Objectif zéro déchet !

27 Avril 2015
319
1 924
2 324
@Ayrshire merci pour tes conseils ! En fait ce n'est pas tant le prix qui me rebute (quand on voit qu'une SHL est vendue une dizaine d'euros...) mais le fait de me retrouver avec une quantité trop importante de tissu par rapport à mes besoins :/ Je vais tester l'étanchéité d'un sac Monop ce weekend (je vous tiendrai au courant), et sinon j'irai acheter du tissu et je proposerai mon surplus ici comme toi ;)

huhu les sacs monops je les utilise pour transporter mes tupperware de bouffe dumidi au boulot... au vu du carnage qu'il y a eu avec mon tup plein de sauce qui s'est ouvert ce matin dans mon sac, je peux déjà te dire que c'est pas étanche... :P


C'est drôle, maintenant que j'ai refait des recherches sur les DIY de serviettes sur le net, je me rends compte que celui que je vous ai indiqué date de 2006 (!!) et la plupart de 2009 (!!!). Visiblement les serviettes lavables font moins parler d'elles pour les DIY. En tout cas si ça vous tente, lancez-vous c'est pas compliqué ^^
 
19 Juin 2014
268
800
2 964
32
Toulouse
je vous copie ici un poste que j'ai fait dans le sujet " La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement "


Je voulais vous partager ce joli projet sur lequel je suis tombée (je ne sais plus où, sur Madmoizelle, sur ce forum, autre par.. je ne sais plus, je n'excuse si cela a déjà était dit ici.)

Je pense que cela pourrait vous plaire.
Je vous donne aussi le lien pour voter pour les aider si vous le voulez, jusqu’au 24 février (je n'ai pas pu le faire, je n'ai pas facebook):
https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/615
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Bon, je lis ce topic en sous-marin depuis sa création, il est temps de participer un peu ! Mon déclic a eu lieu fin décembre avec la lecture du livre de Bea Johnson, comme beaucoup. Merci à toutes pour vos posts ici, ce sont de vrais mines d'or !
J'essaie de mettre en application petit à petit mais ça prend du temps...
J'ai commencé par la salle de bain car ça m'a l'air d'être le plus simple. Donc cup, mais ça je faisais déjà, j'ai ressorti mes cotons lavables et j'en ai recommandé chez les tendances d'Emma pour en avoir assez même en week-end. Je finis doucement mes cosmétiques traditionnels et je passe au zéro déchet au fur et à mesure, j'ai fait ma lessive maison au savon de Marseille et un adoucissant au vinaigre et huiles essentielles...
Pour la cuisine c'est plus compliqué, mon copain est très fan de trucs emballés industriels type cordons bleus ou pâtes fourrées, il acheté un paquet de chaque pour ses repas du midi sans moi et ne veut pas trop s'en passer même si je cuisine :stare: donc je laisse couler pour le moment... Ca ne l'empêche pas d'être archi convaincu pour les courses en vrac à la biocoop par contre !
On avait déjà pris l'habitude d'avoir toujours des totebag avec nous donc pas de sac plastique, ni de bouteille on a des gourdes !
Par contre elles sont en métal et je n'aime pas trop le goût que ça donne, il faut vraiment que j'en trouve en verre.
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Merci @idrileo je vais regarder ça ! Ça m'agace parce que je cuisine pas mal le soir et le week-end donc j'ai toujours de quoi emporter pour mon déjeuner au travail mais si j'en laisse pour mon copain et qu'il y a ses produits à côté, il préfere ses trucs industriels, donc il va falloir que je m'adapte (oui car monsieur ne cuisine pas en prime...)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et idrileo
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Neptune. Alors le mien ne cuisine pas non plus (il a loupé 2 fois des pasta box :facepalm:). Perso je cuisine le soir pour le dîner et en même temps ou juste après manger je nous fais nos repas du lendemain midi. On les a fixé à l'avance avec tous nos menus sur deux semaines (pour pas que ça revienne trop souvent). Il a donc choisi ses menus pour avoir des trucs qu'il aime. Je lui fais des trucs que l'on peut réchauffer facilement micro-onde ou poêle très vite (comme le cordon bleu quoi) donc tout est déjà cuit et en contre partie on n'achète plus en industriel. En vrai ça me coûte pas trop car je fais déjà mon repas à moi à ce moment là donc je fais juste deux repas en parallèle. Vraiment prévoir les menus sur le coup ça aide. Si tu as des questions n'hésite pas !
J'espère que cela t'aura aidée ;)
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
J'ai vu ça sur le net et comme je trouvais ça rigolo je vous la partage. C'est une fausse affiche publicitaire vantant les mérites du vinaigre blanc pour entretenir ça maison. Je vous la mets en spoiler car elle est grande:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Août 2014
2 445
10 393
4 674
Bilan de mes 1éres régles avec mes protèges slips et serviettes hygiéniques lavables :caprice:

+ C'est hyper absorbants ces machins là (pas besoin d'en acheter autant que des serviettes vu qu'on en met pas autant par jour) !! Du coup la journée j'utilise des protèges slips, et la nuit des serviettes (j'ai un flux qui va de léger à normal).
+ C'est super doux, je pense que mes irritations vont n'être plus qu'un lointain souvenir !
+ Niveau lavage c'est easy, un coup d'eau froide pour enlever le plus gros + coup de brosse/savon pour les taches, on met à tremper avec des HE en attendant la machine ! Et ça sèche rapidement. Les miennes sont grises et noir donc 0 taches pour l'instant.

- Les serviettes je trouve que c'est pas confortable pour s’asseoir, c'est trop épais (dites moi que je suis pas la seule ?? Je doit pas être assez rembourrée des fesses je sait pas, ça me géne trop... :silenced: Ou ça dépends des marques ?). Mais la nuit ça passe... Les protèges slips ça va ça gène pas (mais on sent quand même un truc dans la culotte quoi).
- Ça peut glisser un peu (genre migrer vers l'avant ou l'arrière), ça dépend des culottes je crois, c'est chiant !

Voilà si vous avez des questions I'm here :lunette:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Jinko Effectivement, c'est pas forcément confortable pour s'asseoir. Perso, ça me gêne surtout quand je porte celles pour les flux importants, donc plus grandes et plus épaisses ; du coup, j'essaye de les porter la nuit, et la journée, je privilégie les plus fines, quitte à devoir en changer plus souvent.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes