Objectif zéro déchet !

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Weena88 Le repairs café lui ne te coûte que le café :happy: Sinon je pense qu'en quincaillerie on pourra t'aider, dans un magasin de bricolage ou direct dans une échoppe.
 
  • Big up !
Réactions : Weena88
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Au marché une seconde d'inattention et bim un sac plastique sorti de nulle part. Une autre seconde et bam une barquette (en plastique) débarque.
Je mets toujours mon tote bag en vue mais j'ai quand même droit au sempiternel "vous voulez que je vous mette les trucs dans le sac ?" Bah non voyons je me le trimballe pour faire genre, qu'elle idée de vouloir y ranger ses courses dedans ? :rolleyes:

Je suis passé par le grand A. pour acheter mes brosses à dent en bambou pour l'année et des serviettes hygiéniques lavables (j'utilise une cup mais si je ne peux pas m'en servir je ne veux pas être obligé d'utiliser des serviettes jetables). J'aurais aimé un moyen d'achat plus safe mais j'ai profité d'une commande de mon copain. Ça évitera les commandes multiples au moins.
 
26 Juin 2016
493
1 545
514
@HeavyMetalAngel tu veux dire que l'eau est dans tes charges ? C'est pas une raison pour que tu ignores où tu en es puisqu'au final c'est toi qui paies. Insiste auprès du proprio. Si le compteur est dans sa propriété, demande-lui au moins le chiffre tous les mois. Voire fais un test. Tu coupes l'eau une journée où tu n'es pas là et tu demandes le compteur le matin et le soir. pour voir s'il y a une fuite.
 
  • Big up !
Réactions : Weena88
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@PrincessMey pour congeler des pâtes à tartes et trucs comme ça, je les étale sur une feuille de cuisson (silpat) je roule et je maintiens le tout à l'aide d'un élastique. Une fois dégelé je déroule et c'est prêt à être utilisé ! Sinon pour les autres produits, il existe des boîtes en verre thermorésistant de -40° à +240°, j'en utilise régulièrement pour préparer des plats d'avance. Ils ne craignent pas les différences de température même congélateur-four directement (exemple : préparer des lasagnes et congeler ! puis quand j'en ai besoin hop directement au four) ! Pour des petites choses que je congèle crues (persil du jardin par exemple) j'utilise des pots à yaourt de yaourtière. J'ai pas de yaourtière mais j'ai acheté ces pots exprès car ils ont un format super. Par contre ils ne passent pas au chaud (four / micro-ondes).
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@PrincessMey pour le verre et la congélation, ça risque de casser uniquement en cas de choc thermique (j'exclus le cas de la casse par chute évidemment :cretin:). En gros tu fais gaffe en décongelant surtout, faut absolument pas mettre le verre rempli de denrées gelées dans ou sur quelque chose de chaud.
Donc les boîtes en verre sont nickel pour ça, notamment parce qu'elles sont souvent foutues d'une manière qui rend possible d'extraire le contenu d'un bloc gelé pour le décongeler dans un autre contenant (contrairement à un bocal par exemple, où souvent le col est plus étroit que le corps du bocal).
Les boîtes en inox ça reste super, c'est juste que c'est vraiment très cher. Je dis ça d'expérience, j'en ai 6 :yawn: pour congeler je prends des bocaux, mais en sachant qu'il faut que je sois patiente

Edit : en effet comme le dit @Cocoeau certains verres supportent de faire congélateur->four direct, mais faut faire bien attention en les achetant. Ce que je dit d'éviter de faire c'est dans les cas où on n'est pas certain de la capacité du verre à encaisser, en gros la précaution pour le cas général
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@LadyNightstalker OK, je viendrai en parler. ;)

@PrincessMey Les contenants en verre qu'on utilise supporte bien les températures extrêmes mais je n'ai jamais tenter d'en passer du congélateur au four directement. De toute façon je suis une vraie flippée du verre qui explose. Sans en arriver jusqu'à là ça m'ennuirais de les abîmer. Le truc c'est que même si à la base le contenant est prévu pour supporter les écarts de température il suffit qu'il ai été fragilisé (suite à un choc par exemple) pour que sa résistance soit mise à mal.
 
30 Octobre 2017
181
690
1 664
@justinetttte Est-ce que tu les prends sur Backmarket ? Mon vieil iPhone 4 est doucement en train de rendre l'âme, j'ai repéré son potentiel successeur sur ce site mais il n'est garanti que 6 mois. L'extension de garantie coûte tout de même 4€/mois donc je ne compte pas la prendre, mais j'ai peur d'avoir un pépin passé le délai de 6 mois :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et Weena88
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Cézembre mon téléphone actuel vient de backmarket (j'ai un galaxy s5 que j'ai reçu dans un état impeccable. Je voulais un écran pas trop grand, là c'est vraiment le max pour moi, et un bon appareil photo...) et mon ordi viens de webdistrib (mais j'ai du changé la DAL au bout d'un mois et biensur ce n'etait pas garanti. Donc j'ai tendance a préféré backmarket puisque je n'ai jamais eu de problème avec eux)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@PrincessMey Egalement j'ai ete décue par Schmidt, car il me faisait des aiselles noires, j'avais celui à la lavande. Je me suis penchée sur la composition et je me suis rendu compteque c'etait composé d'huile de coco, de beurre de karité etc tout comme les deo naturels dont tu trouves les recettes sur Pinterest! Mon choix est fait!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes