@PrincessMey pour le verre et la congélation, ça risque de casser uniquement en cas de choc thermique (j'exclus le cas de la casse par chute évidemment
). En gros tu fais gaffe en décongelant surtout, faut absolument pas mettre le verre rempli de denrées gelées dans ou sur quelque chose de chaud.
Donc les boîtes en verre sont nickel pour ça, notamment parce qu'elles sont souvent foutues d'une manière qui rend possible d'extraire le contenu d'un bloc gelé pour le décongeler dans un autre contenant (contrairement à un bocal par exemple, où souvent le col est plus étroit que le corps du bocal).
Les boîtes en inox ça reste super, c'est juste que c'est vraiment très cher. Je dis ça d'expérience, j'en ai 6
pour congeler je prends des bocaux, mais en sachant qu'il faut que je sois patiente
Edit : en effet comme le dit
@Cocoeau certains verres supportent de faire congélateur->four direct, mais faut faire bien attention en les achetant. Ce que je dit d'éviter de faire c'est dans les cas où on n'est pas certain de la capacité du verre à encaisser, en gros la précaution pour le cas général