Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Coucou je viens vous parler de mon récent coup de cœur pour Druydès et ses shampoing solides. Outre le fait que je les trouve beaux et assez "gros", il sont aussi hyper efficaces, ça mousse immédiatement une belle mousse généreuse, et ça laisse le cheveu tout doux. Et en plus l'emballage carton est ensemencé y a plus qu'à le planter au printemps
Merci @Adrialine pour ton retour
J'ai testé le Lamazuna pour cheveux gras, parce que je n'aimais du tout l'odeur de celui pour cheveux normaux, et je suis entre les deux disons, en terme de nature de cheveux. Ca allait au début, mais là ça devient cata : cheveux secs et ils deviennent drus, démangeaisons à partir du deuxième jour, et ça graisse beaucoup plus vite. De plus, je trouve qu'il ne mousse vraiment pas beaucoup, et qu'il se consomme à une vitesse folle. Bref, il ne me convient pas
A force, avec toutes ces infos, je trouve que ça devient compliquéééé
J'aimerais tellement, genre, un tableau comparatif d'objets/marques, notamment pour les SH et culottes lavables, les savons, les rasoirs de sécurité, les dentifrices, brosse à dents, lessives, recettes maison, mouchoirs, ... TOUT quoi
Ça serait tellement cool un site comparatif avec tout ça. Vous savez si ça existe ??
Ça serait trop bien un site avec des onglets du style :
- "protection hygiénique" > listing grosso modo des marques et formats
- "hygiène bucco-dentaire" > listing des brosses/dentifrices/râcle-langue etc
Une grosse encyclopédie quoi.
Parce qu'il y a plein de sites-blogs avec plein d'infos, mais chacun a SA version du truc, et je m'y perds tellement...
@MaryPoppinz je suis bien d'accord, je nage un peu dans toutes les références qui sont données !
Je connais pas de site qui référencerait tout ça, mais un tableau excel partagé / un google drive ca peut être créé déjà à l'échelle de ce topic, et chacune pourrait le compléter au fur et à mesure avec ses avis/ses tests, ca permettrait de faire le tri ?
@Bulleuze@MaryPoppinz on peut tenter un tableur excel avec un produit (serviettes hygiéniques lavables, shampoing solide, etc.) par onglet, et on note la marque, le prix, l'origine du produit, des détails utiles, etc
ça vous tente ?
@MaryPoppinz je te laisse commencer et tu nous partages le lien pour qu'on puisse avancer et compléter si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, on peut peut-être faire à 2 sur un fichier
@PoussiM@Bulleuze@MaryPoppinz étant moi-même en plein commencement d'investissement pour la planète je ne peux que vous encourager dans votre idée de fichier récap qui va grandement m'aider dans mes choix ! Ça permettra aux nouveaux/elles d'éviter de culpabiliser en demandant des trucs qui sont forcément dans les quasi 500 pages existantes
Édit : et si vous avez besoin d'aide autre que des infos, je veux bien donner un coup de main! (Mise en page, vérification des liens si il y en a, ou je ne sais quelle autre mission...)
@MaryPoppinz j'ai mis un peu de temps à repasser ici désolée ! Mais je pense que c'est tout à fait gérable, et la mise en page que propose @PoussiM me parait top pour commencer ! J'avoue ne pas avoir beaucoup de temps à y consacrer pour le moment en revanche :/
J'ai trouvé cet article qui parle d'une personne qui fait de l'upcycling sur Paris et région parisienne. Pour celles que cela intéresserait.
Cela me fait me poser des questions sur cette pratique assez en vogue à Noël d'emballer des cadeaux dans du tissu. Est-ce que c'est vraiment une bonne idée. Il y a bien sûr de grandes chances de réutiliser ce tissu de nombreuses fois mais j'aimerais bien comparer avec le papier. Le papier peut aussi servir quelques fois de plus en le redécoupant.