@Acathe Pas la peine de claquer 20€ sur le grand vilain Amazon pour un tabouret à caca, moi j'ai un marchepied acheté 5€ dans un bazar en bas de chez moi qui fait très bien l'affaire, je sais que d'autres ont expérimenté le paquet de PQ non entamé, la pile de magazine, la caisse à outil. La créativité n'a pas de limite
Je sais qu'il y a un topic culottes menstrues mais je crois en effet qu'il n'en existe pas dédié à la cup (et puis le système de recherche étant bugué pour les mots de 3 lettres c'est chiant à retrouver) en tout cas il me semble que les questions à la grande époque (j'ai l'impression que l'engouement est derrière nous
) se faisaient sur l'Instant Glamour. En tous cas je n'ai jamais testé le disque, j'ai une Meluna M depuis au moins 7 ans qui a bien morflée, si je devais la changer je bave depuis un moment sur les modèles Lunéale.
Pour le SCT les recommandations changent beaucoup, faut voir que lors de THE BIG scandale c'était au moment où une marque de tampon avait sorti un modèle ultra-absorbant en vantant qu'on pouvait le garder pendant 3 jours. Y avait eu 772 cas de SCT dont 38 mortels. Dans les faits les risques de développement sont très faibles (tout le monde n'est pas porteur·se) et le taux de morbidité n'est que de 3%, on ne compte que quelques dizaines de cas par an en France donc c'est vraiment hyper minime et si le port de tampon est un gros facteur de risque il n'y a, à ma connaissance, pas eu de cas de SCT dû au port de cup (par contre y a eu des expérimentations dans des conditions douteuses qui ont conclu que si, y avait un danger)
Dans tous les cas les règles pour se prémunir du SCT :
• se laver les mains avant de changer de protection interne,
• éviter le port prolongé de protections internes (mais alors selon les années, les marques on va te dire 4h ou 12h, (perso je pense que 24h c'est beaucoup mais si fallait vraiment vider et rincer sa cup toutes les 4h personne n'y serait passé, c'est beaucoup trop contraignant)
• retirer toute protection interne si l'on commence à ressentir des symptômes suspects : état grippal, fatigue, fièvre etc. Appeler le 15 si les symptômes persistent après le retrait ou s'aggravent.
Ah et sinon pour le sekse, perso j'ai déjà expérimenté avec la cup. Ça passe mais si c'est fait de manière trop enthousiaste ça a tendance a vraiment bien ventouser au col