@jjul Trés bonne idée l'alcool, merci ! A voir si j'arrive à en trouver
@Panspermie (J'ai failli t’appeler Pandémie
) Je te comprends, au début je faisait la "désinfection" totale à chaque sortie
: lavage main puis douche direct + lavage vêtements/masque + désinfection au gel hydroalcoolique du téléphone + quarantaine des courses + nettoyage au spray vinaigre blanc/HE des courses/plans de travail/poignées de porte/voiture...
Mais avec le temps je me suis assouplie car c'était pas tenable de laver toutes les courses, mais je garde bien en tête que les affaires qui sont sorties dehors sont potentiellement contaminées donc je me lave les mains si je les utilise et elles restent dans l'entrée (sac, clés, sacs, chaussures, vestes extérieur...). On continue la quarantaine des courses mais on entend tellement de choses sur la durée de vie du virus que je ne sais pas si ça sert à quelque chose
... Vous en pensez quoi vous ?
Autres trucs que j'ai mis en place
:
- Je fais mes attestations de sortie sur mon téléphone, plus besoin d'imprimer
- Je prends mon téléphone quand je sors au cas où mais je le laisse dans le sac et je ne le consulte pas comme ça pas besoin de le nettoyer.
- Je porte une veste avec des poches comme ça j'ai juste ma carte bleue dans ma poche; mon portefeuille peut rester dans mon sac, plus besoin de fouiller le sac et toucher tout ce qu'il contient avant de trouver le dis portefeuille
- Mes sacs de courses restent dans ma voiture donc les courses passent direct du caddie au sac sans que ce dernier soit contaminé à l'extérieur (au moins j'ai pas peur de l’attraper par les poignées ou le poser par terre chez moi, même si bien sur l'intérieur peut être contaminé par les courses).
- Je ne porte pas de gants, je ne voit pas l'intérêt étant donné que le virus pars au savon et qu'il ne peut pas infecter via une plaie
Mais bien sûr lavage de main obligatoire en rentrant à la maison !