On a enfin notre poêle en inox !
Bon sang qu'elle est lourde, mon pauvre poignet faiblard a du mal avec ^^ elle va rejoindre le wok et la plaque "plancha" de notre service à raclette dans la catégorie des trucs que je ne peux pas laver parce que c'est trop lourd et que mon chéri devra se coltiner
Mais elle est super bien, ma mère nous a fait un super cadeau : elle a deux petites poignées sur les côtés, elles aussi en inox, du coup ça va aussi au four (et comme les bords sont assez hauts c'est bien pratique), et ma mère a prit un manche amovible pour aller avec, qui va avec toutes les poêles de la marque (me demandez pas laquelle par contre ^^). Bon, par contre, clairement il nous faudra une poêle en fer, parce que les oeufs au plat dans l'inox, ça colle vite quand même
(mon chéri voulait absolument tester... la prochaine fois il m'écoutera ^^).
Du coup, même si c'est cracra, en attendant on garde quand même nos vieilles poêles en pierre avec revêtement. Mais dès qu'on peut avoir une en fer, on bazarde tout ! En plus là avec l'inox, il ne nous manquait que la poêle, vu qu'on a déjà pleins de casseroles bien ^^.
Et ça y est : on a enfin arrêté le riz en paquet ! On s'est offert un kilo et demi de riz au jasmin (pas cher en plus), et pour moi un peu plus d'un kilo de pis cassés, le tout bio et local
Bon, au kilo ça reste plus cher que ce qu'on prenait au supermarché (en même temps, on prend les marques blanches du magasins, difficile de faire moins cher pour certains trucs ^^), mais on est content quand même. Puis là c'est pas des choses qu'on prend souvent (1kg de riz ça nous fait longtemps en général, et les pois cassés monsieur n'aime pas, et je m'en fais pas souvent parce que c'est super long à cuire ^^).
On a aussi fait le plein de bicarbonate (du fin et du plus gros) maintenant faut que je teste le fin dans mes gâteaux ! Sauf que je sais pas trop quelle quantité mettre du coup je flippe un peu
Ah et je sais plus si je l'avais déjà dit, mais on a bien réduit nos déchets plastiques et métal recyclables : on met notre sac une seule fois par mois maintenant, et même là le sac n'est pas complètement plein ! On voit vraiment les bénéfices du SodaStream (d'ailleurs on s'est racheté une deuxième bouteille de gaz, pour en avoir toujours une sous la main, parce que tomber en rade de bulles en plein week end, mon chéri n'a pas aimé ^^).
Par contre, j'ai râlé... notre carafe filtrante arrive à la fin de sa dernière cartouche, et je pensais prendre du charbon actif que je mettrais à la place, histoire de garder quand même la carafe. Parce qu'en dehors de la puce qui compte les filtrage qui est en panne, elle est très bien. Sauf que monsieur a décrété que c'était la merde, et il a acheté une carafe Brita (parce qu'elle était en promo...). Donc nous voilà avec une carafe neuve qui va générer des déchets que je voulais arrêter de faire, et une autre sur les bras qu'on aurait pu garder en simple carafe mais que monsieur ne veut pas garder... que ça m'énerve. Parfois il ne réfléchit vraiment pas, j'ai envie de lui coller des baffes... Ok, vu l'état de notre eau, si on ne veut pas tout détartrer trois fois par semaine il faut filtrer (d'ailleurs en ce moment c'est infernal, je détartre ma bouilloire tous les 5 jours, une horreur, et avec les pluies torrentielles des derniers jours, ils ont du traiter l'eau, elle a un goût affreux, heureusement que ça part en mettant au frais), mais on avait encore le temps de trouver une alternative peu voire non polluante... mais non, la facilité d'abord.
Bref, parfois j'ai l'impression qu'à chaque progrès on fait un retour en arrière pour d'autres choses...