@Luvissaurus Le vinaigre blanc en guise de déodorant me semble un peu rude pour la peau puis si tu es irrité à cet endroit où si tu t'épiles/rases l'application du vinaigre doit être un moment sympa…
Tu peux tout simplement appliquer un peu d'huile de coco, c'est un bon anti bactérien donc ça devrait faire le job. Personnellement j'utilise une pierre d'alun ce qui a l'avantage d'être très économique (une grosse pierre pour une année d'utilisation (bi)quotidienne voire plus encore), quand je vois le prix que je payais chaque flacon de déo par rapport à une seule pierre et au vu de la durée des déos (pas plus d'un mois chez moi) y a pas photo ! Mais ça a tendance à assécher la peau donc si tu es sujette aux irritations il vaut peut être mieux éviter.
Comme l'a dit
@Paravelle le bicarbonate pour se laver les dents tout les jours, c'est à éviter. C'est vraiment trop abrasif. L'argile l'est un peu aussi, d'ailleurs ça me fait penser que j'avais plus souvent des problèmes de lèvres et de contour de bouche sèches quand j'utilisais du dentifrice à l'argile.
En ce moment j'utilise un dentifrice solide de Pachamamai, j'en suis pas mal satisfaite.
Pour la douche ça va faire un an que je n'utilise rien d'autre que mes mains lors du lavage. Au départ c'était par praticité lors de mes voyages, je ne me voyais pas me trimballer un gant de toilette que j'allais galérer à faire sécher notamment pour le jour du départ. Puis je me suis rendu compte que ça ne me manquait pas tant que ça et j'ai continué sans rien en rentrant chez moi.
Sinon deux trucs qui m'ont bien énervé cette semaine…
Jusqu'à présent à la boucherie où je vais la viande était dispo à la coupe sauf que dernièrement ils ont commencé à emballer sous plastique !! Je leur ai demandé pourquoi et selon eux ça serait pour mieux conserver la viande après découpe. Mouais mais comme je leur ai dit c'est quand même très dommage d'un point de vue écologique. Le top c'était un rôti emballé dans TROIS emballage, du film alimentaire, du plastique et une feuille d'emballage. J'avais beau expliqué au mec que la feuille c'était vraiment pas la peine la seule réponse à laquelle j'ai eu droit c'est "bah on sait jamais" on sait jamais de quoi ? Que le rôti puisse couler à travers deux emballages hermétiques ? Aberrant…
Heureusement que je suis en train de drastiquement diminuer ma consommation de viande, d'ailleurs c'est tout à fait le genre de choses qui va m'aider à accélérer le processus.
Et l'autre truc, jusqu'à présent j'achetais du savon de Marseille d'une marque assez connue composée d'un prénom et d'un nom. C'était un des meilleurs savons sur le plan de la composition, du rapport qualité/prix et de l'accessibilité en magasin. Bref… l'autre jour j'en ai trouvé dans mon magasin de vrac (en vrac donc) oh joie et bonheur ! Ma marque préférée disponible sans emballage ! Sauf que la liste d'ingrédients a attiré mon œil. Il y avait de l'huile de palme !! Pourtant c'était bien un savon de Marseille vert (dans le blanc il y en a systématiquement de toute façon). J'avoue que j'ai pas compris
si j'avais opté pour cette marque c'était aussi parce qu'il n'y avait pas d'huile de palme dans ce savon. Une fois rentré chez moi je me suis précipité sur un cube de la même marque encore emballé qui traînait dans mon armoire à pharmacie pour vérifier mes soupçons. Effectivement au moment de son achat (il y a un an donc) la liste d'ingrédients était exempt d'huile de palme. Et maintenant il y en a ?! Mais WTF ?
Et comme si ça ne suffisait pas, maintenant leurs cubes de 400 gr je ne les trouve que sous plastique alors qu'avant ils étaient emballé uniquement dans du carton.
Déception en somme. Je vais devoir recommencer à chercher un savon de Marseille qui me convienne ou passer au savon d'Alep ? Mais peut-on faire de la lessive avec ce savon ?