@pépé le moko Dans mon Franprix c'est pareil, enfin plus précisément : depuis la Cop 21, en plus des sacs en plastiques, des sacs en papier sont proposés. Je m'en sers autant que faire se peut (ils ne sont pas immenses donc croyez-moi, c'est très difficile d'y faire entrer certains légumes comme un brocoli). Et surtout, pour le coup, j'ai l'impression d'être la seule à m'en servir ou presque. Enfin j'exagère mais pour le coup je ne vois jamais personne en prendre.
En revanche, pendant la Cop 21, une fois, une caissière a dit à un homme "Maiiis pourquoi vous prenez trois sacs en plastique pour deux pommes ???" et j'étais contente qu'elle réagisse.
Sinon moi de plus en plus, quand je prends certains produits, je suis en mode Yolo et je ne prends tout simplement pas de sac. Je le fais pour les trucs vendus à la pièce bien sûr (avocats par exemple) mais aussi pour les bananes que je choisis attachées, comme ça hop, la caissière les pose toutes ensemble sur la balance et zou, pas besoin de sac (dans ce Franprix, la pesée se fait en caisse).
@dodoindo je ne sais pas si tu as vu plus haut mais on peut trouver ce genre de sacs sur le site sans-bpa, mais il paraît qu'ils sont assez petits... Et il ne faut pas être réfractaire à commander.