Objectif zéro déchet !

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
J'ai essayé le vinaigre blanc en déodorant, c'est efficace (malgré une petite odeur en fin de journée) mais même reproche qu'au bicarbonate, c'est irritant et impossible à utiliser tous les jours. Je le garde quand même en alternance avec mon ancien déodorant.

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
J'ai le déo solide Lush depuis quelques temps, je le trouve plutôt efficace mais à force d'utilisation je trouve maintenant que j'ai une odeur désagréable... mais différente d'avant:yawn: Je le finis et j'en testerai d'autres je pense.

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@Citronnelle le message de @Allitché vient de me rappeler que si tes parents sont prêts à installer un matériel spécifique une bonne fois pour toute, un module filtration+UV permet de rendre l'eau potable, et c'est parfaitement adapté à ces situations. J'ai jeté un oeil pour mes parents, et en gros c'est 500€ l'unité, plus 80€ par an la lampe UV, et quelque chose comme 50€ de filtres (tous les ans aussi je crois mais je suis pas sûre). Évidemment ça consomme du courant, surtout que la lampe UV fonctionne en permanence pour assurer la potabilité tout le temps. En revanche c'est pas trop consommateur, en gros c'est l'équivalent d'une petite ampoule pour le fonctionnement de l'unité complète.
Je suppose qu'on peut aussi trouver des unités UV plus petites pour installer seulement sur un robinet

M

Membre supprimé 205317

Guest
Aujourd'hui au travail, il y a une dame qui m'a rendu le sac en plastique où on avait mis sa charcuterie et son fromage et comme j'avais l'air surprise (parce que personne ne fait jamais ça), elle a ajouté "j'essaie de faire le zéro-déchet" et ça m'a fait super plaisir. Du coup j'ai discuté un peu avec elle, c'était cool.

Sinon aucun rapport, mais je fais un petit retour sur le déodorant solide Lamazuna. Je trouve qu'il fonctionne vraiment bien. Par contre je trouve qu'il ne se tient pas très bien, j'ai peur qu'il ne se désagrège. C'est pas facile de mettre de l'eau seulement au bout pour l'humidifier. Du coup, je le fais sécher hors de la salle de bain.

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
@Mewen j'avais un peu le même souci avec le déo Lamazuna et ce que je faisais c'est que dès que je sortais de la douche, je passais directement le déo avant de me sécher les aisselles. Ça marchait bien comme ça !
Bon au final je l'ai arrêté mais c'était surtout parce qu'il m'irritait beaucoup.
Puis bon je préfère me fabriquer un déo liquide finalement, avec de l'eau et de l'huile essentielle de palmarosa.

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@PrincessMey l'huile sature le bois de la planche et la rend moins sensible à l'eau et aux salissures, le bois vieillit mieux (moins de risque qu'il se fende à cause de l'humidité et des séchages successifs). Le bambou c'est pas le bois qui en a le plus besoin, il absorbe assez peu d'huile et vit pas trop mal le contact avec l'eau (attention aux moisissures en revanche), mais ça ne peut pas faire de mal.

Même huilée, il ne faut quand même pas faire tremper sa planche en bois, ni chauffer genre au four, et faire attention à ce que de l'humidité ne macère pas sur sa tranche quand on l'a fait sécher verticalement

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Justement en parlant de machines à café, est ce que vous savez quelle machine à des dosettes reutilisables? Je note donc Nespresso, je crois aussi Senseo mais par contre celle que je possede Tassimo il n'y a rien !! en plus les fabricants sont malins la machine ne fonctionne qu'avec des capsules où il y a un code barre dessus!

• Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@zohra_larousse : Senseo je confirme, mon chéri en a une et il a deux dosettes réutilisables (une "1 dose" et une "2 doses", mais il utilise surtout la deuxième vu qu'il se boit son café dans des grands mugs ^^).

@Roanne mon chéri a trouvé les siennes dans notre supermarché, dans le rayon avec les cafetières, thermos... sinon, dans les rayons cafetières/machines à café des magasins d'électro il y a sans doute ça.
Et on en a vu dans notre épicerie bio & vrac, dnas ce genre de magasins ça doit se trouver plus facilement ;)

• Big up !
Réactions : Roanne
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
J'ai internet ouiiiiiii! Je vais pouvoir poser toutes mes questions et me plaindre, me plaindre encore et toujours >.< Alors d'abord, questions à celleux qui ont un chat : comment faîtes vous au niveau des poubelles? Je suis dans un petit appartement, j'ai un poubelle noire, une poubelle pour le recyclage et bientôt un seau pour les déchets alimentaires : je ne sais pas où foutre la litière agglomérante et biodégradable. Avant je la mettais dans le compost ou le foin de mon grand-père qu'il utilisait ensuite pour ses plantes mais mon papi il est loin maintenant! :crying: Si je la mets dans la poubelle noire, je dois la vider rapidement même lorsqu'elle n'est pas pleine parce que ça pue. Est-ce que vous pensez que les sacs à litière sont une bonne idée? A vrai dire j'ai pas trop envie de me casser la tête... mais j'aimerais avoir une meilleure organisation!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@KatArryn1 Viens te plaindre ici tant que tu veux :hugs:
Pour ta litière de chats le mieux si tu n'as pas un accès facile à un compost c'est d'utiliser des petits sacs poubelles (il en existe des pour la salle de bain en rouleau, ou réutiliser les sacs des fruits et légumes - même si tu en as peut être en tissu?-). Pour l'eau ce n'est pas de ta faute si elle chauffe mal donc soit indulgente ! Par contre vérifie la température de ton chauffe eau et si il as été vérifié par un technicien (il est peut être plein de calcaire?). Pour mieux rincer tes cheveux sans gaspiller trop, tu peux remplir une bassine et les tremper dedans; ou une bouteillle pour verser doucement l'eau sur ta tête.
Pour l'alimentation aussi soit indulegnte, prends ton temps, je suis sûre que petit à petit tu va arriver à te faire tes propres plats et à surmonter ton blocage. En attendant bravo à toi de prendre soin de ta santé en mangeant bio/végé, et de faire tes propres snacks :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes