Merci pour cette autre piste @kink je regarderais ça aussi !
@Chalchiuhtlicue j'ai envoyé un message à la Lunetterie, ils viennent de me répondre, c'est super gentil en plus : ils vont chercher ce qui se fait en dehors de Bruxelles pour m'aider ^^ Mais en attendant je chercherais aussi de mon côté.
En tous cas, chez Optical Center je n'ai rien vu qui ressemble à une boîte pour collecter les lunettes "usagées"... Faudrait que je fasse la liste de tous les opticiens pas loin de chez moi, mais pour faire le tour me faudra du temps que je n'ai pas actuellement
('fin si, des fois j'ai, mais dans ce cas j'ai pas la voiture et avec les grèves de la TEC en ce moment, pas trop envie de me retrouver coincée à Mons
)
Bref, merci pour vos idées !
@Chalchiuhtlicue j'ai envoyé un message à la Lunetterie, ils viennent de me répondre, c'est super gentil en plus : ils vont chercher ce qui se fait en dehors de Bruxelles pour m'aider ^^ Mais en attendant je chercherais aussi de mon côté.
En tous cas, chez Optical Center je n'ai rien vu qui ressemble à une boîte pour collecter les lunettes "usagées"... Faudrait que je fasse la liste de tous les opticiens pas loin de chez moi, mais pour faire le tour me faudra du temps que je n'ai pas actuellement
('fin si, des fois j'ai, mais dans ce cas j'ai pas la voiture et avec les grèves de la TEC en ce moment, pas trop envie de me retrouver coincée à Mons
)Bref, merci pour vos idées !
alors je repars toujours un peu sur les mêmes choses, mais pour les dernières, saut impressionnant dans la modernité : les montures métal mais bicolores !
mais ce que j'en ai compris de Johnson, je suis mise mal à l'aise par les mêmes choses que toi. D'ailleurs, dans le côté jusqu'au boutiste sans imaginer les contraintes que peuvent avoir certaines personnes, je trouve quand Marie Kondo dans le minimalisme c'est un peu le même style. 

du temps où je mettais des lentilles jai toujours cru que c'était 15 jours entre l'ouverture et le moment ou il fallait les jeter ! Et c'est en grande partie pour ca que j'ai arrêté de les mettre, j'ai du mal à les supporter tous les jours donc je voulais plus en ouvrir pour les mettre 2 jours par ci par la 

Pour avoir la conscience tranquille (je suis un peu parano en ce qui concerne les yeux) je lui changeais la solution 1*/mois quand même.