Objectif zéro déchet !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dernierement j'ai lu ici qu'une d'entre vous chercher des contenants petits en verre, il y en a en vente privée sur le site bébéboutik ( je peux vous parrainner s'il faut). A la base c'est pour conserver les repas des bébés donc les contenances sont vraiment petites comparés à un "tupp" normal

14 Janvier 2016
114
618
1 664
Salut!
Je m'incruste dans ce sujet (que je viens de découvrir, je crois que j'ai de la lecture à rattraper avant de vous rejoindre! :d ) juste pour répondre à @Citronnelle : Je suis tombée sur ton post par hasard, mais il se trouve que chez nous aussi, l'eau du robinet est celle du puits, et on n'a pas encore fait les tests pour savoir si elle est potable, du coup pour l'eau qu'on ne fait pas bouillir, on a acheté deux bidons de 8L comme on trouve en supermarché, et on les remplit dés qu'on tombe sur un robinet d'eau courante^^ (Chez des amis, au boulot, aux toilettes publiques, parfois il y a des robinets dans les cimetières, etc...:ninja: )
Ça n'élimine pas les bouteilles, mais ça évite de les jeter dés qu'elles sont vides :d Et puis on a accroché le bidon en hauteur et c'est assez marrant d'aller s'y servir un verre^^

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Hello !!
Après m'être lancée dans le déo, la shampoing et le gel douche fait maison, je voudrais faire mon propre dentifrice, quelles sont vos recettes et dans quel contenant faites vous ca ? :)

(j'ai un peu regardé des recettes, je précise que je n'aime pas les clous de girofle ^^)
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet :d

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Citronnelle Attention, mettre un filtre sur ton robinet (ou utiliser une carafe filtrante) ne rendras pas ton eau potable !! Il faut faire des tests pour vérifier que tu peux boire l'eau de ton puit. En attendant tu peut suivre les bons conseils de @Julie Coton :top: Et pour filtrer l'eau potable (et lui enlever son goût par exemple) il existe une alternative moins productrice de déchets : le charbon actif.

• Big up !
Réactions : Julie Coton
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Julie Coton Je n'aurais jamais pensé à cette astuce, merci ^^ Je la garde dans un coin de ma tête, mais vu que là je suis chez mes parents pour l'instant, ça ne va pas être possible car ils sont "allergiques au changement" on va dire...
@Jinko Merci pour ta réponse, oui nous avons déjà fait les tests et elle n'est pas potable :erf: Bon du coup je vais réfléchir au problème ^^

• Big up !
Réactions : Julie Coton
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Allitché
Par contre je note pour la remarque "air libre / air confiné", c'est très intéressant à savoir et ça répond au questionnement que j'avais ! Car j'avais vu un pot en métal soi-disant pour le compost (bref une poubelle à déchets organiques je suppose), fermé mais avec des aérations dans le couvercle. Je savais pas comment interpréter les aérations (= diffusion d'odeur ou alors bénéfique pour éviter que ça accélère le pourrissement), donc ça me confirme que c'est plutôt bénéfique. Je pense prendre ça du coup. :ninja:

Je confirme. Depuis quelques semaines, au lieu de mettre mes déchets dans la poubelle avec couvercle (depuis que j'ai eu une invasion d'asticots je sais pas d'où ils sortaient ces monstres, mais je suis traumatisée de ma poubelle), j'ai fait le test de les mettre dans un sac poubelle (papier ou plastique) qui reste à l'air libre. J'ai zéro déchet de viande et de fromage, juste les légumes et éventuellement quelques emballages. Et niveau odeur : rien, nada. Et j'ai pas l'impression que ça fasse venir les petites mouches :hesite:
J'aurai jamais cru ^^ ça change un peu ma vision de la gestion des déchets du coup !

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello !
J'ai acheté une planche à découper en bambou, et il est conseillé de la huiler avant de s'en servir. Avec n'importe quelle huile végétale on peut faire ça ?

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@Marionigiri je prends de l'huile d'olive ou de l'huile de tournesol désodorisée, et je tartine le bois. L'idée c'est de laisser le temps au bois de pomper l'huile, donc tu mets une bonne couche avec les doigts, et si tu remarques qu'un endroit absorbe plus qu'un autre (peu probable avec le bambou ceci dit) tu en remets jusqu'à refus (le bois n'absorbe plus).
Plusieurs heures plus tard, ou le lendemain, tu essuies le surplus, tu laisses encore poser et tu peux l'utiliser. Le bambou absorbe peu d'huile comparé à d'autres bois, n'en mets pas trop au début, attends de voir comment ça réagit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes