui ont big-upé sont dans un petit rectangle bleu, ça se voit carrément mieux tout en restant discret, c'est top (manque plus que la fonction déroulante pour ne pas ouvrir un nouvel onglet quand on veut voir tous les big-ups :lalala: )
Je ne suis pas super fan de ce violet en particulier, mais c'est sympa d'avoir un peu plus de couleur.

Les petites modifs qui seraient cool à rajouter d'après moi:
- augmenter encore un chouïa la police d'écriture, perso elle m'use les yeux très vite
- augmenter un petit peu la taille des boutons, notamment ceux des pages (1, 2, 3...), car en tactile c'est assez galère d'arriver à toucher le bon du premier coup... (et pourtant j'ai des doigts assez fins).

Pour le système du suivi des gens, dommage qu'il soit aussi "radical": on ne peut accéder à rien de rien de son profil si quelqu'un ferme à tout le monde son fil d'actualité j'ai l'impression, et si on l'ouvre on voit "tout". Il ne pourrait pas y avoir une fonction "normale" (on peut voir le profil, on peut voir les précédents messages), bref un entre-deux? Ce serait génial :cupidon:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas : pour celles qui disent qu'elles suivent les madz et qu'elles ne veulent pas TOUT savoir, vous recevez des notifs à chaque fois qu'elles postent, comment ça se passe ? Parce que moi, je ne reçois rien des filles que je suis donc je ne comprends pas.... D'ailleurs du coup, je comprends pas l'intérêt de "suivre" une personne ôO

Dans les options de confidentialité il y a dans ce que les autres membres peuvent voir "Recevoir ton fil d'activité" du coup dans ma tête ça voulait dire voir tout ce qu'on fait, non :hesite: ? Mais si on reçoit rien faudrait peut-être changer les termes "suivre" et "fil d'activité" ? Je sais pas trop, c'est pas clair tout ça :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes