@Fanuy je diras les produits d'entretien. J'utilise
• un mélange eau/vinaigre blanc pour la poussière les vitres les sanitaire. Et aussi comme assouplissant pour le linge
• du savon noir pour le sol (et depuis peu j'ai un nettoyeur vapeur donc plus de produits)
• un bloc de savon de marseille pour la vaisselle à la main et une recette en poudre pour le lave-vaisselle
(j'utilise aussi du savon de Marseille dans la douche et pour me laver le visage j'ai beaucoup moins de problème de Peau hors période de gros stresse que quand j'utilisais plein de produits différent )
• une lessive à base de savon de Marseille /percarbonnate/bicarbonnate/cristaux de soude pour le linge
• du vinaigre blanc comme liquide de rinçage du lave vaisselle
J'espère que ça t'aideras
• un mélange eau/vinaigre blanc pour la poussière les vitres les sanitaire. Et aussi comme assouplissant pour le linge
• du savon noir pour le sol (et depuis peu j'ai un nettoyeur vapeur donc plus de produits)
• un bloc de savon de marseille pour la vaisselle à la main et une recette en poudre pour le lave-vaisselle
(j'utilise aussi du savon de Marseille dans la douche et pour me laver le visage j'ai beaucoup moins de problème de Peau hors période de gros stresse que quand j'utilisais plein de produits différent )• une lessive à base de savon de Marseille /percarbonnate/bicarbonnate/cristaux de soude pour le linge
• du vinaigre blanc comme liquide de rinçage du lave vaisselle
J'espère que ça t'aideras

). En revanche je n'ai pas de recette de liquide vaisselle, je me contente de celui que j'achète en vrac au magasin bio.
J'ai aussi emballé mes cadeaux dans du tissus mais je n'ai pas ton niveau ! (Il faut dire que j'avais seulement des chutes de tissu, donc déjà c'était un peu galère de couvrir tout le cadeau
)
ma technique pour l'instant c'est de la secouer dans un torchon dans le jardin, je voulais acheter une essoreuse mais je n'en trouve qu'en plastique, vous savez si ça existe dans une matière plus propre ?