Vendredi on est allé faire un tour à notre épicerie "brut & bio"... mais elle était fermée, la gérante est en vacances jusque demain T_T (du coup on devra y courir demain, on arrive au cul du bidon pour le gel douche, le shampoing et la lessive
).
Du coup on est allé dans l'autre magasin vrac de Mons, qui a vraiment énormément de choix (bon sang toutes ces farines !) mais... rien de local >_< (des trucs viennent de Chine, du Mexique, du Canada... bonjour l'empreinte carbone). Du coup on a fait un compromis avec le chéri : on restera sur BB Comptoir vu que c'est du local (étendu, parce que ça vient de toute la Belgique, mais bon, vu la taille du pays ça reste relativement "propre") et on ira à l'Abeille Blanche uniquement pour ce qu'on ne trouve pas dans l'autre (genre la farine de maïs non blanchie, certaines herbes aromatiques, une partie des féculents et fruits secs, et si on veut des fruits confits - kiwi
- parce que bon, ça reste du vrac c'est toujours mieux que le suremballé qui vient aussi de loin).
Pour les produits laitiers et les légumes, faut vraiment qu'on se bouge et qu'on prenne le pli d'aller à la ferme, on en a une super qui est à 10 minutes en voiture et qui fait de la vente directe (avec lait de vache entier cru ou bouilli en vrac). Et qu'on aille plus souvent sur le marché.
Sinon, par flemme monstre (shame on us) on a régressé côté crottes de chiens : on s'est remis à les mettre dans la poubelle au lieu du bac biodégradable >_< c'est fou comme les mauvaises habitudes ça revient vite s'y on fait pas gaffe... par contre, on a quand même fait beaucoup de progrès pour le reste du biodégradable : on ne met presque plus rien dans la poubelle normale, c'est vraiment rare qu'on se trompe (ça arrive quand on est pressé et qu'on fait pas gaffe, ou le matin quand on est encore dans le cirage ^^).
Ah et on a acheté de la Terre de Sommières... alors bon, ok ça détache mais... c'est super chiant à utiliser en fait... je savais pas que ça se faisait à sec, bonjour la poussière ! Une fois le paquet vide, je trouverais autre chose pour détacher parce que vraiment je ne trouve pas ça pratique du tout. A moins que ça puisse s'utiliser en pâte... et encore, ça restera un peu chiant ^^
Du coup si quelqu'un à une recette de détachant (pouvant s'utiliser en spray) très efficace sur toutes les taches (ou au moins les tache de nourriture et de terre/herbe) même très tenaces (genre qu'on a pas vu tout de suite et qui ont bien eu le temps de sécher et de s'imprégner >_< ), je suis preneuse !
).Du coup on est allé dans l'autre magasin vrac de Mons, qui a vraiment énormément de choix (bon sang toutes ces farines !) mais... rien de local >_< (des trucs viennent de Chine, du Mexique, du Canada... bonjour l'empreinte carbone). Du coup on a fait un compromis avec le chéri : on restera sur BB Comptoir vu que c'est du local (étendu, parce que ça vient de toute la Belgique, mais bon, vu la taille du pays ça reste relativement "propre") et on ira à l'Abeille Blanche uniquement pour ce qu'on ne trouve pas dans l'autre (genre la farine de maïs non blanchie, certaines herbes aromatiques, une partie des féculents et fruits secs, et si on veut des fruits confits - kiwi
- parce que bon, ça reste du vrac c'est toujours mieux que le suremballé qui vient aussi de loin). Pour les produits laitiers et les légumes, faut vraiment qu'on se bouge et qu'on prenne le pli d'aller à la ferme, on en a une super qui est à 10 minutes en voiture et qui fait de la vente directe (avec lait de vache entier cru ou bouilli en vrac). Et qu'on aille plus souvent sur le marché.
Sinon, par flemme monstre (shame on us) on a régressé côté crottes de chiens : on s'est remis à les mettre dans la poubelle au lieu du bac biodégradable >_< c'est fou comme les mauvaises habitudes ça revient vite s'y on fait pas gaffe... par contre, on a quand même fait beaucoup de progrès pour le reste du biodégradable : on ne met presque plus rien dans la poubelle normale, c'est vraiment rare qu'on se trompe (ça arrive quand on est pressé et qu'on fait pas gaffe, ou le matin quand on est encore dans le cirage ^^).
Ah et on a acheté de la Terre de Sommières... alors bon, ok ça détache mais... c'est super chiant à utiliser en fait... je savais pas que ça se faisait à sec, bonjour la poussière ! Une fois le paquet vide, je trouverais autre chose pour détacher parce que vraiment je ne trouve pas ça pratique du tout. A moins que ça puisse s'utiliser en pâte... et encore, ça restera un peu chiant ^^
Du coup si quelqu'un à une recette de détachant (pouvant s'utiliser en spray) très efficace sur toutes les taches (ou au moins les tache de nourriture et de terre/herbe) même très tenaces (genre qu'on a pas vu tout de suite et qui ont bien eu le temps de sécher et de s'imprégner >_< ), je suis preneuse !

!
)
-, mais que j'essore bien et laisse sécher avec la partie verte vers le bas)
)