Nouvelle arrivante à Rennes

A

Ancien membre

Guest
Coucou, moi je suis arrivée à Rennes il y a trois ans avec mon sac à dos, et sans connaître personne, mais tu verras, on se fait vite des connaissances !

Pour l'appart, évite le plein centre-ville, c'est très bruyant, regarde les quartiers autour du centre, en fonction de la ligne de métro/les lignes de bus. J'habite à Anatole France, c'est le pied : à 10minutes à pieds de Ste Anne et 15min à pied de la fac, à proximité du métro, quartier calme...

A

Ancien membre

Guest
PimPamPom;2416777 a dit :
Bref, pour ton appart, je ne suis pas trop d'accord avec Harey. J'ai habité côté fac de droit (quartier top, vers rue jean guéhenno, rue de fougères, boulevard de la duchesse anne... C'est sympa, calme et près du centre et donc du métro Sainte-Anne pour aller à ta fac!) et actuellement j'habite en plein centre, rue saint-georges, une rue piétonne près du parlement dans laquelle il n'y a quasiment que des restau ! Et je peux te dire que c'est génial ! Ma chambre est côté cour donc pas de bruit la nuit, et mon salon est côté rue et donc super agréable d'entendre le brouhaha des gens en bas !

J'aurais tendance à te dire d'opter pour un appart dans le centre mais pas dans les rues passantes tout simplement. (genre place des lices, rue saint-michel, place sainte-anne, rue d'estrée, place de la mairie...)
Après ce qui est bien à Rennes, c'est que tu es près de tout mais en terme de confort, je pense qu'il vaut mieux avoir un plus petit appart mais être bien placé !
Sinon, tu as les quartiers Anatole France, Fac de droit, qui sont chouettes !

Donc personnellement, Cleunay, ça fait loin car les derniers bus sont à 0h20 donc pour sortir...
Et Patton, c'est un peu loin du centre et du métro mais à la rigueur ça pourrait aller !
Oh, rue Saint Georges... C'est pas désagréable toutes les odeurs de restau le midi et le soir ? T'es pas tentée d'aller y manger trop souvent ? (Je suis un estomac sur pattes) :)

A

Ancien membre

Guest
PimPamPom;2516932 a dit :
Disons qu'au début, les odeurs de crêpes quand tu as fait la grasse mat', ça fait hyper envie.

Après, on s'est vite habitué et alleluia, on ne vit pas au-dessus d'un mac do ou d'un restau chinois !

On voulait une rue dans laquelle il y avait un peu d'animation, sans pour autant avoir le bordel de la rue st-mich et on est servi !
Entendre le doux brouhaha des gens en bas en été, fenetre ouverte, quand tu bois l'apéro, c'est le paradis !

Hihi, c'est vrai que vu comme ça c'est pas désagréable... :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes