@Morwie si ça se trouve, c'est l'association de tout ce que tu as mangé dans la journée qui te fais ça, suffit que ton système digestif soit paresseux (ou que tu sois comme moi propriétaire d'un sympathique "colon irritable" qui fait qu'un jour tu vas bien digérer et que le lendemain les mêmes plats te rendent malade >_< ).
Il y a des association qu'on ne digère pas tou.te.s :
Bon, sinon, retour en arrière côté lessive pour nous : la lessive "décoction de plantes" qu'on prend en vrac ne lave pas suffisamment bien (notamment ce qui est fort taché ou les affaires de travail de mon chéri) et sur certains vêtements ça laisse des odeurs assez désagréables (malgré les HE qu'on met - Tea-tree côté lessive et lavande ou eucalyptus côté "adoucissant" - et le fait que la lessive ne sent vraiment rien à la base). Du coup on va revenir à la lessive écolo de notre supermarché, donc ba, ça va refaire des bidons à jeter régulièrement... (cela dit, économiquement on s'en sortira mieux, elle est un peu moins chère que celle en vrac, dure tout aussi longtemps (voire un peu plus longtemps), et comme elle est à la lavande on n'aura plus besoin des HE à chaque machine). Reste que ça m'embête pour les déchets... mais bon, je préfère quand même que mon linge soit bien lavé ^^. Quand on aura fait des progrès ailleurs et que je serais motivée, peut être que je ferais ma lessive moi-même.
La prochaine étape pour nous, c'est la cuisine, plus particulièrement la vaisselle : on va tenter le "casserole cake" pour remplacer le liquide vaisselle. Et faut qu'on se trouve une brosse douce pour en finir avec les éponges jetables (mais vu qu'on a une bonne réserve, on va pouvoir prendre le temps de bien se décider ^^).