Nouveau forum : viens faire le point

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Bon bon bon, je viens en rajouter une couche :cretin:
Je ne vais parler que des étapes de récupération de mot de passe et de réinscription, vu que c'est les seuls sujets que je maîtrise pour le moment :lunette: (ça et le redimensionnement hyper relou de l'avatar).

- Mon compte avait disparu, et d'ailleurs c'est toujours le cas, mais bon ça a été pas mal reporté ça déjà
- Lors de la récupération de mot de passe, il est indiqué qu'on utilise Re-Captcha pour vérifier si on est pas des bots. J'ai rien suivi à Re-Captcha ou ça marche pas bien? Parce qu'on devrait avoir deux images et pas juste une. C'est bête mais la première fois que je n'ai vu qu'une seule image, j'ai vraiment cru qe ça allait buger (en fait non, c'est du Captcha tout simple).
- Lorsque que je me suis réinscrite (après avoir zoné ici et perdu tout espoir de retrouver mon compte rapidement), j'ai eu deux fois un joli mail de confirmation d'inscription... Et en cliquant sur le lien, oh joie:
Forum madmoiZelle - Erreur
Ton compte ne peut pas être confirmé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il a fallu trois mail pour que mon compte doit bien confirmé...
- Et dans le mail de confirmation justement, la première ligne on me tutoie, la dernière on me vouvoie: choisissez votre camp parce que c'est juste pas possible:non:

Dernière édition :
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Moi aussi je suis perdue sans les 100 derniers messages :gonk: c'est ce que j'utilisais le plus souvent...
Sinon je ne sais pas trop quoi penser de ce système de suivi de Madz... Car
  • Le fait de suivre des Madz en soi c'est pas mal. Si j'apprécie une Madz, c'est vrai que j'apprécie de savoir ce qu'elle poste. Mais j'ai pas envie de TOUT savoir non plus quoi... Si ça s'affiche automatiquement dans notre fil d'actualité (FB, Twitter :hello: ), ça fait limite stalker et j'avoue que ça me met mal à l'aise. Autant si je suivais que si j'étais suivi, je n'oserai plus trop poster dans le CB par exemple...
  • Le fait d'ignorer des Madz. Alors ça... Je sais pas encore comment ça fonctionne dans es faits, mais ça m'a tout l'air d'être une fonctionnalité pour cacher celles qui nous énerve :hesite: Et très honnêtement, ça me perturbe. Peut être suis-je un peu trop niaiseuse :shifty: mais j'ai toujours pris Madz et son forum comme une espèce de grande famille. Certes, il y a eu des débats, mais ça ne nous empêche pas de nous apprécier toutes les unes les autres, ne serait-ce parce qu'on a MadmoiZelle en commun. Alors cette fonctionnalité qui permettrait d'exclure certaines Madz de notre champ de vision, je trouve que ça va totalement à l'encontre de l'esprit initial du forum (ou du moins tel que je le percevais). Mias peut-être que je me trompe :shifty:
Sinon pour le reste du forum... C'est très déstabilisant, comme chaque changement, mais j'ai l'impression de m'y faire peu à peu.
Je regrette par contre cette tendance qui nous "oblige" à remplir un maximum de données sur nous. L'ancien forum avait ceci d'agréable qu'on avait pas besoin de ça pour venir discuter. Maintenant non plus vous allez me dire, mais voir un message du style "ton profil n'est rempli qu'à ...%", c'est vraiment gênant. Ce que j'en ressent c'est plutôt un message du type "Allez, vite! Si t'es une vraie Madz qui veut prendre part à fond dans le forum, rempli vite vite les trous! Allez allez!", et c'est chiant. :lunette:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Déjà Bravo, j'aime beaucoup le nouveau forum dans son ensemble et c'est courageux de changer :clap:

J'ai une petit souci par contre:
Je parviens pas à me connecter à mon ancien compte, donc je me suis dis pas grave, je réinitialise le mot de passe, sauf que j'ai jamais pu en choisir un nouveau car j'ai un message d'erreur quand je clique sur le lien de réinitialisation.
Résultat des courses: J'ai effacé mon mot de passe que je connaissais et j'ai pu recréer un compte tout neuf.

Donc je crois que je rentre dans la catégorie que @Fab voulait tester:
Mon ancien pseudo "Arthema"
Mon nouveau pseudo "Hama"

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Je ne sais pas si ça peut aider mais jeudi je n'arrivais pas à me connecter sur mon portable ce n'est qu'hier que j'ai réussi en allant sur l'ordi parce que mon mot de passe était normalement déjà enregistré. Ce matin j'ai dû tapé mon mdp et ça n'a pas fonctionné, du coup j'ai tapé mon ancien mdp et il se trouve que c'est le bon. :shifty:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Fab, mais qui est theo von flouze ?
Oui je suis en boucle mais ça m'intrigue :cretin:
Je ne vois pas du tout ces messages, c'est quoi, comme un post de membre (appelé Théo Von Flouze donc), mais qui n'a rien écrit?
Tu le vois encore maintenant?

Edit: @Ziggie
en fait je viens de m'apercevoir que mon adblock avait viré le forum de ma liste d'exceptions (et comme il y avait toujours la pub Coca Cola je ne m'en wuis pas rendu compte), je viens de remetre le forum en mode "ok je peux voir la pub" et là je vois beaucoup les messages de ce Théo Von Flouze, donc je pense confirmer que oui, c'est bien un message de pub comme on en voit sur d'autres forums.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : katnissvsw
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Tout d'abord : bravo à toute l'équipe, ces nouveaux site et forum sont géniaux, ils sont beaux et j'aime vraiment vraiment beaucoup vos partis pris. Je n'ai rien à signaler comme bug ou dysfonctionnements mais simplement une suggestion. Depuis maintenant pas mal de temps, les rédactrices et contributrices ont pris l'habitude de "féminiser" les articles ce que je trouve génial, et je me demandais s'il ne serait pas envisageable de le faire sur l'ensemble du site, donc pas seulement dans le corps des articles mais aussi dans les choses "fixes" en rajoutant ce petit "-e" ? J'imagine que ça demande un boulot de dingue et d'ailleurs je ne sais pas si c'est un parti-pris que la rédac a envie de prendre, mais bon, voilà, la question est posée :)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai du mal à m'y faire, à cause du blanc que je trouve un peu plus présent (même si c'est juste dans ma tête)!
Sinon comme ça à été déjà dit on ne peut pas mettre de photo en couverture peut importe le type d'image que l'on charge, ensuite quand on écrit un message assez rapidement ça lague pas mal...
Et pour finir question qui n'a pas encore été posé je crois: A quoi servent les points? Et comment les afficher ou non?

Bref j'ai hâte d'avoir le topic technique pour comprendre ce nouveau fofo!

• Big up !
Réactions : katnissvsw et NachoInk
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
J'ai l'impression que le forum est devenu plus gris !!
En tout cas bon courage Fab pour ce WE et les prochains jours. J'ai bossé en agence web et c'est galèère quand un nouveau site est mis en ligne, migrations, oublis, trucs qui devaient fonctionner et qui finalement fonctionnent pas, trucs qui merdent en douce..
C'est dommage les médailles ont disparu, c'était sympa cette touche de couleur :puppyeyes:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Où est-ce qu'on peut voir tous les messages qu'on a posté? Comme avant, il y avait l'onglet "Vos messages" (ou un truc du genre). C'est peut-être sous mon nez mais je ne le trouve pas :shifty:

Si ça n'existe plus, c'est dommage, c'était pratique. Par exemple là je voulais aller éditer le message que j'ai posté ici pour dire que j'ai trouvé comment marquer les forums d'un topic seulement comme lus (il s'avère que c'est bien le bouton d'en haut, on peut sélectionner si on veut marquer tout le forum ou seulement un topic comme lu, c'est moins pratique qu'avant mais ça me va). Ça aurait été plus simple de le retrouver si je pouvais y accéder directement :)

Edit : je viens de voir qu'il y a un petit message qui indique que des nouveaux messages ont été postés dans le topic pendant qu'on écrit, c'est vraiment top :puppyeyes:

Dernière édition :
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Je pense que presque tout à été dit (trop de page à lire)
Déjà ce nouveau forum est très beau je trouve ! :clap:

Au niveau du profil en lui même :
- moi j'aime bien l'avatar rond, en même temps ça colle bien avec mon avatar :taquin:
- oui, pour moi aussi il y a trop d'informations à mettre pour remplir son profil à 100%
- je peux pas mettre de photo de couverture...

Au niveaux des posts et MP :
- ça a déjà été dit mais nos MP ont disparus dans le trous noir du changement de culotte ! :halp:
- on a pas accès aux posts qu'on a écrit (en fait si, je viens de trouver :shifty: )
- j'ai pas trouvé le bouton pour écrire en surligné, pourtant j'ai vu des posts écrits avec
- et je trouve aussi "gênant" qu'on voit ceux de toutes celles qui nous suivent
- c'est cool qu'on puisse rajouter des personnes aux conversations MP !!!
- c'est vrai qu'avec ma vue pourrie j'ai eu du mal à voir les endroits pour Big-uper, éditer, citer...
- c'est super qu'on est des alertes aux sujets auxquels on a participé, sans forcement s'abonner :)
- tiens, les emoticones ne s'affichent pas quand on écrit leur raccourci, à quoi ça sert que je les ai appris parc coeur ? :drama:
- on en a retrouvé quelques uns supprimés après le tri, OUAI ! Je pense que les nouveaux viendront par la suite.

Au niveau des amies :
- on a aussi perdu nos amies dans la bataille...je suis pas sûre d'avoir retrouvé tout le monde, je les chercherai jusqu'à la fin de mes jours...
- on a plus le système de marraine / filleule ???? :oo: Je trouvais ça pratique pour les nouvelles, ça permet de jolies discussions et de guider un peu... (quoique là même les anciennes sont un peu perdus, ça va demander un petit temps d'adaptation tout ça)

Autres :
J'avais des trucs à dire mais j'ai oublié...zut !
AH SI !
- J'aime bien le système de médailles, je trouve ça drôle, même si j'ai pas bien compris le systèmede points qui va avec.
- et que ça s'affiche (si on veut) avec notre avatar aussi !
- j'aime bien aussi qu'on est des alertes sur les Big-Up
- je pense qu'on aura une réponse sur quelques questions, mais je n'ai pas compris non plus le fait de devoir préciser notre sexe. Je sais qu'il y a des madmoizeaux sur le forum, cachés ou non mais c'est pour faire un tri ? des stats ? retenter de leur créer quelque chose de spécifique ?
- j'ai pas compris la différence entre forum suivi et sujet suivi...
- par contre les nouveaux messages c'est bien, ça permet d'avoir une vue d'ensemble sur les topics les plus actifs :)
- on a un calendrier avec les anniversaire !!
- la liste/top des membres en fonction des points (OKKAY ça sert à ça le système de points ! ) me fait halluciner ! presque 30 000 posts ?! :ko:
- j'ai personne dans la liste des membres en ligne, pas compris... ça marche pour celles qui nous suivent/qu'on suit ou tous les membres en général ?

Je crois que j'ai tout mis (ou presque)
En tout cas encore bravo pour ce gros changement ! Ça demande encore un peu de boulot mais c'est déjà énorme ce qui a été fait ! :banana:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Moi aussi je suis perdue sans les 100 derniers messages :gonk: c'est ce que j'utilisais le plus souvent...
Sinon je ne sais pas trop quoi penser de ce système de suivi de Madz... Car
  • Le fait de suivre des Madz en soi c'est pas mal. Si j'apprécie une Madz, c'est vrai que j'apprécie de savoir ce qu'elle poste. Mais j'ai pas envie de TOUT savoir non plus quoi... Si ça s'affiche automatiquement dans notre fil d'actualité (FB, Twitter :hello: ), ça fait limite stalker et j'avoue que ça me met mal à l'aise. Autant si je suivais que si j'étais suivi, je n'oserai plus trop poster dans le CB par exemple...
Oui, moi aussi ce principe de suivi me dérange beaucoup. Alors oui, honnêtement, avant ce principe de suivi j'aimais déjà aller lire les messages de certaines Mmz que j'apprécie beaucoup. Suffisais que j'aille dans "Voir tous ses messages" et hop c'était bon. Parce que certaines Mmz postent dans des topics où je ne vais jamais (topic des amoureuses par exemple) ou parce que des fois des posts sont perdus au milieu d'ECM. Mais ce suivi là était discret, non-invasif.

Là en suivant une Mmz je trouve qu'on donne une sensation d'espionnage permanent. Le fait de savoir que dès qu'on va poster des choses persos les Mmz qui nous suivent vont être au courant c'est hyper oppressant et ça met mal à l'aise. Surtout pour des topics hyper intimes comme Le coin boudoir, le topic de celles qui sont en dépression, etc. Enfin, même si on apprécie une Mmz parfois on n'a pas non plus envie d'avoir accès comme ça de manière aussi directe à son intimité. Enfin, tout est accessible sur Mmz mais donner l'opportunité de voir ces post sans que ce soit le fruit du hasard ou de notre propre démarche, je trouve ça archi violent.

Quand on suit quelqu'un sur FB ou Twitter on sait très bien qu'on va pas tomber sur le blabla de quelqu'un qui raconte sa dernière partie de jambe en l'air, donc c'est un suivi plutôt "safe". Mais ici, sur Mmz... :erf:. Non vraiment, je trouve que c'est de trop et non adapté.

Le système des amies étaient beaucoup mieux je trouve.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Oh oui ce violet c'est bien, c'est beaucoup plus doux pour les yeux <3
Il y a un petit truc qui me perturbe : quand on appuie sur la maisonette en haut, ça nous ramène sur le site. Or ce serait plus logique que ça nous ramène sur la page d'accueil du forum non? Le lien vers le site est déjà sur le madmoizelle en haut :hesite: Je ne sais pas si c'est fait exprès ou non.

Sinon je me demandais où on pouvait mettre les remarques par rapport au site? Ici aussi? :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes