@MaryPoppinz Alors pour la Sodastream, on a un débat à la maison. Sachant que l'entreprise est basée dans des colonies israéliennes, mon compagnon refuse de leur filer de l'argent. Et j'avoue que je ne suis pas à l'aise non plus.
Par ailleurs, même s'il se décidait à passer outre, il voudrait vérifier quel est réellement l'impact écologique de la chose, entre la question de l'électricité et des bonbonne. Pour lui, le plus simple reste l'eau du robinet. Et il n'a pas tort.
Mais là, étant enceinte, je me prive déjà d'assez de chose, donc j'aviserai dans quelques semaines.
Pour en utiliser :
- je ne comprend pas le truc de l'électricité... il y a des machines sodastream qui se branchent ? Parce que la nôtre (comme celle de mes parents) marche sans électricité en fait, donc ça consomme rien du tout (si ce n'est notre propre énergie pour appuyer sur le bouton pour actionner la bonbonne, et le gaz utilisé ^^)
- "le plus simple reste l'eau du robinet" : c'est ce qu'on met dans les bouteille de sodastream, le principe c'est juste de rajouter des bulles à l'eau du robinet (nous on l'utilise que pour ça, on achète aucun arôme de la marque, si on veut aromatiser l'eau, on rajoute du sirop "normal" après ^^)
- Les bonbonnes sont réutilisées : quand elles sont vides, on les ramène dans les magasins revendeurs, et du coup on peut avoir moins cher les bonbonnes pleines. Chez nous, on tourne avec deux bonbonnes, comme ça on est jamais à court.
- écologiquement, si vous buvez déjà de l'eau du robinet et que vous n'achetez jamais d'eau gazeuse en bouteilles plastiques, ça ne changera pas grand chose pour vous. Mais vous pourrez avoir de l'eau gazeuse sans polluer, c'est déjà ça ^^