@Prunylle Je travaille aussi dans le secteur de la santé et je fais le même constat (les trouzemille paires de gants notamment). Mais il ne faut surtout pas le voir comme le pendant des efforts que tu fais personnellement, sinon tu vas te pourrir la vie. C’est pas comme si on pouvait réutiliser une paire de gants entre deux patients, ça n’est pas un choix de notre part.
Il y a d’autres choses en revanche sur lesquelles des efforts pourraient être faits (gobelets en plastiques, compositions des jetables, etc) mais j’imagine que comme moi, tu n’es pas en position de décider quel matériel commander, donc ne te fustiges pas (plus facile à dire qu’à faire).
Puis tu sais, c’est peut-être égoïste, mais pour une paire de gants ou une couche que tu jettes par obligation, pour ton métier, dans le cadre de règles d’hygiène, il y a combien de personnes qui achètent des trucs sur emballés, sans réelle utilité sans se poser de question ?
Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir ?
Si la santé était le seul domaine avec usage unique, je pense que le monde serait bien différent ( rien que le domaine de la restauration et de l’alimentation, au secours
)
Bon courage dans ton travail
edit : orthographe