Bonjour par ici !
Je suis pas tout à fait nouvelle par rapport au ZD car déjà sensibilisée depuis pas mal de temps mais j'ai commencé il y a peu à vraiment faire des changements
Petit état des lieux:
- dans la salle de bain: j'ai investi dans des brosses à dent en bambou, qui sont super agréables je trouve ! J'ai encore du dentifrice en tube à finir, mais j'ai vu une recette sur le blog de Trash is for Tossers, quelqu'un l'a déjà testée ici ?
sinon en shampoing je devrais bientôt passer au shampoing solide, mais j'en ai encore en bouteille. Cela dit mon copain aurait besoin d'un genre de mousse à raser (est-ce vraiment nécessaire ?
) mais il me semble que le savon seul c'est bien assez. Et voilà pour nos produits de salle de bain !
- pour la lessive: j'ai vu une recette sur le blog de Et pourquoi pas Coline, encore une fois j'ai un peu peur de tester là tout de suite, du coup quelqu'un l'a déjà faite ? Qu'est ce que vous en avez pensé ? Sur le même article on trouve quelques astuces, celle avec le vinaigre pour adoucir ça marche super bien !
- pour le ménage: je passe juste l'aspi puis un coup de serpillière avec du vinaigre blanc, je ne sais pas si ça nettoie vraiment beaucoup et bien
- pour les courses: on achète au maximum du vrac mais malheureusement tout n'est pas disponible en vrac du coup je suis super déçue de devoir prendre parfois des trucs emballés dans du plastique
c'est la difficulté de combiner le ZD et le véganisme je trouve, parce que j'attends très fort qu'on propose du tofu non emballé dans du plastique
en vrai ça m'embête énormément parce qu'il y a beaucoup de trucs emballés sous plastique quand même...
- dans la cuisine: on a encore des éponges jetables mais je ne sais vraiment pas avec quoi remplacer ! J'ai vu les tawashi mais ça n'a pas l'air de frotter très fort
Bon du coup je crois que j'ai fait le tour
Ah, pour celles et ceux qui ont des lentilles, comment vous faites ? D'habitude je porte des lunettes mais en ce moment c'est plutôt lentilles, mais c'est beaucoup emballé ces petites choses du coup je suis dans l'impasse
Voilà pour le moment ! Je pense que j'ai oublié pas mal de trucs mais je repasserai