Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Mamy_Plug alors moi je testerai dans un ordre ou un autre disolvant, alcool 90/alcool a bruler /white spirit ou en un peu plus «doux» plonger dans de l'eau bouillante savonneuse
@Mamy_Plug parfait pour le percarbonate !
Pour la colle, la solution naturelle (au sens la plus évidente, pas la plus propre) c'est l'acétone, qu'on retrouve dans les dissolvant à vernis à ongle pour info. Par contre testé sur un endroit caché pour l'acétone
@Mamy_Plug Tu nous diras si le palmarosa passe le test alors Sinon pour les traces de colle l'huile essentielle de citron marcherais bien à ce qu'il parait (pas testé), ou le bicarbonate (faire une sorte de pâte avec et laisser poser, ou laisser tremper dans de l'eau avec blinde de bicarbonate dilué), ou encore l'huile (ça dépends des types de colle, parfois même l'acétone ne fonctionne pas )!
Je venais aussi vous demander conseil, j'ai très très envie d'arrêter les disques à démaquiller en coton pour des disques lavables. Mais quid lorsque qu'on s'enlève le vernis à ongles avec du dissolvant ? Vous utilisez quoi vous ?
@Manhole bicarbonate de soude/gros sel/vinaigre/eau chaude met au niveau de.levacuation.bicarbonate et sel fait un mélange eau chaude vinaigre blanc et verse progressivement dessus. Pas trop vite/attention a l'effet volcan !
Bon, avec môsieur nous venons d'acheter une fontaine à eau dans laquelle nous mettons de l'eau du robinet ainsi qu'un charbon. Hop, fini les bouteilles d'eau, je suis contente car ça me travaillait beaucoup.
Je buvais l'eau du robinet mais mon copain avait beaucoup de mal, donc là c'est top.
@Sara Cooper
Si tu as un Emmaus ou autres associations de ce genre c'est une solution. Ca permet de trouver des tissus ou de vieux vêtements pour trois fois rien tout en évitant malgré tout d'acheter du tissu neuf (Ce qui est encore plus dans le ZD on va dire).
Salut
Le weekend dernier, une copine m'a parlé de la lessive au lierre et on en a des TONNES dans le jardin. Je me demandais si quelqu'un avait testé ? On n'a jamais de linge très sale donc je pense que ça peut faire l'affaire (et des économies de ouf !)