Mais sérieux il me gonfle ce facteur, j’ai un autocollant stop-pub officiel de la mairie mais il faut encore qu’il me bourre mais boîte avec ces prospectus de m****! Et ce soir c’est non pas 1, ni 2, mais bien 3 paquets de pub, je me demande même comment il a fait pour fermer.
Et puis que des machins bien consuméristes de Nowel avec foie gras de Pologne en promo
Quand je pense que j’ai parfois des scrupules à prendre des sacs biodégradables pour certains légumes... Et je sais pas quoi faire de plus pour que ça s’arrête
Pour les cycles de lavages en machine, mais aussi pour les lave-vaisselles, les cycles ‘eco’ sont à bannir. En fait ils économisent de l’eau mais pour se faire doivent fonctionner plus longtemps, donc consomment plus d’energie électrique. La fonction ´speed’ c’est l’inverse, ça tourne moins longtemps donc ça consomme plus d’eau pour mieux rincer. Mais au final il vaut mieux prendre les cycles rapides, car fabriquer et acheminer de l’electricité ce n’est pas anodin, et en plus moins l’electromenagé fonctionne et moins il s’abime, le linge est aussi moins solicité et lui aussi s’abime moins. L’essorage aussi qu’on peut baisser, 800 tours/minutes c’est bien suffisant. Tout ces conseils me viennent d’un presque retraité installateur/dépanneur d’electroménagé.