Objectif zéro déchet !

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Morwie Et t'es tu servie de tes carottes ramollies ? Car elles devaient être bien vieilles pour être dans cet état. Ou bien elles ont pris un coup de gel et ensuite ça se liquéfie quasiment. Et ce n'est pas trop bon.

5 Décembre 2016
139
494
744
28
@KEJLA : non je ne m'en suis pas encore servi, l'expérience m'a un peu refroidie ! Les carottes sont bien molles en effet. Par contre j'en ai utilisé il y a une semaine/quinze jours qui étaient dans un état pas possible et je n'ai eu aucun problème avec la soupe.

Du coup j'ai 500 grammes de céleri et des pommes de terre, je voulais faire un hachis parmentier avec mais... j'hésite un peu maintenant. :x

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Anfhidl° j'ai aussi oublié ! le bouillon de légumes maison ^^
il y a 2 manières :
- version liquide : faire cuire tes épluchures dans de l'eau, virer les épluchures et faire congeler le liquide dans des bacs à glacon et les mettre dans des petits sacets
- version sèche : faire sécher les épluchures sur le radiateur (si c'est encore l'hiver) puis les passer au four à 100 degrés pour bien les sécher, et mixer le tout !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Morwie si ça se trouve, c'est l'association de tout ce que tu as mangé dans la journée qui te fais ça, suffit que ton système digestif soit paresseux (ou que tu sois comme moi propriétaire d'un sympathique "colon irritable" qui fait qu'un jour tu vas bien digérer et que le lendemain les mêmes plats te rendent malade >_< ).
Il y a des association qu'on ne digère pas tou.te.s :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, sinon, retour en arrière côté lessive pour nous : la lessive "décoction de plantes" qu'on prend en vrac ne lave pas suffisamment bien (notamment ce qui est fort taché ou les affaires de travail de mon chéri) et sur certains vêtements ça laisse des odeurs assez désagréables (malgré les HE qu'on met - Tea-tree côté lessive et lavande ou eucalyptus côté "adoucissant" - et le fait que la lessive ne sent vraiment rien à la base). Du coup on va revenir à la lessive écolo de notre supermarché, donc ba, ça va refaire des bidons à jeter régulièrement... (cela dit, économiquement on s'en sortira mieux, elle est un peu moins chère que celle en vrac, dure tout aussi longtemps (voire un peu plus longtemps), et comme elle est à la lavande on n'aura plus besoin des HE à chaque machine). Reste que ça m'embête pour les déchets... mais bon, je préfère quand même que mon linge soit bien lavé ^^. Quand on aura fait des progrès ailleurs et que je serais motivée, peut être que je ferais ma lessive moi-même.
La prochaine étape pour nous, c'est la cuisine, plus particulièrement la vaisselle : on va tenter le "casserole cake" pour remplacer le liquide vaisselle. Et faut qu'on se trouve une brosse douce pour en finir avec les éponges jetables (mais vu qu'on a une bonne réserve, on va pouvoir prendre le temps de bien se décider ^^).

5 Décembre 2016
139
494
744
28
@Yzorha : de manière générale oui mais là c'est arrivé sur deux jours après avoir mangé le même aliment. :)
Aucun trouble avant, aucun trouble après. Je n'ai aucun doute sur le fait que c'était la soupe qui m'a rendue malade, cf. mes messages précédents... et je ne vais pas aller chez le médecin pour ça, je n'ai jamais de trouble alimentaire au quotidien. :)

• Big up !
Réactions : Lis et jjul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes