@Balsamique @dodoindo Hello ! Toujours dispo oui, je ne m'en suis pas plus occupée.
Alors dans mon souvenir (mais c'est peut-être écrit sur le paquet..) il en faut trois/quatre (je parle de demi coquilles) par machine (que tu mets dans un petit sachet) et c'est réutilisable trois fois environ. Enfin si tu laves à 90°C, je pense que ça ne fait qu'un seul usage. 
Du coup @Balsamique si t'es intéressée, contacte moi par mp
Alors dans mon souvenir (mais c'est peut-être écrit sur le paquet..) il en faut trois/quatre (je parle de demi coquilles) par machine (que tu mets dans un petit sachet) et c'est réutilisable trois fois environ. Enfin si tu laves à 90°C, je pense que ça ne fait qu'un seul usage. 
Du coup @Balsamique si t'es intéressée, contacte moi par mp

je me boirais la bouteille seule s'il ne fallait pas partager 
) qui font des traces blanches partout, en mettant un peu de vinaigre blanc dans le compartiment a liquide de rinçage
ça nous évitait les taches
J'en mets deux bouchons par lessive, il faut pré-détacher les tâches difficiles (normal quoi)...
) car j'ai lu quelque part que la glycérine présent dans les savons de Marseille pouvait altérer le côté absorbant des serviettes hygiéniques et couches lavables.

Mais je suis un peu désolée pour toi 
Effectivement j'avais lu ça pour les SHL / culottes de régles / couches lavables. La solution la plus écolo c'est peut être la lessive en poudre (je crois avoir vu des recettes sans savon avec juste bicarbonate / soude et cie), ou alors avec un savon sans glycérine (Alep ? Je ne suis pas sûre
A voir si c'est rentable niveau prix) ou la lessive bio en vrac