@Acathe Je vais aller dans le sens de
@Jinko un bon déshumidificateur il a un réservoir de plusieurs litres, le mien a un réservoir de 2,3L et on arrive à les remplir en une demi-journée d'utilisation (je vis dans un appart humide as fuck, le papier de la salle de bain s'est décollé et le reste de l'appart ne vaut pas mieux, il arrive régulièrement que les murs soient humides surtout le matin dans la chambre
), je recommande également les roulettes,
le mien n'en a pas et en fait c'est quand même lourd comme bestiau. Perso chez nous il a tendance à tourner toute la journée en hiver, on le coupe la nuit parce que bruyant et quand on sort mais sinon c'est quasi en continu. Par contre on allume très peu les chauffages (j'ai déjà annoncé à l'humain que c'était mon dernier hiver dans cet appart, je n'en peux plus)
Les tapis c'est une bonne idée pour garder la chaleur, nous on avait aussi tester des
joints pour les fenêtres je ne sais pas si ça a fait grand chose mais on est pas sur un gros gros investissement, pareil pour les boudins de portes sur la porte d'entrée, la cuisine et la salle de bain (les 2 pièces les + froides et les plus souvent aérées.
Pour la différence poêle/sauteuse perso j'utilise mes sauteuses comme des casseroles (j'ai une 20 et une 26cm, je trouve ça + agréable à utiliser avec leur fond conique que ce soit pour cuisiner ou faire la vaisselle
) donc de mon côté c'est pas du tout la même utilisation mais si tu as déjà ce qu'il faut en casserole et fait-tout ça fait en effet doublon. Après ça va dépendre de plein de paramètres, je ne mange quasi plus de viande et je ne fais jamais de poêlée de légumes donc j'utilise excessivement peu mes poêles d'où mon choix d'avoir une super belle sauteuse bien confortable (j'avais un fait-tout inox 24cm que j'ai complètement relégué depuis que j'ai investi)
Pour Cuisin Store l'intérêt c'est vraiment que c'est moins cher et qu'on y trouve de bonnes marques, par exemple ma sauteuse est vendue à
104,90€ sur le site Cristel, elle est à
74,90€ sur Cuisin Store, pour une poêle inox Beka Chef de 20cm on est à
58€ sur le site Beka,
36,70€ sur CS, donc une différence vraiment significative. Je sais que je m'étais faite livrée dans un point relais lorsque j'avais fait ma commande donc ça se tente de trouver un point relai en France et de juste passer la frontière l'air de rien
Tiens et pour voir je me suis fait un panier avec
ma batterie minimaliste idéale sur ce site, y en a pour environ 200€ ce que je ne trouve pas du tout déconnant sachant que je pourrais encore tout utilisé dans 30 ans.
Bon après t'es pas non plus obligée d'avoir des marques ultra fancy pour tout ça, de l'inox c'est forcément + quali et résistant que de l'anti-adhésif donc si tu trouves des trucs convenables et abordables par chez toi ça vaut le coup de tester. Ma casserole préférée c'est ma Maman qui me l'a achetée avec ses vignettes Carrefour
Pour l'hydratation tu as essayé d'autres beurres que le karité ? Là sur Aroma Zone je vois du beurre d'amande ou d'avocat qui pourrait peut-être être intéressant comme alternative.
Mais comment peut-on trouver la taille XL trop grande pour le happypo
Soit tu le vides au fur et à mesure et ça te fait plusieurs pipis #flemme soit tu vides tout pour une cacatastrophe et ça suffira à peine ! Bon après moi il m'a fallu + d'un an pour l'apprivoiser, vu mon appart pourri le premier hiver je l'avais complètement délaissé, ça va mieux cette année (le déshumidificateur a-t-il aidé ?) mais tu apprécieras peut-être + le grand format cet été en pleine canicule