Je réfléchis de plus en plus à ma consommation de plastique, d’emballages etc depuis l’an dernier
. J’achete mes fruits et légumes à la coopérative. Ils viennent sans emballages (pour ceux dont j’ai pas le choix pour que ça parte pas dans tous les sens je prend leurs sachets en papier). J’ai commandé des sachets en tissus qui arrivent bientôt. Ainsi que des serviettes lavables
Le midi au boulot on a des couverts en plastique compostable. Au début je me posais pas de questions, à la fin du repas je jetais ma fourchette dans la poubelle des compostables. Mais euh c’est un peu con
. Du coup je réutilise ma fourchette. Et puis qui sais si c’est vraiment trié tout ça
. J’amène mon lunch mais c’est vrai que ça me saoule si je veux me faire plaisir et que je dois prendre à emporter de la cafétéria. Comme quand y’a des événements et qu’on a des boissons dans des bouteilles en plastique, des lunch offerts dans des contenants, les jus dans des verres en plastique etc
. Dans le positif on a tous une gourde qu’on peut remplir d’eau filtrée. Et j’ai une Thermos et un mug chez moi pour quand je veux un café à emporter
. Hier j’étais dégoûtée que la boulangère mette le pain dans du plastique et non du papier comme d’hab (j’essaierai de ramener ce sachet la semaine pro
). Et devoir demander « sans paille » avec un cocktail (et oublier parfois
alors que j’ai des belles pailles en inox). J’aimerai cuisiner encore plus mais je vis en coloc dont je peux pas prendre « trop de temps », j’aimerai des produits de nettoyage plus clean mais pareil même raison.
Mais je fais de mon mieux dans ce monde non zéro déchet
. Et un jour je vivrai seule (un luxe
) et je ferai encore mieux.