M
Membre supprimé 198896
Guest
@Morisot @Gressinni Merci pour ces précisions concernant les éponges, donc au final les éponges végétales sont pas si cracra (si il y a un label) !

: des mini essuis mains de cuisine pour remplacer le sopalin, des serviettes de table en tissus , des totes-bags ... Pareil chez Nature et Découverte (avec moultes trucs soldés à -50 ou -70%), plein d'objets ZD !! Bon alors ok ça veut dire que c'est backable pour les entreprises de vendre ça, mais en même temps ça fait des cadeaux cools à offrir à ses proches pour qu'ils s'y mettent, ou des alternatives pas cher à des trucs qui peuvent vite chiffrer en boutique ZD.
. En effet, dans un objectif de polluer le moins possible, de produire 0 déchet ou presque, je vais vous poser deux-trois petites questions.C'est le message HS, mais les traces de mains/noires sur une partie de la porte, je ne connaissais pas avant d'avoir mon logement actuel, qui est comme qui dirait dans son jus depuis plus de 10 ans je pense (Avec en prime un dégât des eaux que les anciens locataires n'ont jamais pris la peine de refaire (Donc mur crade ++)).les portes qui récoltent toujours des traces de main noirâtres à la longue

et nettoyer la crasse de mains d'inconnus, le bonheur
Si certaines d'entre vous ne le savaient pas, les éponges en gomme blanche ("éponges magiques") font des miracles pour nettoyer la crasse sur les murs, portes, placards...
Hum, c'est pas vraiment zéro déchet mais une éponge peut durer longtemps, et je ne connais pas plus efficace