Merci pour vos réponses, ça me rassure beaucoup ! Je vais prendre patiente et regarder de temps en temps comment ça se passe dans le composteur
Je voulais faire un petit retour sur les culottes de règles Fempo, que la vidéo qui a été publiée sur madmoizelle m'a assez bien vendu: confort, se porte une journée sans autre protection etc.
Bah je vous cache pas que j'ai été hyper déçue. En 3 jours, j'ai taché 4 pantalons. Heureusement que j'étais en vacances.
Franchement quand je les ai reçue, j'étais contente et confiante, la partie avec les couches absorbantes remonte assez haut à l'avant comme à l'arrière donc il y a matière (et espace) à absorber pas mal en répartissant partout. Mais en fait pas du tout
Non seulement la culotte n'absorbe pas assez vite, mais en plus tout reste concentré au centre, il n'y a pas de "répartition" comme il y en a sur les serviettes lavables (qui sont remplies d'un bout à l'autre quand elles sont vraiment remplies) et du coup, ça finit par déborder par les côtés
Ensuite j'ai testé sur un jour de flux faible (j'allais pas tenter le flux normal hein faut pas abuser à ce stade); la sensation d'humidité on peut en parler ?
en fait c'est un mix de sensation d'humide et de froid, du coup je me suis pas sentie au sec du tout (même si c'était pas inondé).
Autre chose: j'ai l'impression que la couche extérieure n'est pas complètement étanche, mais c'est peut-être qu'une impression.
Bon point: elle se rince très facilement, au contraire des serviettes lavables qui ont l'air de ne jamais vouloir recracher tout ce qu'elles ont absorbé mais au moins elles absorbent, elles
Donc voilà, très mécontente, cela dit je les garde quand même pour les toutes fins de règles, mais ça fait cher payé les "culottes de règles"
En terme de taille si jamais vous hésitez, j'ai pris une taille en dessous sans faire exprès (j'avais fait une simulation pour voir les frais de port) et en les essayant, ça m'allait, c'était pas serré du tout !