Objectif zéro déchet !

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Anfhidl° tu as mélangé vinaigre et bicarbonate avant de verser dans la baignoire ? Si tu mélanges avant comme le vinaigre est acide et le bicarbonate basique, tu auras juste un mélange dont le seul intérêt est d'avoir dégagé du gaz. Tu peux mettre du bicarbonate dans le trou, puis verser du vinaigre, pour que le gaz remue un peu le bouchon. Ce que je fais parfois aussi c'est du gros sel dans le trou, puis verser du vinaigre bouillant dessus. En revanche, si ce sont des cheveux qui bouchent, je ne connais que deux solutions : mécanique (démonter et aller les chercher, jet haute pression...) ou chimique (et là c'est la soude, qui s'attaque à tout ce qui est organique)

4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
J'ai deux questions. Je suis en train de ranger ma table de chevet et je savais pas où demander ça : topic zéro déchet ou désencombrement? Tant pis je me lance.
  • Qu'est-ce qu'on fait des cartes d'abonnements/fidélités qu'on peut avoir en magasin? Ainsi que les cartes de self ou de bus? J'aimerai bien les recycler mais je vois pas trop où/comment faire. J'en ai beaucoup : il y a mon nom, mon adresse, ma photo dessus donc j'ai jamais su quoi en faire. :dunno:
  • Je cherche des lingettes lavables très fines comme celles du commerce qui sont jetables. J'ai déjà des cotons démaquillants achetés à la Biocoop mais j'en suis très déçue, ils ne retiennent pas l'eau. J'aimerai en utiliser pour laver les oreilles de mon chat (je dois le faire une fois par semaine en moyenne) et les cotons lavables que j'ai ne font pas l'affaire. Il me faut vraiment un truc fin vu que les oreilles sont petites et sensibles... et je suis vraiment une merde en couture.
Voilà T.T' Si vous avez des idées, je suis preneuse! :cretin: Pour le moment je ne participe pas beaucoup à ce topic, je suis encore dans la phase " terminer tous ses produits " avant de considérer des alternatives zéro déchet. Ahhh si! J'ai des serviettes hygiéniques lavables (5 moyennes, 5 grandes) mais je ne les ai toujours pas utilisées XD' Elles sont super mimi en plus! Hâte de les mettre :puppyeyes:.

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Merci les filles ! :fleur:
Le mélange bicarbonate+vinaigre, je le faisais directement dans la baignoire (dans le tuyau d'évacuation) (sinon, ça sert à rien à priori).
Du coup, j'ai fait passer 1.5 litre d'eau bouillante puis bicarbonate/sel + vinaigre blanc. J'ai laissé agir 20 min, et j'ai remis une bassine d'eau bouillante.
Maintenant, j'espère que ça va marcher... :worthy:

• Big up !
Réactions : Lis
10 Juin 2008
57
154
4 714
@Heather. @L'océan de la vie Merci pour les infos, vous êtes des amours ! Je m'en vais regarder tout ça.
@Azeban J'y ai pensé au tissu, car j'utilise déjà cette technique pour les chiffons de ménage ( et pour remplacer le sopalin d'une manière générale ), mais pour la peau je ne vois pas lequel retenir. Le souci des cotons/lingettes que j'utilise actuellement, c'est qu'ils absorbent tout le produit démaquillant, ou l'huile, et c'est du gros gaspillage. La polaire j'ai peur que ça irrite. J'ai entendu parler du bambou...

26 Août 2015
185
343
1 634
@Catclock tu penses pas que les lingettes du commerce peuvent se rincer et se réutiliser par la suite ? J'ai jamais testé je peux pas dire si ça fonctionne mais si une mad en a encore chez elle, elle pourrait tester et nous donner son résultats !

• Big up !
Réactions : Catclock
10 Juin 2008
57
154
4 714
@Lady Blue J'y avais jamais pensé en fait. Mais c'est vrai que certaines lingettes épaisses pourraient probablement faire l'affaire. Mais je doute que ça tienne des mois. Si quelqu'un veut tester en effet... :d

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@dodoindo Alors, je n'ai touché à RIEN du tout :cretin:. Le siphon, c'est la partie visible ? (Le truc en métal gris qui entoure le trou de la baignoire ?) ?
Sinon, je pensais aussi faire comme pour les éviers et ouvrir le tuyau du bas pour y aller manuellement (tout en récupérant l'eau crade avec une bassine). Je peux y accéder, mais ça a l'air "chaud". C'est pas exactement fait pareil :hesite:.

J'ai l'impression de squatter le topic :red:, désolée.

• Big up !
Réactions : Arlune
10 Juin 2008
57
154
4 714
@Anfhidl° Sinon essaie de dévisser la partie métallique grise justement. Généralement au milieu, il y a une encoche, et tu peux passer un tournevis plat. Tu accèderas plus facilement aux résidus du type cheveux.
Mais sinon, tout dévisser reste la meilleure solution.
Les seules fois où j'ai eu des bouchons, aucun produit ne fonctionnait, mais cette technique, toujours.
Attention au torticolis par contre ! :banana: ( désolée pour la banane, mais c'est mon smiley préféré de tout l'histoire du smiley )

19 Novembre 2015
75
275
1 124
36
Conseil d'une copine dont le père est plombier : rien de mieux que la ventouse, mais, précision quand même, il faut ventouser avec un fond d'eau présent dans la baignoire genre 5/10cm de flotte. Si on le fait à vide ça marche pas! Par contre c'est méga crade après ce qui sort mais quand c'est débouché, c'est le soulagement!!!!

Une fois j'ai débouché un chiotte avec un fil de l'étendoir à linge coupé avec une pince coupante. Les trois colocs (mecs) attendaientt que ça passe tranquille ( par l'action du saint esprit apparemment).

Bon courage et tiens nous au courant

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Mowgli-
Oh, j'avais envie de l'acheter aussi, il est trop beau! :happy:
Si, quand tu l'as fini, tu sais nous faire une petite review, avec ce que tu en penses/à quel point il est utile/original/en vaut la peine, ça m'intéresse très fort! :fleur: (ne disposant malheureusement pas - à mon grand dam de grande lectrice :cretin: - d'un budget livres illimité :))

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Vous êtes super gentilles :puppyeyes:.
Justement, j'ai déjà essayé avec une ventouse. (Achetée quand mes WC étaient bouchés... Oui oui :yawn:). C'est un modèle plutôt mastoc, avec une poignée pour faire l'appel d'air.
Mais rien :dunno:.
Je vais ressayer la ventouse en enlevant la partie métallique, bouchant le trop plein et mettant davantage d'eau dans ma baignoire. ... c'est reparti pour un tour ! :cretin:

• Big up !
Réactions : lauraUK

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes