Objectif zéro déchet !

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
3. Je voudrais utiliser du beurre de karité, mais je n'aime pas l'odeur. Vous connaissez des marques de beurre de karité désodorisées ?

Si tu aimes les bienfaits du beurre de karité, je te conseille d'en acheter du désodorisé. Perso, je le fais fondre et j'y rajoute un peu d'huile (sésame par exemple). Puis, j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles de vanille et d'ylang-ylang pour le parfumer. J'obtiens un baume très nourrissant qui pénètre bien la peau et qui ne laisse pas un film gras comme l'huile seule. Pour la texture, je conseille de tester. Plus on met d'huile, plus le baume est mou. Il me semble que pour 100g de beurre, je mets 4 cuillères à soupe d'huile, par exemple.

• Big up !
Réactions : Jinko et Hill Styx
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Gressinni pour décolorer les poils, j’ai voulu passer à l’eau oxygénée mais ça marche pas du tout chez moi. :crying:
Je sais plus combien de volumes c’etait par contre.

@Hill Styx Je me nettoie le visage avec eau florale de rose et ça marche très bien.

• Big up !
Réactions : Hill Styx
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Hello !

Je sais que le sujet a déjà été abordé pas mal de fois mais je ne retrouve pas les messages. Je cherche à faire ma lessive maison et je suis un peu perdue dans les différentes recettes que je trouve sur internet : une favorite à me proposer en particulier ?

Pour remplacer l'adoucissant, j'ai trouvé une recette avec du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et des gouttes d'huile essentielle. Si vous avez d'autres suggestions je prends aussi ;)

Merci beaucoup !

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Leptys avant toute chose, la fritillaire de ton avatar :loveeyes:
Les noix de lavage, c'est assez chouette parce qu'en effet ça lave bien, c'est sain, mais ça a l'inconvénient de venir du bout du monde, donc le bilan carbone est assez bof. Tu peux utiliser plutôt de la lessive en vrac bio (Biocoop, day by day...) ou de la lessive de lierre (le lierre c'est local !) ou une recette maison :)

• Big up !
Réactions : Mabb
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Hello !

J'ai deux petites questions à vous poser, meme si je suis pas sûre d'être sur le bon topic pour la première...
Comment vous nettoyez votre brosse à cheveux ? Avant je la frottais avec une brosse a dents et un peu de savon mais ça laissait trop de résidus et ça me salissait les cheveux direct. Du coup j'ai gardé la brosse à dents et je nettoie juste à l'eau chaude, ça fonctionnait très bien jusqu'à ces derniers temps où les picots redeviennent poisseux des le premier brossage alors même que je viens de me laver les cheveux...

2e question, je ne veux plus acheter de cire en pot ou autre vu les déchets que ca engendre, du coup je me rase les jambes et épile le reste à la pince, ce qui est pas très pratique vous devez vous en douter ! Est ce que certaines d'entre vous ont déjà fait de la cire au sucre ("orientale")? Les tentatives que j'avais faites il y a quelques années en suivant des tutoriels YouTube étaient de gros échecs..

Sinon bilan après quasi un mois de vie à deux: on a sorti "que" 3 poubelles de 20litres, c'est loin d'être parfait mais j'avais peur que ça soit pire que ça, et il y avait beaucoup d'épluchures (pas de compost collectif par chez moi) donc je me dis que ça limite la casse...
Pas énormément de recyclage plastique non plus (comparé à chez mes parents), le point a ameliorer c'est le papier- merci les pubs !- il faudrait que je mette un stop pub sur ma boîte aux lettres mais je ne sais pas si la copropriété l'autorise ... :hesite:
Sinon grande victoire, j'ai réussi à faire accepter l'idée à mon copain de boire l'eau du robinet, lui qui boit plus de 2 bouteilles par jour :supermad: et pourtant quand on en parlait avant d'habiter ensemble c'était loin d'être gagné !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes