Objectif zéro déchet !

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Rosa Rosae quelque soit le futur d'un ordi (même la benne), il faut toujours faire un effacement sécurisé du disque dur. Toujours toujours :scream:
En fait, ce qui m'a bien convaincu de ça, c'est qu'un jour mon frère est tombé sur un iMac qui avait été jeté à la déchetterie (bon, ok, il avait été le chercher dedans :cretin:). Dans sa folle chute, le côté avait été éventré, mais ce sont des ordis bien résistants, il marchait très bien, et marche toujours d'ailleurs. En l'allumant, on a constaté la présence de nombreux films de cul en plus de musique naze sur le disque. Et surtout, on avait accès à ses mails via le logiciel de courrier, et on avait aussi son adresse complète et son nom, ainsi que quelques autres données perso et des photos. On peut oublier facilement la présence de mots de passe enregistrés dans un coin du système, des documents dans le dossier téléchargé... Sachant que si on efface simplement les données en les mettant puis vidant la corbeille, en fait on efface simplement le chemin, les données sont encore présentes et faciles à retrouver. Il faut vraiment télécharger un logiciel d'effacement sécurisé qui va réécrire sur tout le disque pour supprimer tes données réellement.

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Rosa Rosae en effet cette situation s'y prête moins facilement :lalala: Je suis pas sûre et certaine que Emmaüs répare l'informatique... Ça vaut le coup de leur demander avant, et s'ils disent non de le mettre en déchetterie, après le moi parano te dirait de démonter le disque, prendre un marteau et taper dessus si tu ne peux plus faire d'effacement. L'option effaceur de disque de Ccleaner est correcte je crois d'ailleurs pour faire ça. Si tu veux donner l'ordinateur pour pièces, pareil, j'enlèverais le disque avant...

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Rosa Rosae j'y pense, tu as aussi la possibilité de le mettre en pièces pour récupérer les supports de stockage dedans (le disque à proprement parler), ils peuvent servir pour diminuer les attaques d'oiseaux dans les arbres fruitiers, comme les CD. Dedans il y a aussi des aimants costauds si jamais tu veux bricoler...

10 Juin 2008
57
154
4 714
Vous auriez un bon plan pour des lingettes/cotons démaquillants qui n'arrachent pas la peau ? J'en ai acheté en biocoop ( une sorte de mini gant de toilette ) mais elles ont un "grain" assez fort, et avec ma peau sensible, c'est juste impossible.
Et puis, une fois lavées, elles ont tendance à s'enrouler. Je me vois mal les repasser tous les jours...

Pour le vrac ce qui me gonfle, c'est les prix gonflés justement. Chez Auchan, j'ai halluciné en comparant le prix au kilo du riz. Celui que j'achète en gros sac ( en mode j'ai 4 enfants à nourrir - même si c'est pas vrai ) revient trois fois moins cher que celui en vrac... Et pas que celui que j'achète d'ailleurs. Ils surfent vraiment sur la vague les coquins. :domokun:

Je suis contente que ça prenne une telle ampleur, ce zéro-déchets. Ma mère me prenais trop pour une hippie avec mon abolition du sopalin et ma folie de tout donner :rire:

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
@Catclock J'ai une peau sensible et réactive, pour les cotons lavables je me suis tournée vers la marque Les tendances d'Emma et surtout ce petit kit qui m'a permis de tester toutes les matières proposées. Ça m'a permis de tester à moindre prix les produits (surtout que le prix du test est remboursé si tu achètes un kit de cotons lavables ensuite) et de choisir la matière qui me convient le mieux. :happy:
Et si ça intéresse, je peux proposer de parrainer afin d'avoir une réduction supplémentaire (mp). ;)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Catclock : sinon les tailler dans un vieux vêtement doux ? Si c'est un tissu qui ne s'effiloche pas (polaire, jersey, par exemple), c'est pas grave si tu les couds pas, ou si tu les couds à l'arrache à la main (sauf pour l'esthétique éventuellement).

Quant à moi, j'ai trouvé mes nouveaux objectifs "réduction de déchets".
Le premier, c'est réutiliser mes pelures d'agrumes (qui ne vont pas dans le lombricomposteur). J'ai appris à faire du citron confit ce week-end, et j'ai appris aussi qu'on pouvait l'utiliser en cuisine de façon super bonne :d Du coup, je garde mes pelures de citron pour en faire.
Le deuxième (dont je cause depuis un moment), c'est d'enfin aller voir les autres magasins bio que ceux auxquels je suis habituée pour voir leurs rayons vrac.

Et la stat du jour : sur le mois de mars on a fait en gros 6kg600 de déchets "poubelle grise". On va voir si on arrive à baisser ça en avril:supermad:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Mon message va peut être arriver comme un cheveu dans la soupe... :erf:.

En fait, notre baignoire est bouchée. Pas complètement car l'eau finit par s'écouler quand même. Là où je suis désespérée, c'est que j'ai essayé toutes les alternatives au Destop:
- le fameux fil de fer entortillé aka mon meilleur ami pour enlever les cheveux. Ben là, j'ai beau le tortiller, rien ne s'y accroche.
- le mélange bicarbonate/vinaigre blanc, précédé et suivi par un litre d'eau bouillante versé pour décoller les crasses et ramollir le possible bouchon.
- la ventouse: j'ai beau pomper et pomper, ça reste bloqué ! (Et quand je pompe "fort", y a plein de crasse qui sortent du bidule qui sert à fermer le trou (le truc qu'on tourne) (il n'a jamais marché chez nous d'ailleurs :cretin:)).

Du coup, je me sens légèrement désemparée, d'autant plus que je ne vois pas ce qui peut la boucher... J'hésite franchement à aller acheter une bouteille bien chimique... Mais peut-être avez vous des solutions auxquelles je n'aurais pas pensé ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Lis

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Anfhidl° Il paraîtrait que le marc de café serait efficace, mais je ne sais pas du tout pourquoi.
Il y a je ne comprends pas, mais je ne vois pas où est le mal à verser un demi litre de soude dans une canalisation (mis à part l'achat d'une bouteille en plastique qui sera un déchet supplémentaire dont on aimerait se passer). La soude ne sera t elle pas rapidement neutralisée au contact de l'eau après avoir attaquée la matière organique qui bouche l'évacuation?

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Anfhidl° Là j'avoue que tu a fait le tour des solutions que je connais... Essaie peut être avec plus d'eau bouillante (genre une grosse casserole de plusieurs litres). :dunno:

• Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes