Objectif zéro déchet !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Gressinni ah oui je suis tombee sur ce site en cherchant des poeles ^^ C'est un peu plus cher que sur Mathon et ils n'ont pas de De Buyer. Au cas ou que je choisisse un des tapis sur l'un des 2 autres sites, ca reste bien du 'bon' silicone?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : mielou35
9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@Kiha c'est difficile à dire pour le type de silicone à première vue, il faut aller voir si c'est mentionné sur le site de la marque que c'est bien du titanium.
Aaah dommage, le magasin est vraiment bien :cretin: le département aussi d'ailleurs :happy: je ne sais plus pourquoi je pensais que tu étais dans ce coin :ninja:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Kiha Pour les poêles en fer, il y en as des pas cher sur CuisinStore :v:(la gamme force blue de De Buyer notamment). Fait bien attention au diamètre, c'est le diamètre du haut de la poêle qui est indiqué, pas du bas en contact avec les feux (je te dis ça car je me suis faite avoir, je pouvais jouer à la dinette avec mes poêles :ninja: ).

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Une question pas vraiment zéro déchet: depuis la fusion de notre com'com on passe d'un ramassage collectif à un ramassage individuel des poubelles et (outre le fait que la répartition des ramassage est pas top, une fois toutes les semaines pour les ordures classiques et tous les 15 jours pour la poubelle jaune) je me demandais ce qui était le "mieux" : sortir sa poubelle toutes les semaines ou uniquement quand elle est pleine?

• Big up !
Réactions : mielou35
18 Février 2016
152
735
464
Perso je ne sors les poubelles que quand c'est plein (ça me permet aussi de mieux évaluer le temps que je mets pour remplir la poubelle)

Edit : je précise que mes poubelles sont stockées dans une poubelle à roulette à l'extérieur de la maison donc j'ai pas de problèmes d'odeur sinon évidemment je les sortirai plus souvent ^_^

Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Weena88 je dirais "tout dépend du contenu de la poubelle" : nous par exemple, on y met encore les sacs de crottes de nos chiens, et comme notre poubelle est dans notre buanderie, si on ne veut pas que ça sente "la mort" dans cette pièce (notamment parce que c'est là que nos chiens passent le plus de temps) on a plutôt intérêt à la sortir toutes les semaines ^^
Idem si tu y mets des déchets de viande ou de poisson (ce qui ne va pas au compost) mieux vaut la sortir au prochain ramassage plutôt que d'attendre que ce soit plein (parce que les déchets de poisson, même bien emballés, ça pue très vite et très fort, testé chez mes parents, ça a vacciné toute la famille XD ).
Mais si dans ta poubelle il n'y a rien qui ne dégage d'odeur pestilentielle et que ça peut attendre, effectivement rien ne t'empêche de ne la sortir que quand elle est pleine, faut juste bien gérer pour qu'elle ne soit pas archi pleine trop tôt du coup ;)

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@KeroRamarro, @Yzorha
On y met la litière du chat chaque semaine et parfois des déchets de viande et de poisson ... pour l'instant, elles sont stockée dans une dépendance pas encore rendu "habitable", mais à terme ce sera le cas et on se demande d'ailleurs comment les prévoir dans le futur aménagement de ces pièces là (buanderie avec escaliers qui mènera à notre chambre + SdB et chambre d'amis :hesite:) ...
Va peut-être falloir qu'on songe à leur aménager une place facile d'accès mais dehors :yawn:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Weena88 Moi pour ne pas "gaspiller" les sacs poubelles je les sors quand c'est plein (ou presque, car pas d'espace de stockage pour les poubelles). Mais si il y a trop d'odeurs je les sors avant bien sûr... Je trouve que ma poubelle est trop grande, elle se remplis trop lentement et je ne la vide pas souvent... Mais je ne peut pas changer de taille de poubelle car grâce à ma Ville j'ai reçu un stock de grands sacs pour 1 ans -d'après leurs calculs, moi je vais en avoir pour plus :yawn: -. #zerowasteproblems

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Weena88 je sors ma poubelle 1 fois par mois en moyenne, mais uniquement à cause des odeurs, parce qu'elle est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être pleine :sweatdrop:
ça m'ennuie de la sortir quasi-vide, mais j'ai pas d'espace extérieur pour la stocker. Sinon je pense que j'attendrais qu'elle soit vraiment pleine, en la laissant dehors, tant pis pour les odeurs :hesite:

Par contre, le tri, c'est tous les quinze jours, parce que le sac est plein :red:.
(je me suis un peu relâchée sur les emballages ces dernières semaines j'avoue)

30 Octobre 2017
181
691
2 264
:hello:
Je n'ai pas vu si vous en aviez parlé dans les précédentes pages (je vous suis le plus souvent de mon téléphone donc je n'ouvre pas forcément les liens), il y a un documentaire Arte très intéressant en ce moment sur l'obsolescence programmée: Prêt à jeter.
On marche sur la tête, c'est scandaleux :gonk:

• Big up !
Réactions : l u c i e et mielou35
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Gressinni Le mec qui gere la com' sur facebook de Mathon me dit que leur tapis c'est du 'LSR’ (Liquid silicone rubber), ca te dit quelque chose?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes