Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils avisés. J'aimerais commencer à réduire petit à petit les déchets que nous produisons, famille de 4 ça fait quand même beaucoup.
La première chose que j'aimerais bien faire c'est virer mes cotons à démaquiller. Je me nettoie la figure le matin donc ça fait 1, puis le soir 1 par œil (j'aime me maquiller les yeux de façon assez marquée) et 1 pour le reste du visage. Donc 4 par jour aie aie aie...
L'an dernier on m'a offert des lingettes démaquillantes lavables. Forcément j'étais hyper enthousiaste hélas j'ai vite déchanté : impossible de me démaquiller avec... rien à faire ça n'essuie pas le maquillage comme avec un coton. Je précise que je ne prends jamais de waterproof. En plus de ça il y avait marqué qu'il fallait les laver avec le linge fragile (elles sont en microfibre) et je ne fais pas ce genre de machine si souvent que ça donc même avec 10 lingettes je suis parfois en panne.
Dernière précision : j'ai deux mains gauches donc je ne prévois pas d'en faire moi même.
Est ce que vous auriez une référence à me conseiller pour en acheter en magasin ou sur internet, qui démaquilleraient mieux que celles en microfibre et qui se laveraient avec mes lessives habituelles ?
Merci pour votre aide !