Sinon j'ai lu le bouquin de Bea Johnson (après des mois d'attente en bibliothèque
) et je l'ai trouvé pas mal.
Pour Noel dans l'idéal j'aimerais ne pas avoir à faire de cadeaux, parce que de toute façon faire des cadeaux spécialement à Noel ça ne me parle pas (indépendamment de mon approche ZD) d'ailleurs mon objectif pourrait être presque rempli sauf que j'ai UN cadeau à faire.
Une amie proche qui a prévu de m'en faire un (j'ai pas insisté mais elle si) donc bon… Je vais opter pour un bouquin je pense (alors même que je me refuse à m'acheter des livres m'enfin...). Mais il n'y aura pas d'emballage (si j'avais eu des chutes de tissu j'aurai pu m'essayer au furoshiki). Le sapin connait pas
et le reste non plus d'ailleurs. Pour moi Noel c'est une soirée passé sous la couette avec une infusion cannelle/gingembre (comme pour le reste de l'Hiver d'ailleurs).
J'ai un peu de mal parfois à faire accepter (comprendre n'en parlons pas encore) mes convictions écolo(lo) à mes proches. Que ça soit l'amie sus cité qui m'a regardé comme si j'étais un alien après que je lui ai dit que j'utilisais des cotons lavables (en fait je crois qu'elle a zappé l'aspect lavable au final) et avec qui je me suis disputé dans un magasin parce qu'elle voulait que j'achète un tube de produit pour les lèvres (pour le coup j'avais de quoi en faire un moi même) j'ai cédé pour le principe mais pas quand elle a voulu m'en filer un avec une composition dégueu, j'ai imposé mon choix (correct pour un produit indus) mais je voyais bien qu'elle comprenait pas le pourquoi du comment.
Et mon copain… Qui râle chaque fois que je lui demande de mettre les pelures de légume dans une barquette pour que JE puisse aller les mettre au compost ensuite plutôt que de les mettre à la poubelle (la barquette est plus proche du plan de travail que la poubelle donc il devrait être content pourtant.
) et qui me dit chaque fois "que ça ne sert à rien que moi je fasse ça à l'échelle de la planète". Bon..
Et dire qu'à la base je venais juste compléter mon ancien message, le temps que j'arrive y avait plein de nouveaux posts !!